j'ai acheté une M ..... ( suite)

Message :
le 17/09/2015 à 01:00
Bonjour , je reviens donner quelques nouvelles, ce sujet fait suite au premier que j'ai posté il y a 5 ans maintenant et qui a fini par etre verrouillé à cause de quelques echanges un peu limite... bref, pour avoir la base , le sujet est toujours consultable sous le meme titre " j ai acheté une M.... sans le mot (suite)".
Voilà, SC targa de 80 achetée 13000 parce que quelques frais à faire ( embrayage , joint de targa, un peu (bcp) d'elec ,biellete... bref, ca ne semblait pas déconnant en 2010, puisque la meme auto en bon état valait autour de 17-18000€.
Je peux maintenant parler d'expérience , et d'ailleurs rejoindre ceux qui me souhaitaient bon courage pour les démarches, puisque 5 ans plus tard l'affaire n'est toujours pas réglée. On va de report en report avec le tribunal avec à chaque fois un délai qui va de 3 mois à quasi un an, ca glandouille terrible meme si on voit enfin le bout avec une prochaine convocation en grande instance et enfin les conclusions adverses. Bon cela dit , j'ai encore recu dernierement une demande de pieces blablabla....
Alors en effet , les gars et les filles, ne vous trompez surtout à l'achat de votre grenouille, parce que c'est long... tres long. "Normal" diront certains, il y a litige , c'est jamais tout blanc ou tout noir..
Bon là , en l’occurrence, il y a eu expertise de mon coté puis du coté adverse en contradictoire, et les 2 experts sont d'accord,:"NON CONFORME au type mine".... l'expert adverse à conseillé à son client de reprendre l'auto, mais il ne veut pas. L'expertise a deja 4 ans, et je me pose qd même la question de l'efficacité de la justice francaise. Je m'explique:
Un juge de grande instance n'est pas specialisé en automobile, il a une affaire à trancher, et n'etant pas expert en la matiere il s'en reporte à ceux dont c'est le metier ( les experts). Là ca fait plus de 4 ans que les experts sont d'accords, donc il suffit de 20 minutes pour faire le tour du dossier et basta... mais non... ca dure. euh... juste pour rappel, Mme Gayet a eu gain de cause en grande instance en 1 mois a peine pour des histoires de photo il n'y a pas si longtemps...trouvez l'erreur...
Bref je m'egare, vide un peu mon sac ( ca fait du bien qd meme), mais j'ai pris mon mal en patience et je fais avec ( malgré mes potes qui se foutent regulierement de ma gueule avec ma porsche ds le garage)...
desolé c'est un peu long mais j'en viens au coeur du sujet qui me turlupine ces jours ci..
J'ai demandé au tribunal que le vendeur reprenne la voiture , me rembourse , plus 2000€ de dommage/prejudice/frais etc, ce qui fait une demande à 15000 ( demande qui date de 2010, si j'avais su que ca prendrait si longtemps j'aurais demandé plus , bref). Le fait est que la cote à doublé en 5 ans. une targa en bon etat se vend en moyenne entre 30 et 40000. A priori si je change ma demande du fait de la valeur actuelle, je redémarre la procédure à zero ( pt-etre encore 5 ans).
Je vois d'ici les "pinailleurs" dirent : " non conforme !!! etc , en gros c'est une 188cv d'origine et elle est montée en 204, comme ca c'est clair.
Donc , je me demande actuellement , si je n'ai pas interet à investir un peu dedans pour la remettre en etat, et surtout EN PROFITER (vous n'imaginez pas comme c'est frustrant d'avoir ca ds son garage et de s'interdire d'y toucher pendant 5 ans!!!). En gros en laissant ce moteur , j'en ai pour 5000€ en me debrouillant bien pour la remettre propre ( ca veut dire avec des potes et pas chez Porsche). Du coup , comme ca me travaillait un peu ces jours ci, j'ai demonté le neiman et essayé de redemarrer la voiture juste avec le contacteur ( un tournevis suffit pour actionner le demarreur)... et miracle, apres 3 ou 4 essais le moteur tousse et demarre..
Le probleme c'est qu'il fume bleu comme pas possible ( ce qui n'etait pas le cas avant), bon il n'a tourné que quelque minute et me suis dit : "les cylindre se sont gorgés d huile en 5 ans". Alors est-ce qu'en le laissant tourner plus longtemps ca va passer ou non? est-ce que les segments sont collés aux pistons? Est-ce que le moteur est tout simplement ds le sac? si quelqu'un a une idee.. suis preneur, je pense que ca va conditionner mon abandon de la procédure ou non ...
j'aurais bien mis une photo mais je dois etre trop neuneu , j'ai pas trouvé...
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout
le 17/09/2015 à 03:42
Demande une indemnisation et garde ta grenouille
le 17/09/2015 à 04:47
Si ton auto est restée 5 ans sans démarrer, il se peut que pour la fumée ce soit normal, car avec le temps, l'huile passe par les joints de queues de soupapes d'échappement, et pénètrent les cylindres !

C'est un moteur à plat, avec des avantages et des inconvénients par rapport aux moteurs en ligne !
le 17/09/2015 à 04:50
Au prix actuel , je ferais ce que te dis undy
le 17/09/2015 à 06:37
salut, donc si j'ai bien compris, le procès est loin d'être terminé et tout ça pour avoir remboursement + dédommagement soit 13 + 2 donc 15000€ ? a l'heure actuelle tu peux la vendre plus cher que sa en très peut de temps en étant clair sur les problème qu'elle peut avoir. donc pourquoi continuer la procédure ? 
fait faire une expertise et tu aura une idée de sa valeur actuel mais je pense qu'elle sera supérieur à 15k 
le 17/09/2015 à 06:51
Si je comprends bien l objet du litige, ta SC est une mine 188cv avec un flat de 204cv, et l origine de la procedure fut initiée a ta demande car non conforme, suis je juste ?
Si oui, serait ce possible de solder l affaire en obtenant réparation avec la pose d un flat de 188cv?
Tu ferais d une pierre deux coups en revenant stock non matching et en preservant la valeur de ta belle (sans parler d'en profiter)
le 17/09/2015 à 06:55
en lisant le post d'origine, il y avait plus que ça, faisceau elec a changer, réparation sur le plancher pas fait dans les règles de l'art etc... 
pour moi n'attends rien des tribunaux, si sa fait déjà 5 ans que sa traine...
Message édité le 17/09/2015
le 17/09/2015 à 06:57
c'est clair, mets une annonce à 20k€ et elle part directement !
le 17/09/2015 à 07:04
ouais enfin fait une annonce en étant honnête sur les problèmes du véhicule. mais de toute façon même avec ces soucis elle partira je pense.
ou alors investi un peut dedans et fait toi plaisir, car tu a quand même une machine a rêve entre les mains
moi je la remettrais en état, vu la cote actuelle tu pourras avoir une voiture en très bonne état pour le prix d'une moyenne sur lbc. actuellement c'est dans les 30K pour une voiture saine, une réfection moteur sa doit aller chercher dans les 10k chez un spécialiste. reste le faisceau elec a refaire. 
Message édité le 17/09/2015
le 17/09/2015 à 07:32
Bonjour,Pour surveiller le marché de façon assidue sur les 12 derniers mois, je peux t'assurer avoir vu des autos non matching se vendrent très vite, comme des 2,7 avec moteurs de SC ..! Bref, mon opinion serait plutot de dire: roule! 
le 17/09/2015 à 07:37
 s'il ne veut absolument pas reprendre l'auto, pourquoi ne pas convenir d'un arrangement à faire homologuer par le tribunal : il te verse un indemnité, disons 5000, tu gardes l'auto et roule ma poule c'est tout bueno
le 17/09/2015 à 07:41
Mouais dans l'état à 20k elle devrait partir..
le 17/09/2015 à 08:06
20k elle part de suite 
le 17/09/2015 à 08:22
les 2 experts sont d'accord,:"NON CONFORME au type mine"....

Difficile à vendre avec une citation pareil! Si tu tombes sur un chieur, ça va aussi se finir au tribunal et c'est toi qui va prendre.

Refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre n'a jamais été une bonne solution.
le 17/09/2015 à 08:26
c'est bien pour cela que je précisais "mets une annonce en étant honnête" si tout cela est clair au niveau de la vente il n'y aura pas de soucis après. comme si tu achète une SC pistardisé, complètement vidé, avec une moteur de 964 etc et que le vendeur t'as mis au courant de toute les modifs au moment de la vente avec rapport d'expertise etc  alors tu n'a pas de recours si tu te plante avec sur route ouverte. 
le 17/09/2015 à 08:46
Bonjour à tous, au prix actuel je la remet en état et je la garde et comme tout le monde le dit roule ma poule, profite de ta grenouille "elle t'attend depuis si longtemps car elle le vau bien"
le 17/09/2015 à 09:06
Je n'ai pas relu le sujet de départ mais perso je ferais comme les autres 
Si le coté non conforme se limite au moteur... tu cherches un moteur en 188Cv et tu revends ton  204 qui est je pense assez recherché et pour toi l’opération est transparente financièrement
Perso j'aurais pas attendu 5 ans pour le faire 
le 17/09/2015 à 09:33
merci à tous pour vos réponses, on dirait bien que j'ai interet à la garder cette auto. j'en connais une qui va faire la bouille ( elle est un peu en froid avec , et ne veut qu'une chose c'est que je m'en debarrasse).
pour ce qui est des travaux à effectuer, il y a en effet le faisceau electrique, mais en approfondissant il semble que ce soit principalement la partie ventilation/chauffage habitacle, la reparation plancher mal faite, ne touche pas la structure meme de la voiture, c'est dû à un truc du genre descente de trottoir avec un enfoncement mais ca ne fait pas de l'auto une poubelle pour autant, reste embrayage , bague de croisillon boite, une bonne revision et les joints. Donc effectivement si c'est pour la revendre, je serai limpide sur le boulot à faire... bon je vous laisse, je ne travaille pas ce matin et je vais en profiter, pour la faire tourner (dehors) et voir si en effet le trop d'huile qui s'est infiltré partout disparait. je vous tiens au courant..
le 17/09/2015 à 09:40
oui tiens nous au jus et si tu pense à faire une ou deux photos heinnnnnnnnnnnnnn merci et bon courage
le 17/09/2015 à 09:42
Attention, trop d'huile dans le haut des cylindres est néfaste, à ta place, je lancerai le moteur sans ses bougies, allumage débranché au primaire, pour que l'huile ressorte par les puits de bougies. quelques séances de 15-20 secondes devraient suffire.

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