| Message : | |
|---|---|
| jf | le 12/09/2015 à 19:01 Bonsoir à tous,Je suis en train de remonter ma 3.2 de 85 suite peinture complète. Au menu de cette semaine, le remontage des ailes. Auriez-vous, pour ceux qui se sont déjà confrontés à cette tâche, des conseils à partager ? C'est surtout l'ordre de remontage : tube réservoir essence, puis réservoir lave-glace, puis vase expansion puis enfin aile ou bien aile en 1 et les "accessoires" ensuite ? L'autre point qui me fait souci c'est l'alignement des ailes et des portes. Comment faire pour régler les ailes lorsqu'elles sont montées, donc à priori fixées sur le joint collant prévu d'origine ? voila, merci par avance pur votre aide ! Message édité le 12/09/2015 Message édité le 12/09/2015 |
| izak | le 12/09/2015 à 21:29 Bonsoir à tousQuand j'ai remonté ma belle, j'ai commencé par les ailes ,les accessoires après J'ai mis de la bande 3m qui reste tendre, et je n'ai pas trop serré les fixations , ça permet d'avoir un peu de jeu aux final, pour la finition de l'ajustement , mais le jeu il y en a pas beaucoup Bon Dimanche |
| t24 | le 12/09/2015 à 22:46 BonsoirCommence par l'aile droite pour te faire la main. La gauche avec le reservoir est plus difficile. Le s'étalant pour coller est très important (qualité) |
| jf | le 13/09/2015 à 11:53 Bonjour à tous les deux. Merci pour vos réponses. J'ai commandé le joint chez Porsche, j'espère qu'il sera aussi souple que le 3M. |
| laurentsc80 | le 13/09/2015 à 13:39 Quelle bande 3M as-tu utilisé ? |
| speedster 31 | le 13/09/2015 à 14:39 Un type qui remonte une 3.2 de 85 est un type bien. Heu, ta peinture c'est rouge indien ? |
| jf | le 13/09/2015 à 16:05 Raté, c'est Le Y5 Gris meteor, au lieu du S6 champagne d'origine... |
| yannou28 | le 13/09/2015 à 16:07 c'est pas de la bande!!mais du mastique americain!!!! |
| jf | le 13/09/2015 à 16:17 J'ai commandé la ref du PET. Ils appellent ça du sealing strap, ref 000 043 129 00Message édité le 13/09/2015 |
| yannou28 | le 13/09/2015 à 16:18 oui a 40€ le rouleaux de mastique americain !! |
| jf | le 13/09/2015 à 16:23 Certes... |
| izak | le 13/09/2015 à 20:25 Bonjour à tous C'est le carrossier/ peintre qui me l'a donné , la bande fait au alentour de 2cm de large ; 2/3 mm épaisseur ; la couleur est grise avec un papier jaune pour éviter le collage dans le rouleau |
| phl | le 13/09/2015 à 23:36 bonsoir,j'ai fait l'opération il y a qq mois... j'ai mis du papier sur les bandes de mastic pour éviter que cela ne colle trop vite. Commencer par l'ajustement du haut. Jouer avec cliquet et rallonges pour les vis dans le haut de l'aile, par la portière. Ensuite ajustement avec les portières. Ne pas hésiter à" masser" pour avoir le même galbe que les portières. insister... ca vient.... mais sans jamais appuyer trop fort sur la tôle. on termine par l'avant des ailes. Bien caler à la même hauteur des 2 cotés, même cote au niveau du bas du capot, avec le jeu qui va bien pour le joint. Ensuite ajustement du capot pour répartir les jeux. Eventuellement petites cales métal sous les écrous de fixation du capot. Pour les accessoires: goulotte, radiateur huile, .... on fait apres. pour la goulotte d'essence, la passer dans le caoutchouc.... groooosee dose de paic citron....et ca glissssse qq heures à passer... Bon courage. |
| jf | le 26/09/2015 à 16:20 Bonjour à tous,Voila, le remontage est achevé. Comme annoncé plus de difficultés à gauche à cause du tube de réservoir. Mais à deux ça s'est passé plutôt bien. Quelques retours pour ceux qui auraient a le faire dans le futur : - Remonter les ailes avant les portières pour pouvoir mettre plus facilement les 2 btr qui sont sur le haut de l'aile au niveau du pare brise - Trouer le joint américain pour que les vis ne le détériorent pas lors du vissage final - Faire un premier montage à blanc sans enlever le film protecteur du joint pour être sûr que tout "passe" correctement - Se mettre à deux pour l'aile gauche, plus délicate à passer - Pour ma part j'ai tout monté avant de placer l'aile gauche (réservoir de lave-glace, tube remplissage essence, réservoir trop-plein essence) - Insérer la gaine plastique blanche du cable de la trappe à essence dans les deux orifices pour ne pas le couder une fois l'aile vissée. Sinon c'est la galère assurée pour l'insérer à posteriori si les portières ont été montées avant l'aile - Si le point précédent a été ignoré, il est possible de couper la gaine sur 2cm pour la découder et l'insérer. Attention bien sûr à de ne pas couper le cable ce faisant ! - Insérer à 80% le joint supérieur jointant aile et baie de pare-brise une fois l'aile positionnée et vis approchées. Visser à fond et terminer l'insertion du joint supérieur avec un maillet de carrossier - Attention à la qualité des vis. J'ai acheté les miennes en CP mais la qualité est faible, le filetage trop léger. Ne surtout pas serrer avec un cliquet, préférez une petite clef à pipe traditionnelle et dosez bien votre serrage car le filetage lâche très vite. J'avais conservé les anciennes vis d'origine (plus résistantes d'ailleurs...) et ai pu du coup me dépanner. Je vous conseille soit de garder les vis d'origine si elles ne sont pas trop abîmées, soit d'acheter une dizaine de vis en plus pour les ratages... - Changer tous les écrous cage par sécurité car les anciens seront difficiles à nettoyer car pleins de l'ancien joint. - Je confirme que le "jeu" pour ajuster les ailes est très faible. Il est plus facile de jouer sur le capot avant et portières pour l'ajustement final plutôt que sur les ailes. Merci encore pour votre aide à tous et bon week-end ! |
| JRS | le 26/09/2015 à 20:47 merci pour ton rex a tu des photos ? |
| jf | le 27/09/2015 à 14:51 Désolé pas de photos du remontage proprement dit. |
| JRS | le 27/09/2015 à 20:48 Merci et bonne soirée |
Sujet archivé.