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Lucaraf | Bonjour à tous. le 09/09/2015 à 12:22 Ma SC est homologuée en Gr3 (grand tourisme de série). Sur le passeport historique, le poids d'homologation est de 990 kg. La mienne fait 1140 Kg avec baquets, arceau, extincteurs, etc...sachant que la règlementation n'autorise en principe qu'à enlever l'autoradio et l'allume cigare, quelles seraient les pistes "discrètes" pour enlever du poids. Pas facile car les panneaux de portière et moquettes d'origine doivent rester à bord. Merci de partager vos petits trucs !! |
PascalT | 150 kg !!!! je vois pas trop comment gagner ça, même en allégeant la moquette, ouvrants et toit carbone, suppression chauffage, suppression des sièges, enlèvement insonorisants, blackson, vitres light, ciel de toit ... le compte n'y serait pas. le 09/09/2015 à 12:39 Message édité le 09/09/2015 |
titikiné | salut le 09/09/2015 à 12:48 il existe des moquettes plus légères que celles d'origine je pense que c'est autorisé virer tous les caches plastique du coffre et compartiment moteur doit etre possible aussi (Je ne connais pas la reglementation je donne juste des idées au pif en me disant que dans le tas il y en aura peut etre une de bonne ) couper les boulons trop longs virer les insonorisant ? virer la montre ? virer les HP si il n'y a plus d'autoradio virer l'EGAR si tu en as un trouver les baquets les plus légers possible batterie light ? volant light ? monter les nouveaux feux arrière qui sont plus légers que les anciens... roues mais si tu es en fuchs ca va etre difficile de faire mieux virer la console centrale si tu l'as c'était en option je crois faire un régime il oit y en avoir d'autres les retros on peut peut etre en virer un et mettre un light les butoirs et autres caoutchoucs de protection de la carrosserie ? qu'est il possible de faire à ce niveau car c'est lourd... |
yannou28 | hello, deja renseigne toi de ce que tu as droit de faire!!! apres plein de chose possible,batterie light,feux ar light(fuch sans centre de roue)moquette light,vitre makrolon ,enlevé tous ce qui sert a rien(horloge,hp,radio,antenne)pedalier alleger,emb alleger,vilo etc... la liste est longue(tous despend de ce que tu as droit!!! apres si tu veux d'autre renseignement (no problem!!) le 09/09/2015 à 13:03 |
log40 | Est ce que tu as le droit de remplacer les pare chocs, jupes etc? Parce que de ce coté y a pas mal de poids à gagner en mettant des pièces plastique ou fibre. le 09/09/2015 à 13:45 |
Latrinquette | Combien tu pèse ? le 09/09/2015 à 14:06 |
JM913 | Tu mets volant moteur/mécanisme alu, puis tu coupes toutes les masses d'équilibrage du vilo, bielles titane, et tu perds au moins 20 kg! le 09/09/2015 à 16:05 Après ça, tu règles ton ralenti à 2000 trs, pour ne pas caler à chaque lever de pied ! |
fen | le 09/09/2015 à 19:02ici tu a des parechoc en fibre reproduction de l'origine avec la forme des caoutchouc. ça ferait un gain de poids considérable mais je doute que ce soit autorisé. |
sebastien911 | Regarde le blog a dan le 09/09/2015 à 19:37 |
michou bidou | Tu vire le flat 6 et tu mes un moteur de cox le 09/09/2015 à 20:02 |
Lucaraf | Merci les amis, je vais aller faire un tour sur le blog de Dan Mais c'est vrai qu'en regardant la règlementation FIA, on a le droit de rien faire quasiment ou alors, il faut tricher le 09/09/2015 à 23:20 |
Targa76 | Bonsoir, le 09/09/2015 à 23:29 de mémoire , aucune type G n'est sortie en série à 990kg, comment veux tu faire , sans " tricher" pour obtenir ce resultat. seul les 2l7 rs en version légère devrait être dans les clous...ça semble extrême comme règlement pour un véhicule devant rester d'origine. pour exemple ma 2l7 Targa sporto est donnée pour 1095kg. |
Lucaraf | En fait Dan a préparé une Gr4 donc il peut faire ce qu'il veut L'idéal serait d'avoir l'avis d'un préparateur mais je suppose qu'ils ne tiennent pas à dévoiler leurs secrets ! le 09/09/2015 à 23:47 |
alfred | impossible de passer sous la tonne avec un arceau, sauf avec toute la carrosserie en carbonne et vitrage macrolon le 10/09/2015 à 00:33 |
fred 74 | +1 avec Alfred le 10/09/2015 à 07:04 |
yannou28 | +2 le 10/09/2015 à 07:05 |
fred 74 | sur ma 911 j'ai pu gagner env 50 à 60 kg mais j'ai tout viré le 10/09/2015 à 07:14 |
Gero | Tiens je viens de voir ça dans la newsletter gros zozio: bonne lecture ! le 10/09/2015 à 08:50 My 911: 430 lbs gone in 5 days |
JC26 | - gratter tous les insonorisants le 10/09/2015 à 20:38 - étriers de frein alu au lieu de la fonte et je crois même que c'est obligatoire - bien lire la fiche d'homologation . J'ai le souvenir que sur des 4L (la jaune à l'époque au Monte-Carlo) et 205 GTI des trucs bizarres étaient homologués sous prétexte que c'était des options dans certains pays . Message édité le 10/09/2015 |
sebastien911 | La 870 kg le 10/09/2015 à 20:51 |
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