reglage de la tringlerie de boite 915

Message :
le 05/09/2015 à 17:27
Bonjour à tous, J'ai effectue le changement des bagues comme indiqué dans l'article technique et au remontage, plus de jeu,les vitesses passent beaucoup mieux, le seul souci c'est qu'en rétrogradant de 5 en 4, J'accroche 1 fois sur 2 la marche ar ce qui n'arrivait pas avant mon intervention. Ya t-il un réglage de la tringle et si oui que faut il faire pour m'éviter ce grincement de dents...  Merci pour votre réponse,Cordialement, jen31
le 05/09/2015 à 17:35
Salut,

Accrocher la MAr de 5 vers 4 est étonnant. Sur ma SC j'avais un dispositif qui empêchait cela et qui devait être d'origine. AS-tu ce système ? C'est sur le haut de la base du levier.
le 05/09/2015 à 17:40
Non je ne pense pas avoir cette piece, je n'ai rien demonté sur le levier de vitesse et çà fonctionnait bien avant l'operation,merci pour ta réponse, jen31
le 05/09/2015 à 18:19
Bonjour,
J'avais appliqué la méthode du manuel et c'était OK.
mettre au point mort - désserrer le collier de liaison dans la trappe (vis de 13 je crois) - tourner la commande côté boîte en butée à droite - pousser (légèrement) le levier de vitesse sur sa butée gauche - serrer la liaison
le 05/09/2015 à 18:21


C'est l'ergot sur la droite de la plaque supérieure, la pièce dont je parle.
le 05/09/2015 à 18:26
sauf qu'entre temps la boite a pris au moins 150mkms dans les dents, alors le manuel !!!
Le réglage se fait en essais.
Il faut peaufiner sur la route.
Essaies de rallonger un peu la tringlerie en éloignant le croisillon de la tringle.
le 07/09/2015 à 10:52
Super, j'ai fait mes réglages en essai,j'ai rallongé la tringlerie un peu trop et là je n'avais plus de 1 et 2 je suis revenu un peu en arrière et là tout va bien. Merci à tous pour votre aide. j'en 31

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.