Coupures moteur... Injection ? Allumage ?

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum mais rien ne semble correspondre tout à fait à mon problème : 

J'ai rencontré des problèmes de coupures moteur il y a à peu près six mois. Le phénomène se produisait souvent en pleine charge en seconde, voire troisième et parfois en virage. J'ai pensé que ma pompe à essence avait un coup dans le nez et l'ai remplacée, ce qui semblait avoir réglé le problème... pendant six mois...

Le weekend dernier, je sors l'auto, je la laisse bien chauffer, et je me fais une petite accélération en seconde et là PAF coupure moteur brutale comme avant. Je précise qu'elle reprend tout de suite, je n'ai pas besoin de m'arrêter sur le côté.

Vraiment bizarre, et en plus j'ai un peu peur de faire du mal à mon moulin qui n'est pas tout jeune... Et mes supports moteur tout neufs doivent souffrir car la coupure est violente.

Je m'en remets à vous : auriez-vous des pistes ? Je ne parviens pas à savoir si la coupure se fait au niveau de l'injection seulement ou au niveau de l'allumage. J'ai pensé à mon DME mais elle ne démarrerait pas du tout s'il déconnait, si ?

La batterie est neuve, la pompe à essence aussi, la révision des 20 000 kms a été faite il y a six mois et 2000 kms.

Merci d'avance ! 

Quentin
le 25/08/2015 à 22:57
Yo

sans doute pas ça mais... Sur une 304 j avais la durite a l entrée de la pompe a essence qui était poreuse, plus j accélérait plus l air passait, cela la faisait tousser jusqu a caler, si je levais le pied elle aspirait moins d a air et n avait alors pas de problèmes!!!
blague à part, as tu regarde ton capteur de pleine charge?
le 27/08/2015 à 21:22
Hello tabougris, merci pour ta réponse, je vais checker mes durites ce weekend. Question bête : c'est quoi le capteur de pleine charge ? 
Plus j'y réfléchis, plus je suis persuadé que c'est le DME qui fait des siennes. Comment est-il fixé sous le siège sur les votres ? 

Si mes souvenirs sont bons ( je suis pas avec l'auto), le mien n'est pas fixé et je me dis que ça doit faire des coupures s'il se balade sous le siège.
le 28/08/2015 à 22:45
sur ma SC j'avais eut un soucis du genre, en pleine charge et en faite c'était une cosse de la bobine qui bougeait avec les vibration. peut être regarder de ce coté, je sais pas comment c'est foutu sur 3.2
le 07/09/2015 à 20:08
j'ai eu un probleme de ce genre c’était le doigt d’allumeur. il sert de rupteur de sur-régime dans mon cas il coupait a  bas régime
jus qu’a la panne définitive
Message édité le 07/09/2015
Message édité le 07/09/2015
le 07/09/2015 à 22:14
Si lors des coupures tu te retrouves avec la tête dans le pare brise, c'est coupure d'alimentation en essence, j'ai eu le cas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.