Arret moteur 930

Message :
le 29/08/2015 à 08:26
Bonjour

Je possède une 930 de 1984 depuis plusieurs années, mais par manque de temps, je ne roule que très peu avec (ce qui n'est pas la bonne idée pour éviter les pannes). Je fais appel à vos compétence pour m'aider à résoudre un pb: en roulant tranquillement, le moteur s'est arrêté et depuis je ne suis pas parvenu à la redémarrer. Il n'y a plus d'allumage et les pompes à essence ne fonctionnement plus alors que tout le "reste" fonctionne (électriquement); Relais temporisé, alarme?. Vos retours d'expérience.

D'avance merci
le 29/08/2015 à 10:24
Un relais temporisé d'allumage qui meurt subitement est une panne courante sur 930 , donc a exploré en premier , je pense !
Ton BHKZ émet-il un sifflement avec le contact ?
le 29/08/2015 à 12:25
Bonjour
Merci pour la réponse. Malheureusement,, il n'y a pas que la 930 qui est en panne, mes oreilles aussi. Il faut que je me fasse aider pour écouter le sifflement.
cordialement
le 29/08/2015 à 14:17
Je vais te donner la réponse, enfin les réponses, enfin une de mes deux réponses solutionnera ton pb.J'ai même pas peur !donc c'est soit le relais temporisé dans le compartiment moteur comme dit au dessus, ou alors le contacteur de surpression de suralimentation situé sur le répartiteur d'air,  celui là tu peux le shunter en le branchant à la masse et essayer si elle redémarre.
Et roule plus avec !moins tu roules plus tu seras embêté .
Message édité le 29/08/2015
le 29/08/2015 à 18:36
Suite des aventures. Le BHKZ émet un sifflement et ce sifflement continue quelques secondes après avoir coupé le contact (relais temporisé OK?). Par contre Rv 930, le contacteur de surpression est le petit sur le côté gauche ou le gros rouge au centre? 
A force, on va bien y arriver....Merci encore pour votre aide.
le 29/08/2015 à 19:26
Le contact de surpression est sur le répartiteur d'air le grosse pièce grise (Alu) ou le flux de la suralimentation passe elle est sous l échangeur le contacteur se trouve sur la gauche en haut à la verticale il y a deux fils dessus mets le à la masse.et revient nous dire que c'était ça
le 30/08/2015 à 09:14
Dixit pf63Suite des aventures. Le BHKZ émet un sifflement et ce sifflement continue quelques secondes après avoir coupé le contact (relais temporisé OK?). Par contre Rv 930, le contacteur de surpression est le petit sur le côté gauche ou le gros rouge au centre? 
A force, on va bien y arriver....Merci encore pour votre aide.
Ton BHKZ siffle , donc ton relais temporisé est ok , attention un BHKZ qui siffle ne veut pas dire qu'il commande ta bobine pour faire des étincelles
tu dit ne plus avoir d'allumage ,  il faut donc chercher une panne sur allumage
le contacteur de surpression est dans le circuit de commande des pompes a essence
pour contrôler le fonctionnement de tes pompes a essence , il faut appuyer sur le plateau sonde du kjet  avec le contact 

pour accéder au plateau sonde , il faut démonter échangeur et filtre a air !


Message édité le 30/08/2015
le 30/08/2015 à 15:32
Bonjour à tous
Grace à vos conseils, j'ai pu tout vérifier. Le pb se situe au niveau de l'allumage: BHKZ ou bobine?.
Si vous passez par LURCY LEVIS, j'y suis très souvent pour des essais pneus compétition avec un grand manufacturier français. n'hésitez pas à vous arrêter et demander PIERRE. On ne roule pas avec des PORSCHE, mais c'est du matériel sympa quand même.
le 30/08/2015 à 22:54
J y serai Jeudi en fin d apres midi à Lurcy Levis  si tu es là-bas fais moi signe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.