Interrupteur de portes éclairage intérieur

Message :
le 13/09/2015 à 20:27
Bonjour,
Lors du démontage de l'interrupteur de porte, le fil s'est cassé au niveau du serti et à disparu dans le montant de porte. 
Comme puis je le récupérer? 
Merci de votre aide.
François.
le 13/09/2015 à 20:38
Bonsoir

Il faut dévisser le contact
Par le percement du bouton poussoir de porte avec une petite pince ( celle de Madame )  sinon repasse un fil souple

Il me semble qu'il ressort au dessus de la moquette et des vides poches avant, dans le coin du tableau de bord ,  et   soudure à l'étain
le 13/09/2015 à 20:38
fil de fer en forme de crochet ?
le 13/09/2015 à 20:44
Par le trou, je n'ai pas réussi. Le fil arrive par le haut ou par le bas ? Je vais voir au niveau des vides poches. ...
J'ai soulevé la moquette au niveau des vides poches et pas possible d'y accéder. 

Une autre solution à me proposer ?
Message édité le 13/09/2015
le 13/09/2015 à 20:58
Dixit izakBonsoir

Il faut dévisser le contact
Par le percement du bouton poussoir de porte avec une petite pince ( celle de Madame )  sinon repasse un fil souple

Il me semble qu'il ressort au dessus de la moquette et des vides poches avant, dans le coin du tableau de bord ,  et   soudure à l'étain

c est exactement cela pour le passage.
avec un fil rigide on le rattrape facilement par le trou de l inter.
le 13/09/2015 à 21:24
Ok je essayerai de le récupérer avec un fil de fer
Bonsoir
le 13/09/2015 à 21:29
Par le trou si tu as un petit fil semi rigide aimanté , comme pour récupérér les rondelles ou vis qui chutent "dans " le moteur.
le 13/09/2015 à 21:33
Salut ,,,le fil arrivé par le haut  et il vient du coté coffre. le plus simple serait de demonter coté coffre, la gaine de chauffage et la tu devrais acceder au fil qui vont vers la portière , de memoire tu dois avoir le fil de leve vitre ,ceux de retro electrique et celui qui te concerne,,,,,pour le reperer ce sera simple puisqu il sera seul,,,,essaye de le bouger et aide toi d une autre personne avec un pince type kocher ou si tu as pas une petite pince a dissequer tres fine ,,,,si tu n y arrive pas il y a une autre solution,,,,,enleve le contacteur sur le montant , passe une gaine plastique rigide d une longeur suffisante pour qu elle puisse ressortir par l orifice passe fil coté coffre,,,,tu auras pris soin d oter le caoutchouc passe fil pour que ta gaine ressorte ,,,tu auras prealablement retirer ton fil de contacteur entierement,,,,,passe le dans la gaine ainsi posée,,elle te servira de guide jusqu a demeure,,,,,il ne te reste plus qu a retirer ta gaine,,,,,voilà ton fil est remis en palce;;;;;bon courage 
le 14/09/2015 à 00:25
Après le film du dimanche soir... détendu et motivé ! j'ai réussi à le récupérer ce P. de cable à l'aide d'un fil de fer coudé.

Du coup, j'ai fais une épissure pour assurer un éventuel redémontage.

N'ai pas eu besoin appliquer la solution mic930 de la gaine. Bonne solution aussi... j'imagine.

Merci à tous pour vos conseils et suggestions.

Tout ça pour m'apercevoir que c'était l'interrupteur plafonnier qui ne fonctionnait pas sur la position "ouverture portes" !
le 14/09/2015 à 07:35
tu pouvait prendre cela !!   

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.