| Message : | |
|---|---|
| laurentsc80 | le 10/09/2015 à 19:38 Salut,qui aurait une photo de la rampe d'alimentation de l'injecteur de départ à froid qui se trouve dans la boîte à air. La mienne n'en n'est pas équipée. Elle permet de limiter le backfire en répartissant l'essence dans les tubulures d'admission plutôt que dans la boîte à air. Je ne crois pas que cela se vend au détail, c'est la boîte complete. Je voudrais voir à quoi cela ressemble pour la copier éventuellement. Merkiii. Message édité le 13/09/2015 |
| yannou28 | le 10/09/2015 à 20:27 |
| t24 | le 11/09/2015 à 00:15 BonsoirTu peux passer un tuyau et déverser que dans un cylindre par côté c'est plus simple et tout aussi efficace. |
| laurentsc80 | le 11/09/2015 à 07:30 Merci Yannou,Tu n'aurais pas cette pièce en vente ? |
| yannou28 | le 11/09/2015 à 07:37 je te laisse deviné!! allez en mp |
| laurentsc80 | le 13/09/2015 à 10:35 Alors voila la bricole du jour, après m'être fait la réflexion suivante :J'ai régulièrement des backfire, souvent sans conséquence heureusement. Cependant, depuis la pose de la popoff valve, je n'avais plus eu de souci d'éclatement du carter. Malheureusement, avec mes récents problèmes d'injection et tous les démarrages effectués pendant les divers test, le carter à de nouveau pris cher... Je me suis dit que le remplacement par un nouveau, n’empêcherait pas un jour ou l'autre un backfire destructeur. De plus au prix actuel de 366 euros, c'est pas ce qu'il y a de plus cool. Avant son éventuel remplacement, pourquoi pas tenter de le renforcer, là où il a ses faiblesses mais également et tant qu'a faire, limiter le phénomène de backfire, ce que Porsche a fait sur certain modèle. Visiblement pas le mien (sc 1980, 188 cv) ou alors un comique avait retiré le diffuseur... Donc, voiçi le fruit de mes réflexions : Renforcement du bord inférieur du carter d'admission par un cadre métallique. Celui-ci sera collé et riveté. Ca c'est pour la partie renforcement. Réalisation d'un diffuseur (disponible chez certains revendeurs à 152 euros, encore merci Yannou)[url=http://www.servimg.com/view/11173710/712]![]() [/url]Un p'tit coup de thermo-laquage (toujours maison, fidèle à mon concept DIY ) Comme je n'ai plus de gorge suite à la pose du cadre, il faut supprimer la levre sur la partie haute du carter (au passage, on voit que cette partie à déjà eu très chaud ): Reste plus qu'à refermer le tout en utilisant un joint, soit en papier ou en pâte et tester... Message édité le 13/09/2015 |
| JM913 | le 13/09/2015 à 10:53 Saloperie de K-Jette ! |
| manray1 | le 13/09/2015 à 11:04 En tout cas celui qui a réalisé les soudures sur le diffuseur n'est pas un artiste !!!Mais bon, ça ne se voit pas une fois refermé. |
| chris_25310 | le 13/09/2015 à 13:09 De mémoire les nouvelles boîtes à air sont équipées des tubulures donc c'est se créer des complications pour pas grand chose... D'autre part solutionne ton problème de backfire, plustot que de trouver un placebo parce-que les conséquences à la longue risquent de te coûter vraiment beaucoup plus cher !! |
| laurentsc80 | le 13/09/2015 à 13:34 Je demande pas mieux que de solutionner les backfire. Mais concrètement, quelles sont les solutions à mettre en pratique ? En sachant que les soupapes et l'allumage sont correctement règler. |
| yannou28 | le 13/09/2015 à 16:00 bon !alors perso!!je me serrais pas pris la tete pour cela!!! ensuite(oui,la nouvelle boite est exquipé!) apres oui,il faut trouver le probleme(prise d' air quelque part?? à voir!) ensuite porsche a modifié avec un systeme (presque pareil que toi/mais different!!,je doute que ton fait maison (ai les memes critere (flux d'air!!)etc.. moi j'aurai pas pris le risque!!! de + si probleme(chose que je te souhaite pas!!) = pas origine(donc tu sait a quoi t'attendre!! voici mon simple avis(meme si le travail est pas mal fait!! |
| philippe42 | le 13/09/2015 à 16:08 Dixit laurentsc80Je demande pas mieux que de solutionner les backfire. Mais concrètement, quelles sont les solutions à mettre en pratique ? En sachant que les soupapes et l'allumage sont correctement règler.Tu as pris les compressions du moteur ? Tu as peut etre une soupapes qui ferme mal !!!! |
| chris_25310 | le 13/09/2015 à 22:10 Il y a plein de pistes...déjà l'étanchéité de ton circuit...vire ta boîte à air, mais en une nouvelle génération, pas besoin de pop valve ! Des fois c'est elle qui fout la merde (problème d'etancheite). Contrôle également la couleur de tes bougies, cela peut être significatif.. |
| laurentsc80 | le 14/09/2015 à 18:00 Ok, je vais regarder à cela. |
| titikiné | le 14/09/2015 à 18:09 Moi je trouve pas ça dégueu ta tubulure par contre le renfort en alu risque de te provoquer des prises d'air donc à voir sir il est vraiment bien ajusté et nécessaire pour les backfire + 1 pour contrôler le reste |
Sujet archivé.