demarage difficile a froid

Message :
le 15/09/2015 à 16:53
voilà je sais que le sujet a déjà ete abordé plusieurs fois mais je voudrais etre sur de la chose

ma SC ne démarre pas a froid , je suis obligé de lever le plateau sonde et ensuite aller démarrer et la ça fonctionne .
pendant quelle est froide j'ai des petite détonation au niveau de la boite a air .
pensez vous que celà peux venir d'un réglage de co2 ?? ( a la sortie des gaz ça sent pas la rose )

une fois chaude plus de détonation et elle démarre au quart

pieces neuve
faisceau allumage
tete
doigt
bougies
filtre a essence

merci par avance
Message édité le 15/09/2015
le 15/09/2015 à 16:59
la sonde de depart à froid!!!
le 15/09/2015 à 17:07
je l'ai débranché avant de démarrer pour voir c'est pareil
le 15/09/2015 à 17:38
salut, alors ca veux dire quelle ne fonctionne pas !
le 15/09/2015 à 18:17
ok
d'ou vienne les détonation seulement a froid ?
le 15/09/2015 à 18:30
Regardes aussi du côté de l'accumulateur de pression 
Et +1 pour l'injecteur de départ à froid ou la sonde s'il y en a une 
Message édité le 16/09/2015
le 15/09/2015 à 18:34
accumulateur c'est la piece cylindrique a coté du filtre a essence ?
que faut il faire pour la controler ?
le 15/09/2015 à 18:36
les detonations a froid = trop pauvre  soit ton injecteur ne debite pas ou il ne recoit pas l info de la sonde carter gauche 
le 15/09/2015 à 19:18
Si détonation dans la boite à air = trop pauvre et j'espère ds ce cas que tu as une popoff
si détonation dans l'échappement = trop riche

ton idf est probablement mort où la connectique défectueuse
Le démarrage voiture tiède est il ok ? Si oui c'est l'idf pour sûr, sinon voir aussi le wur
le 15/09/2015 à 19:28
OK, j'aime bien apprendre de  nouvelle chose  , donc je vais commencer par regader du côté de idf 

démarrage voiture tiède j'ai pas essayé juste essayé 30 minutes après arrêt  Et elle démarre bien

je vais commander la pieces car je sert les fesses a chaque tentatives car j'ai pas de pop off.
le 15/09/2015 à 19:34
Normalement, si tu n'accélères pas du tout au démarrage, même sans la popoff, pas de soucis (j'ai eu le problème mais ça ne démarrait pas bien non plus à tiède/chaud et moi, c'était l'accu de pression!!)
le 15/09/2015 à 19:46
 Oui oui ca c'est ce qu'on se dit jusqu'à ce que ca pete !!! 
le 15/09/2015 à 20:24
Salut Stewart ,
j'avais le même problème sur ma 2l7, ayant en garde une SC pour un pote , j'ai ponctionné la sonde de température qui pilote l'idf sur la SC ( sur le cache gauche de chaîne de distrib)
resultat, ma 2l7 démarre impec a froid.
je te propose donc de débrancher ton injecteur de démarrage à froid.
tu branche une ampoule de tableau de bord sur la prise de l'idf ( que tu fais dépassé du capot pour la voir de l'intérieur de la voiture.
et à froid tu tente un démarrage , cette lampe doit s'allumer pendant 8 secondes. 
Si rien ne se passe , ta sonde de température est HS .
si ça s'allume bien, c'est ton idf qui merdouille.
Message édité le 15/09/2015
le 15/09/2015 à 21:02
ok , je vais essayer cette méthode ce week end
le 16/09/2015 à 08:59
Salut Jean
la piste de l' IDF qui ne s'ouvre pas est bonne à creuser......
Avant de changer des pièces , il faut faire quelques contrôles tout simple
La manip que suggère targa76 , de brancher une lampe témoin sur la prise de l'IDF est bonne
l'alimentation électrique de IDF vient du démarreur , un truc tout simple à faire , sur le carter distri coté G , il y a une sonde avec 2 fils de branché dessus , l'un est jaune , l'autre est noir/rouge , ils ont chacun une cosse de grosseur différente
normalement en phase de démarrage ( démarreur en action )  , il y a du 12V sur le fil jaune
si aucune alimentation sur ce fil jaune , il faut chercher du coté du démarreur , et vérifier qu'il y est bien 2 fils jaunes branchés sur le  démarreur
Bonne recherche
Philippe
le 16/09/2015 à 13:41
merci philippe je vais regarder ça aussi
ps j'ai peut etre trouvé la cosse sur le fil jaune était mal serti ,ou acheter vous ce genre de cosse ???

je vais refaire un essai de démarrage ce soir
Message édité le 16/09/2015
le 16/09/2015 à 20:22
Iavec ce que tu dis, j'exclue le wur et m'oriente complètement sur un pb idf
le 16/09/2015 à 20:50
je pense avoir trouvé
le fil de la cosse jaune qui va sur la sonde de température , il n'y avait plus de fil électrique mais seulement le revêtement jaune
j'ai refait la cosse elle a démarré du premier coup j'ai attendu quelle refroidisse et pareil
demain je ferais un dernier essai
j'ai quelque détonation pendant la chauffe du moteur (je dois etre trop pauvre) mais rien a voir par rapport a avant

merci a tous pour votre aide
le 29/10/2015 à 18:02
je reviens toujours avec mon démarrage difficile a froid
après changement de l'IDF c'est la même , du coup je me suis glissé sous la voiture pour regarder le démarreur (comme Philippe ma dit de regarder si il y avait bien 2 fils jaune )
bein non

je suis tombé sur un bout de faisceau mais impossible de remonter jusqu'au moteur pour voir a quoi il corresponde .

1 fil jaune/vert et 1 fil marron/blanc crème
seriez vous a quoi il serve ?
je pense que mon soucis viens de là
le 29/10/2015 à 18:05
Ah, toi aussi, t'as du mal pour les démarrages à froid  ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.