Châssis court

Message :
le 06/09/2015 à 21:07
Salut les gars j'ai une petite question au niveau des 2 dimensions du châssis de la 911 sur un châssis court et long la différence se trouve au niveau du châssis ou des bras arrière ou au niveau de l'empattement ?
le 06/09/2015 à 21:08
L'empattement.
le 06/09/2015 à 21:44
c'est pas le ced! le chassis court              
le 06/09/2015 à 21:59
Le "chassis" n'est pas plus court. Ce sont les tirants et bras de suspats qui diffèrent (et peut-être leurs points de fixation). L'appellation française est trompeuse, il faudrait mieux parler d'empattement court comme dit cdrick915, ou SWB (short wheelbase qui signifie empattement court en français).

Aussi les arches de roues sont plus reculées, ce qui se voit en regardant la distance du trou des barres de torsions à l'arche de roue. Cette distance est plus grande sur les empattements longs. Aussi on peut remarquer que les arbres de transmission sont  en biais.
le 06/09/2015 à 22:06
Ok merci jihef a tu une photo sur les arbres de transmission en biais ca m'intéresse merci Seb
le 06/09/2015 à 22:08
voici les tirran   
le 06/09/2015 à 22:20
Merci Marc 
le 06/09/2015 à 22:43
Dixit sebastien911Ok merci jihef a tu une photo sur les arbres de transmission en biais ca m'intéresse merci Seb
Désolé je n'ai pas retrouvé d'images. Il faudrait que je regarde dans le livre de Paul Frère Éternelles 911 pour voir mais je ne l'ai plus chez moi.
le 06/09/2015 à 23:11
L empattement est différent aussi.
le 06/09/2015 à 23:16
Bonsoir.
Voici les soubassements d'une Porsche 911 de 1968. 

le 06/09/2015 à 23:25
Sympa la photo, j'ai commandé le bouquin.
le 07/09/2015 à 00:12
SWB les futurs super collectors..
le 07/09/2015 à 00:14
Sur cette photo , c'est châssis long , reconnaissable au catadioptre sur le parechoc AR  et le faite qu'ils manquent les tubes joignant les ailes AV au châssis   
Message édité le 07/09/2015
le 07/09/2015 à 09:17
Dixit NK1964Bonsoir.
Voici les soubassements d'une Porsche 911 de 1968. 

::PHOTO::
Merci NK1664, c'était une photo comme celle-ci avec en plus une version SWB à coté. Sur cette photo on voit quand même le coté roue des arbres de transmission tirés vers l'arrière.

PS : édité car le fait de citer une grande photo fout en l'air la mise en page.
Message édité le 07/09/2015
Message édité le 07/09/2015
le 07/09/2015 à 09:19
Bonjour, ma contribution (image trouvé sur le net)

le 07/09/2015 à 16:17
[q=jihef][
PS : édité car le fait de citer une grande photo fout en l'air la mise en page.
[/q]
Ah bon ?
Pass'keuh sur mon PC et sous navigateur Chrome, le contenu de la page est bien géré : l'image passe sous le cadre de la conversation et dépasse sans élargir la page.
Propre.
le 07/09/2015 à 22:28
Dixit jihef
Dixit NK1964Bonsoir.
Voici les soubassements d'une Porsche 911 de 1968. 

::Photo::
Merci NK1664, c'était une photo comme celle-ci avec en plus une version SWB à coté. Sur cette photo on voit quand même le coté roue des arbres de transmission tirés vers l'arrière.

PS : édité car le fait de citer une grande photo fout en l'air la mise en page.
Message édité le 07/09/2015
Message édité le 07/09/2015
Test alors.

EDIT : Chez moi (Win7 x64 + FF 40) la photo s'affiche en pleine largeur et détruit la mis en page du site. Suis-je le seul ?

EDIT2 : Image enlevée.

Message édité le 08/09/2015
le 07/09/2015 à 22:34
Dixit spookyBonjour, ma contribution (image trouvé sur le net)

Merci , tres parlant.
le 08/09/2015 à 07:43
Dixit jihef
Dixit jihef
Dixit NK1964Bonsoir.
Voici les soubassements d'une Porsche 911 de 1968. 

u
Idem pour moi sur PC; le post est tout décalé et un appui sur les touches du clavier fait bouger tout le texte.
le 08/09/2015 à 07:46
jihef ;pareil pour moi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.