Fuite echappement

Message :
le 06/09/2015 à 20:47
Bonsoir, 
J'ai une fuite entre le tube de liaison venant de l'échangeur droit et le pré-silencieux, il y a une bague de liaison avec un collier qui permet de relier les deux juste avant le pré-silencieux .
Est-il possible de remplacer cette bague avec son joint (anneau joint) et le collier de serrage sans démonter le tube de liaison et le pré-silencieux
Amicalement Marc 
le 06/09/2015 à 21:03
Le tube de liaison reste en place sur l'échangeur droit (c'est d’ailleurs une galère de défaire des boulons rouillés à cet endroit vu le peu d'accessibilité) , pas contre pour bien bosser, dépose le pré-silencieux pour faciliter l’accès. Sans j'ai des doutes que t'arrives à passer le joint qui est épais.
le 06/09/2015 à 21:06
Bonsoir Marc.
Vires tout et mets un Scart....
le 06/09/2015 à 21:13
Bonsoir Jean-bernard et merci pour le conseil, bonsoir Dominique je pense malheureusement ou heureusement que tu as raison .....
La nuit porte conseil ... 
le 06/09/2015 à 21:15
Peux tu mettre une photo pour voir se que tu veux changer?
A+
le 06/09/2015 à 23:22
C'est ça si j'ai bien compris: (clic)
le 07/09/2015 à 08:54
Bonjour,
Oui en effet c'est bien cette jonction, tous est rouillé, la solution de Dominique est peut-être la bonne (pas pour les finances .....)
le 07/09/2015 à 09:18
tu met cela !! en 1 partis et plus de probleme!!!

         
le 07/09/2015 à 15:00
Bonjour Yannou,
Faut-il démonter les échangeurs ? ou autres ?
le 07/09/2015 à 15:15
Salut Marc,

Pas besoin de démonter quoi que ce soit, le plus dur sera de démonter l'ancien tube; boulon recuit et soudé, en chauffant au chalumeau ils viennent facilement mais il n'y a pas beaucoup de place. Pour passer le tube de liaison pareil, pas beaucoup de place.

Comme je n'ai pas de pont ni de chalumeau, c'est mon garage VW qui me l'a fait et en 30 min c'était fait

Francis


Message édité le 07/09/2015
le 07/09/2015 à 15:31
Le mieux! tu tombe la ligne complet! et apres tu coupe a la disqueuse,les parties hs!!  et tu remonte(graisse cuivre!!) etc...  beaucoup plus simple!!!  (ps/monte a blanc!) et ressere tous à la fin ! :)
le 07/09/2015 à 15:52
Bonjour,

+1 avec M. Yannou. C'est ce que j'ai fait et ça semble la meilleure recette ...
le 07/09/2015 à 15:57
bien sur!!! c'est plus simple!!! surtous quand le pot à 20/30ans et que les vis se sont soudé!!  en coup de disqueuse (et tous à neuf!!!)
le 07/09/2015 à 16:28
Bonjour,
Merci pour vos réponse,
je vais déposer les deux demi-colliers pour voir l'état de la bague collerette et du joint
, les deux tubes doivent être emmanchés  l'un dans l'autre je suppose ?  donc impossible de remplacer le joint simplement sans démontage ?
L'objectif est de réaliser une réparation de fortune (il fait beau sur Toulouse, je souhaite donc profiter de la voiture) avant un éventuel remplacement complet de la ligne
Message édité le 07/09/2015
le 07/09/2015 à 18:12
Oui ils s'emboîtent l'un dans l'autre
Oui il faut démonter les deux parties du tube de liaison pour avoir accès à ce joint
le 08/09/2015 à 11:37
Bonjour Francis,
Merci pour cette précision
Je vais déposer la bride, je pense s'une des deux vis est sectionnée.
Cordialement 
Marc

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