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speedster 31 | Bonjour, sur les 2.7S on trouvait des carters magnésium. Ces carters avaient le défaut de rendre les filetages notamment ceux des cylindres, poreux. Trouve- t-on de bonnes réparations de ces filetages ? Merci.. le 31/08/2015 à 00:36 |
papyvion | bonjour !!! bonne ,c'est beaucoup dire , mais oui , c'est réparable , soit avec des helicoil , soit des inserts... pour ma part , je l'ai fait avec des hélicoil , ça tient , et j'espère que ça tiendra encore longtemps ........à part ça , toutes les 2.7 l ont des carters magnésium , et souffrent de ce mal ,mais bon dire d'une voiture de 40 ans qu'elle n'est pas fiable parce qu'elle a des carter magnésium !!!! en tout cas , bien respecter les montées en t° peut éviter d'avoir des ennuis , et en cas de démontage remontage , bien respecter les couples de serrage de 3.3 kg aux culasses , sous peine de faire remonter les goujons !!!! PAPYVION le 31/08/2015 à 06:56 |
aubelix 14 | +1 avec papyvion ...le probleme c'est que quand on a posé les helicoils (de longueur spéciale) il ne reste plus beaucoup de matiere autour et le bloc a tendance a "gonfler " et bloquer les chemises dans le bloc ! idem avec les inserts (ca , j'en ai jamais posé ,mais j'ai le retour d'un spécialiste ) lorsqu'on monte des gougeons neufs sur hélicoils (sur bloc magnésium ) il est conseillé de noyer l'ensemble au loctite (frein filet fort ) et de ne pas forcer a fond de serrage pour eviter de torturer/gonfler le magnesium ......tout en respectant la longueur de vissage par rapport au plan de bloc evidement ! le 31/08/2015 à 08:42 |
papyvion | ah que !!! , mais de rien !!!!! , c'est avec beaucoup de plaisir que je fournis les réponses quand je les aie !!!!! JEF le 03/09/2015 à 20:11 |
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