Bruit a froid? moteur .....résolu c’était les culbuteurs

Message :
le 04/09/2015 à 16:24
Bonjour

J'ai ma 930 qui au démarrage ou quelques minutes après fait tac tac a froid et une fois chaude plus de souci , a votre avis le souci peu venir des culbuteurs , poussoir hydraulique ou voir un injecteur ?

Ou peu être une pièces métallique qui bouge et une fois dilaté plus de bruit
Sinon la mécanique marche très bien ,elle tien le ralenti , accélère fort , pression moteur normal etc .

Mais a température elle tourne comme une horloge voir même a froid , mise a part ce bruit qui viens par moment .
Message édité le 04/09/2015
Message édité le 07/09/2015
Message édité le 30/05/2018
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Message édité le 13/06/2018
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le 04/09/2015 à 18:01
ce doit être du au fait que tu n'as pas écrit les mots magiques !
le 04/09/2015 à 19:38
Moi je pense aux poussoirs hydroliques !!
Message édité le 04/09/2015
le 04/09/2015 à 19:42
à part si tu as une 993 qui elle a des poussoirs hydrauliques.

Un culbu qui claque? Une tôle d'échappement? C'est vaste...

Le mieux tu fais tourner à froid et avec une tige de bois du essaye de localiser le bruit en collant ton oreille à l'autre extrémité (stéthoscope du pauvre )
le 04/09/2015 à 20:26
Désole je ne sais pas que la 930  n'a pas de poussoir hydraulique 
le 05/09/2015 à 10:05
laurent
a froid nos moulins ne font jamais 2 fois le meme bruit.
j'ai une regle d'or. je mets la radio tant que je ne suis pas a temperature car depuis 12 ans que je roule en ancienne ca m'enerve ;)).
le bruit de culbuteurs est caracteristique a froid et est cte . il est important de les entendres a froid, le contraire serait catastrophique.
si le bruit disparait a chaud aucun probleme pour moi.
le 05/09/2015 à 10:20
Je corrobore.
le 05/09/2015 à 11:31
Dixit eddylaurent
a froid nos moulins ne font jamais 2 fois le meme bruit.
j'ai une regle d'or. je mets la radio tant que je ne suis pas a temperature car depuis 12 ans que je roule en ancienne ca m'enerve ;)).
le bruit de culbuteurs est caracteristique a froid et est cte . il est important de les entendres a froid, le contraire serait catastrophique.
si le bruit disparait a chaud aucun probleme pour moi.

IL vaut mieux qu'on les entendes   ça je sais .  mais comme le bruit est bien plus présent je me pose la question , après l'auto est rester 6 mois sans fonctionner car elle était chez le mecano , Sinon mise a par sa elle fonctionne très bien a froid ou a chaud 
Message édité le 05/09/2015
le 05/09/2015 à 13:35
Roule et ne te pose pas de question.
le 06/09/2015 à 00:10
laurent

comme explique en MP porsche m'a tjs dit de s'inquizter UNIQUEMENTSUR UN BRUIT A CHAUD

un ami qui a une 930 Comme nous avait un jour casse un tendeur hydraulique sur sa 930 en venant chez moi. il roulait avec un echappement completement libre et je peux te dire que malgre cela ca s'endentait comme un coup de barre dans une tole creuse. rien a voir avec nos petits bruits
le 06/09/2015 à 20:08
Bonsoir 
D'après mon oreille le bruit viendrai des culbuteurs,  même à chaud on l'entend  quand on se baisse sous le moteur .
Après j'ai roulé cette aprèm  et fait 20 km avec , le moteur tourne comme une horloge,  pas un bruit en marche , température moteur normal , pression d'huile normal et le moteur reprend en 4 à 50 km sans problème  .
En plus j'ai le dansk inox lui aussi doit contribuer à changer légèrement le bruit du moteur au ralenti je pense .
Voila le bruit 
Message édité le 06/09/2015
le 06/09/2015 à 20:53
quel kilométrage depuis le dernier réglage culbu ?
le 06/09/2015 à 20:56
20 000 KM tout rond 
Bruit 
A chaud 
le 06/09/2015 à 21:06
Dixit manray1quel kilométrage depuis le dernier réglage culbu ?

Mise a par le bruit quand tu roule avec tu n'entend  plus rien que que tu soit a  bas régime ou en haut des tours la voiture c'est un régale , d'ici une semaine elle par pour des bricoles chez un garagiste qui ne fait que les porsche Type G et je lui ferait contrôler les culbuteurs .

Et je lui remet sont échappement d'origine je préfère , car au ralenti je n'aime pas le bruit métallique résonance   qui fait .
Message édité le 06/09/2015
Message édité le 06/09/2015
le 07/09/2015 à 10:36
Dixit manray1quel kilométrage depuis le dernier réglage culbu ?
Le mécanicien n'a pas toucher a la mécanique il  a juste changer l’échappement , sinon elle est rester 6 mois sans tournée  et comme il a vidanger la belle peu être les culbuteurs se sont gripper ? et il tape maintenant car pour le reste le bruit a chaud et beaucoup moins présent et l'auto en marche ne fait alors aucun bruit .
le 07/09/2015 à 14:01
laurent

j'ai le meme bruit que toi et je l'avais aussi sur la 3.0 turbo.
pour moi ce sont les gaz echappement qui tape . cela est bcq plus audible a froid . le bruit s'est aussi accentue avec echappement scart. mon reglage culbu vient d'etre fait et tjs lememe. cela ne m'a jamais inquiete. tu ne l'entendais quasi pas avant avec ton echappement orgine. moi c'est clair que j'Ai redecouvert ce bruit avec le scart
le 07/09/2015 à 14:14
Oui avec sont échappement d'origine  aucun bruit au ralenti  , depuis que j'ai le dansk inox on entend d'avantages sûrement alors je vais lui remettre celui d'origine comme ça je serai tranquille. 
le 07/09/2015 à 15:11
20 000 km, c'est le moment de refaire un réglage des culbuteurs et l'occasion de vérifier le bon état des goujons de culasses...
le 07/09/2015 à 15:12
Je vais faire contrôler les deux 


Je pense aussi que cette échappement dansk accentue le bruit des culbuteurs et qui aurai le même sur sa 930 turbo ?  
Je me pose 1000 question malgré  qu'elle marche très bien 
 Et la bypass libre peu aussi généré plus de bruit moteur ?


Message édité le 07/09/2015
le 07/09/2015 à 23:03
Comment veux tu mécaniquement si un échappement accentue le bruit de tes culbuteurs ? La seule solution est de mettre un Zork et là plus de bruit de culbuteurs !

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