Anomalie : plusieurs photos dans un blog ??

Message :
le 16/09/2015 à 09:54
Bonjour
Pour aider les amateurs à changer les SB coté BV sur les bras ARR ( post :  (clic) , j'ai commencé à mettre des photos dans mon blog... (ici : (clic)
MAIS après y avoir insérer 3 photos accompagnées de 3 lignes de texte , il semble n'y apparaitre qu'une seule :  ??


Message édité le 16/09/2015
le 16/09/2015 à 10:06
Salut,

C'est normal je crois pour le blog.

le 16/09/2015 à 10:33
Salut,
Je ne trouve pas les règles concernant les blogs, mais , après en avoir ouvert une bonne dizaine, je remarque qu'il y a toujours une seule photo par post.
Peut-être une spécificité des blogs ? (pas normal tout de même => cela mérite une explication)
le 16/09/2015 à 11:25
tu peux mettre plusieurs photos par blog mais il faut passer par un hébergeur pour en ajouter 
Il n'y en a qu'une qui est hébergée par le site 
regardes sur mon blog c'est ce que j'ai fait 
le 16/09/2015 à 11:39
Ca et les raison/moment qui font qu'un blog se retrouve en page d'accueil m'echappent completement de toute facon   Ravi de voir que je ne suis pas le seul a etre lent de la comprenette!
le 16/09/2015 à 11:57
Une petite explication semble donc s'imposer.
Le lien donné par Berto, c'est celui de son blog, avec tous les "chapitres" (ou articles).
Dans cette "vue", j'affiche uniquement la première photo, le titre, et le texte.

Quand on clic sur le titre, on a la vue complète du chapitre (ou de l'article, donc), par exemple, le premier chapitre (clic).
Là, on a bien les trois photos.
Je reconnais -à l'usage- que ce n'est pas très ergonomique (cette nouveauté avait été créée avec le nouveau site, et donc pas vraiment testée), je m'ajoute une note pour améliorer ça...

En ce qui concerne la page d'accueil, le calcul se fait dans la nuit par une tache robotisée (cron).
Je cherche le dernier chapitre publié qui dispose d'au moins une image.

@titikiné : le problème des hébergeur externe, c'est qu'après qq semaines/mois/année, les photos disparaissent... Pas ici

@ suivre...
le 16/09/2015 à 12:07
Ben voui du coup c'est mieux comme ça 
j'étais encore sur l'ancien systeme car je n'avais pas encore publié de Blog depuis le nouveau site... 
Cool ce sera encore mieucx maintenant

Merci Chef 
le 16/09/2015 à 13:24
Merci Doud'
le 16/09/2015 à 13:33
Y en a qui ont plusieurs photos.. Moi j'en ai 0
le 16/09/2015 à 14:11
On peut aussi faire des "collages", plusieurs photos regroupées en une seule.C'est ce que j'ai fait sur mon blog en utilisant fotor
le 16/09/2015 à 15:34
Dixit doudi
En ce qui concerne la page d'accueil, le calcul se fait dans la nuit par une tache robotisée (cron).
Je cherche le dernier chapitre publié qui dispose d'au moins une image.

Je sais que nous en avons parle :) j'ai mis un post sur le mien le 14, pour essayer, avec photo hebergee en local. Le blog qui sort toujours en page de garde est celui de la refection de volant, du 7 septembre... C'est un soucis chez moi? Merci!
le 17/09/2015 à 10:04
bon, ça va pas...

ce matin, je modifie mes explications avec plus de détails et précisions, pour l'opération SB, puis je valide :
- les modifs ne sont pas prises en compte (donc ont disparues...et j'avais mis un moment à les écrire...)
- l'option "ajout d'une photo" n'est plus là ...
>> ??

(c'est pas tous les jours facile... )
le 17/09/2015 à 10:42
Toujours faire un "ctrl c" du texte avant de poster , car en cas de problème (c'est ton cas) => "ctrl v" : tu ne perds pas ton texte que tu as mis pas mal de temps à rédiger.
le 17/09/2015 à 18:53
Dixit Lonestare sais que nous en avons parle :) j'ai mis un post sur le mien le 14, pour essayer, avec photo hebergee en local. Le blog qui sort toujours en page de garde est celui de la refection de volant, du 7 septembre... C'est un soucis chez moi? Merci!

Oui, on me l'a signalé aujourd'hui, la page d'accueil ne se met plus à jour, ainsi que d'autres anomalies...
Je regarderai ce week-end...
le 17/09/2015 à 20:06
doudi encore du travail poooooooooooovre Pascaline

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.