Température Huile 3.2L 1988

Bonjour à tous,

Quelq'un aurait-il un schéma pour vérifier le câblage du capteur de la température d'huile (moteur) jusqu'au cadran temp huile (tableau de bord).
Pour l'instant il ne fonctionne pas et je voudrai voir ou se trouve le problème.
le 25/08/2015 à 15:15
Bonjour,

Voici :
le 27/08/2015 à 07:31
Un grand merci pour ta réponse rapide
le 28/08/2015 à 09:57
Bonjour , il faut que tu sortes ton module instrument ,  vérifie si tu as bien du 12v alimentation sur l'instrument ( contact mis ) , ensuite déconnecte ta sonde , met le contact et frotte la fiche de ta sonde sur une masse , si ton aiguille réagit alors il y a continuité avec l'instrument , soit tu as la sonde de défectueuse soit ton instrument .
Dans tous les cas ,assure toi aussi que le fil marron de masse du corps de ton instrument est bien à la masse , idéal déconnecte et reconnecte ou vérifie avec ohmètre continuitée .
Le fil grean/black est le fil qui achemine la valeur de résistance pour le signal , tu peux aussi le vérifier si tu n'as pas de réaction à l'instrument en frottant celui-ci sur une masse contact . ( test de continuité de l'arrière à l'avant ) , si pas de continuité alors fiche 14 pôles compartiment moteur  en défaut de contact ( pour localiser fais un tour sur mon blog j'ai placé un dessin de cette fiche tu sauras localiser la position du fils signal de température ) .
Bonne recherche
Dan
le 28/08/2015 à 10:08
Bonjour,

le capteur (3.2 - 1987) aussi ne fonctionnait pas. Il s'agissait tout simplement d'un faux contact ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.