| Message : | |
|---|---|
| KARTPAT | le 29/08/2015 à 19:02 Je sais que je vais enfoncer une porte déjà ouverte, mais quelques détails peuvent peut être aider. J'avais des démarrages à chaud vraiment difficiles. Après visite sur le forum et lecture des différents post concernant ce problème, seul ce fameux accumulateur pouvait être la cause de ce dysfonctionnement vraiment désagréable surtout quand on est loin de chez soi. Ça ne voulait vraiment pas démarrer avant au moins 2 heures. Bon ça c'est facile mais...lequel prendre dans la multitude de référence se rapportant à l'auto.Contact chez Bosch avec une réponse peu satisfaisante. Enquête sur la toile : un coup, c'est cette référence x un coup c'est une autre référence y. Ben celle de ton vieil accu alors, me direz vous ? Ma voiture venant du Japon, je vous le rappelle, l'accus ne correspond à rien. Alors origine ou pas (il paraît ne jamais avoir été démonté). Je me suis finalement décidé pour la référence Bosch finissant par 0031. Changement de l'objet (super simple, l'essence coule très peu) et j'en ai profité pour changer le filtre à essence, tant qu'à faire. L'affaire ne m'a pris qu'une trentaines de minutes. J'insiste un peu sur le démarreur (10 s pas plus) et vroum c'est parti comme en 40. Depuis démarrage en moins d'un quart de tour à chaud comme à froid .En fait, l'important dans le choix de cette pièce c'est le nombre de sortie et la longueur (à cause des conduits rigides), pour le reste c'est "kif-kif". Pour info, mon ancien accu portait la référence Bosch finissant par 0005 (même taille même nombre de sorties). Affaire qui n'a rien d'extraordinaire, encore une fois, mais pouvant, expérience vécue, accompagner en cas d'hésitation. |
| iiXii | le 29/08/2015 à 20:55 Bonjourje pense que c'est 0438170031 |
| NK1964 | le 29/08/2015 à 22:20 Kartpat : merci pour ce récit.Doit-on en conclure que : 1°) le numéro de référence de cette pièce à évolué d'année en année, mais chaque numéro correspond finalement à un seul et même appareil ? 2°) plusieurs références correspondent chez Bosch à des appareils aux caractéristiques voisines mais néanmoins distinctes ? Merci. |
| KARTPAT | le 30/08/2015 à 10:45 Dixit iiXiiBonjourOui c'est ça ! ou 0438170005 pour mon ancien! |
| KARTPAT | le 30/08/2015 à 10:59 Dixit NK1964Kartpat : merci pour ce récit.Je pense que oui pour ta première question même si chez les pro, les réponses données sont insatisfaisantes. C'est le flou total. De toute façon, cet appareil a toujours la même fonction et à partir du moment qu'il a les caractéristiques dimensionnelles adéquates, ainsi que le nombre de sorties, ça ne change en rien le fonctionnement final. Mon problème à moi était que je me trouvait avec une voiture importée du Japon, avec un millésime entre 2 (décembre 79, modèle 80). En fait le choix de référence pour cette auto était multiple N° finissant par 005 ou 031 ou 009. Même si c'était le plus cher (le double) j'ai opté pour le 031. Par contre si tu peux m'expliquer "les caractéristiques voisins mais néanmoins distinctes" et si tu as des infos sur cela, ça m'intéresse aussi. Pour conclure, depuis le changement de pièce, ma grenouille marche du "feu de dieu". A+ |
| NK1964 | le 30/08/2015 à 14:20 Eh bien, je n'en sais trop rien, à dire vrai.Voilà mon raisonnement : 1°) l'accumulateur maintient la pression dans le circuit de carburant du fait de la compression d'un ressort qui s'oppose à la déformation d'une membrane, elle-même poussée par le carburant mis sous pression par la pompe lorsque le moteur fonctionne ; 2°) j'imagine que les accumulateurs de pression montés sur les 911 se distinguent de ceux montés sur les VW Golf 1, les Mercedes W116 et W123 contemporaines (pour ne citer que ces exemples) par le volume de la chambre, la surface de la membrane, mais aussi peut-être par le tarage du ressort. 3°) aussi je me demande si la modification au fil des millésimes du numéro de référence d'un accumulateur de pression donné pour une SC ne traduit pas une évolution de la force dudit ressort. Pour suivre une modification par Bosch de la valeur de pression résiduelle. Si telle évolution de la pression il y eut ! (je n'en sais rien). |
| ALAN | le 30/08/2015 à 15:12 Salut Karpat, merci pour ce rex; comment as-tu su que c'était l'accu est pas autre chose (idf, wur)?A froid, elle démarrait au 1/4? |
| KARTPAT | le 30/08/2015 à 17:31 Dixit NK1964Eh bien, je n'en sais trop rien, à dire vrai. Et bien figure toi que certains accumulateurs sont commun à d'autres voitures que les Porsches dont certaines VW, le reste est le mystère total. Bosch en direct n'a pas été capable de m'expliquer la différence entre les accus proposés de mêmes dimensions etc... |
| KARTPAT | le 30/08/2015 à 17:34 Dixit ALANSalut Karpat, merci pour ce rex; comment as-tu su que c'était l'accu est pas autre chose (idf, wur)?Parce que les symptômes et les avis différents que j'ai pu avoir de droite ou de gauche, tendaient vers cette solution. Ça aurait pu être autre chose en plus, comme le clapet anti-retour de la pompe mais il s'est avéré que c'était bien ça. A froid elle démarrait parfaitement et au 1/4 de tour. |
| ALAN | le 30/08/2015 à 17:55 ok, merci |
Sujet archivé.