Marques outil origine

Message :
le 30/08/2015 à 22:01
Salut à tous ;)

bon, ne me frappez pas !! je sais que concernant les outils de bords il y à déjà eu moult sujets à ce propos...

Bref ici la demande c'est plutôt un détail de fabrique :

comment reconnaître les outils d'époque des repro actuel ???

 il y à eu les "Klein", "Heyco", mais encore ??

Exemple, ma clef de roue ne porte aucune marque sur le manche    Elle à la forme, taille original et usure 
autre exemple: mes clefs plates, il y à simplement noté "SELECTED-SPECIAL-STEEL-WEST GERMANY" .

Encore une petite dernière question concernant les coupé à toit ouvrant : étaient ils tous livrés avec la clef de secours pour le toit ouvrant ?? j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 modèles de clef de toit, c'est juste ??

Merci de votre tolérance pour ce sujet qui ne plairait pas forcément à tous.

;)
le 30/08/2015 à 23:34
Sujet interressant....
Peut être le fabriquant allemand Hazet
le 30/08/2015 à 23:50
hello,les premiere etais ecrit PORSCHE  sur les  356 collector"tres cher"   Klein ,Heyco,SELECTED-SPECIAL-STEEL-WEST GERMANY
et actuellement c'est une nouvelle marque!!

comment reconnaître les outils d'époque des repro actuel !!! les ancienne sont les marque sité!!  les nouvelles sont une autres marque!!

Encore une petite dernière question concernant les coupé à toit ouvrant : étaient ils tous livrés avec la clef de secours pour le toit ouvrant ??                                   je pense connaisant porsche.

j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 modèles de clef de toit, c'est
juste ??   oui,l'ancien et l'actuel !! A+
le 31/08/2015 à 06:53
il faut que tu précise pour quelle auto et année, car il y a des différences de marque.
le 31/08/2015 à 09:16
Quand on voit la qualité de ces outils, dont le chrome se barre, l'ergonomie, leur précision, faut vraiment être secoué pour payer ces breloques au prix fort !
le 31/08/2015 à 09:22
Bonjour lolo,
Pour ta 3.2 il y a pas mal possibilités  et suivant les années de fabrication il peu y avoir des différences, 
Un petit exemple le jeux de tournevis à un seul manche est similaire sur les sc  et les 3.2 sauf que le manche est jaune sur les sc  et rouge sur les 3.2.  Les 1ères 3.2 etaient marquées  mais certaines n'ont pas d'inscription dessus hors mi le made in We germany en tout petit .
La pince est une Klein, mais, un de mes amis à exactement la même que moi mais de marque hapewe (je suppose que c'est la même que les 964 car il a une des dernières 3.2l produites ).
Pour les cles de la poulie d'alternateur et de roues ce sont des Klein , tout comme la clé à bougies par contre je ne suis pas certain que la clé Allen qui va avec soit marquée Klein  (si quelqu'un peut confirmer. ...
Il y a également une clé Allen de 6mm avec un caoutchouc dessus qui elle est bien une Klein. 
Pour ce qui est des clés de toit ouvrant c'est une Klein avec manche mobile, 
Il y a aussi une clé type manivelle pour actionner les vitres électriques en cas de panne,  sans inscriptions. 
La clé à ergot pour la poulie alternateur doit être également une Klein mais jusqu'à ce jour j'en ai vu très peu, celles que j'ai vues étaient sans marque. ... ( origine ou pas? ) .
En espérant avoir fait avancer le schmiblik. 
le 31/08/2015 à 10:41
@JM913: Tout à fait d'accord
le 31/08/2015 à 10:41
Hello et merci pour ces précisions ;)

la mienne est de 87 ...

Ma trousse à une étiquette rouge agrafée dessus

Mon tournevis à le manche jaune et donc cela voudrait dire qu'il correspond pas à une 3.2  
ma pince est une "Hapewe"
Mes clefs plates sont des "SELECTED-SPECIAL-STEEL-WEST GERMANY"
les reste c'est du "KLEIN" sauf la clef de roue et clef de 24 turbine où je ne vois rien d'inscrit .

La fameuse clef de toit et clef de vitres ne sont pas ou plus dans la trousse...
Hormis ces 2 pièces, les fusibles origines de réserve et le chiffon, je pense qu'elle est complète.

Certaine personnes vendent de l'outillage dit "Porsche oem" e neuf    ces outils sont repro. ; NOS; ou autre ????

Merci à vous ;)
le 31/08/2015 à 10:42
si c'était si simple !!!!
Mais selon les années et modèles il y a eu des variantes.
Un sujet, long comme le bras, a déjà été traité sur le fofo avec des superbes photos des différents contenus.

Lolo : ta trousse à outils est la bonne, as-tu le toit ouvrant ?
Message édité le 31/08/2015
le 31/08/2015 à 11:10
Certaine personnes vendent de l'outillage dit "Porsche oem" en neuf  ,   ces outils sont repro. ; RAS; ou autre ????

et bien il ya copie et origine pour oem"qui sont des pieces neuve/Porsche refait par porsche avec des nouvelles reference"et nouvelle marque"

ya rien de compliqué, apres tu veux soit origine vintage"un bras" soit copie, soit origine"actuelle/sous une autres marques!!!


Message édité le 09/09/2015
le 31/08/2015 à 12:06
Dixit manray1si c'était si simple !!!!
Mais selon les années et modèles il y a eu des variantes.
Un sujet, long comme le bras, a déjà été traité sur le fofo avec des superbes photos des différents contenus.

Lolo : ta trousse à outils est la bonne, as-tu le toit ouvrant ?
Message édité le 31/08/2015
Ma trousse est la bonne ?? : va savoir, mais ça semble bon .

Oui, j'ai le toit ouvrant .
le 31/08/2015 à 12:47
Dixit lolo4motion
La fameuse clef de toit et clef de vitres ne sont pas ou plus dans la trousse...
Hormis ces 2 pièces, les fusibles origines de réserve et le chiffon, je pense qu'elle est complète.
Ces deux clés n'étaient pas dans toutes les voitures,  si il n'y avait pas de vitres électriques pas de clé pour les vitres,  idem pour là clé de toit ouvrant,  les cabrio et les targa n'en avaient pas. ...
Si tu cherches quelque chose dis le je dois avoir quelques outils en trop et je vais souvent bosser sur liège. .... 
le 31/08/2015 à 13:14
Ben en fait il me manque ces 2 fameuses clef => T.O et Vitres élec. et je pense aussi qu'il me manque le petit tube 10-13 ...
le 31/08/2015 à 14:19
"si il n'y avait pas de vitres électriques pas de clé pour les vitres"
Exact, à partir de 87.
le 31/08/2015 à 15:18
Bonjour,

+1

j'ai un modèle 87 mais pas de manivelle de secours du lève-glace car pas de 2° haut-parleur à l'emplacement qui va bien pour permettre l'accès de la manivelle. Seul celui du bas est présent  ...

le 31/08/2015 à 16:22
Idem, j'ai pas ce petit HP , j'ai juste celui du bas...   ;)
le 31/08/2015 à 16:53
Donc peut-être pas besoin de manivelle ?
le 31/08/2015 à 19:40
voici ma trousse à son état actuel  :  clic
le 31/08/2015 à 22:43
Lolo , je n'ai pas ces deux clés en double .... 
le 31/08/2015 à 22:51
Ok c'est pas grave ;) je finirai. Le. Par trouver ...
Le tube 10X13 Klein est aussi manquant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.