| Message : | |
|---|---|
| bgervais2004 | le 17/09/2015 à 20:07 Bonjour à tous!Je viens de finir de remonter mon moteur 3.2 et de le replacer dans la voiture. J'ai donc fait le plein d'huile : 13 litres préconisés dans le manuel d'entretien. Ce qui me parait maintenant surprenant, c'est que l'huile reste dans le réservoir, donc le niveau est trop haut et elle ne descend pas dans le carter-moteur. Je n'ose pas démarrer, car la pompe à huile ne va rien pomper du tout... Qu'en pensez vous?? Merci d'avance... Bruno |
| cdrik915 | le 17/09/2015 à 20:22 Fait tourner ton moteur sans demarrer , tu coupes l'allumage juste. |
| patrice68 | le 17/09/2015 à 20:30 Est-ce que les tuyaux d'huile étaient vides? Pour être tranquille, fallait commencer comme une vidange classique, 10l puis vérifier les niveaux après, car il est plus facile d'en rajouter que d'en retirer |
| bgervais2004 | le 17/09/2015 à 20:46 Oui tout était vide, j'ai refait le moteur entièrement, donc il était totalement vide de partout...Je vais tenter de donner un tour de clé sans démarrer... Merci! |
| JeanBernard | le 17/09/2015 à 21:09 La procédure est simple, faire tourner le moteur au démarreur, fusible de pompe à essence enlevé et bobine débranché. Faire tourner jusqu’à ce que le voyant de pression d'huile au tableau de bord s’éteigne.Ensuite rebrancher et démarrer normalement. |
| jeannot30 | le 19/09/2015 à 06:40 Bjr, Tu as simplement oublié qu'il te reste 2 bons litres dans le retour de radiateur et qu'il ne fallait remplir que 9 à 10 litres. Sur les vidanges, je pars sur 9 litres et je complète fur à mesure. J'ai la chance que mon flotteur fonctionne parfaitement et correspond pil poil à ma jauge visuelle. Bon courage. Sur la photo, sa couleur est bleu iris ? Message édité le 19/09/2015 |
| chris_25310 | le 19/09/2015 à 08:05 Pas mieux que jeannot30...par contre pour retirer l'huile proprement tu peux enfiler un tube souple relié à une pompe à graisse (vide bien sur) et le tour est joué ! |
| cdrik915 | le 19/09/2015 à 09:40 ................ou juste devisser un peu le bouchon de la bache. |
| neretva67 | le 19/09/2015 à 09:47 .... utiliser ce procédé ![]() ![]() |
| Vercoriace38 | le 19/09/2015 à 11:03 confirmation ,le siphonage marche très bien |
| PascalT | le 19/09/2015 à 11:58 |
| Vercoriace38 | le 19/09/2015 à 14:28 tenir le tuyau a hauteur de bouche debout aspirer tranquilement jusqu'à voir arriver l'huile ,boucher très vite et rabaisser l'ensemble a hauteur du contenant c'est amorcé çà evite d'en ingérer Message édité le 19/09/2015 Message édité le 19/09/2015 |
| yannou28 | le 19/09/2015 à 14:58 pharmacie la plus grande taille !![]() cela donne cela ... (exemple) ![]() et en + ,tu peux t'en servir quand tu fait les plaquettes de frein !!! |
| PascalT | le 19/09/2015 à 15:48 en plus j'en ai !!! ça me sert effectivement pour la purge des freins ( sur les motos seulement car pour la voiture j'ai un petit bricolage simple qui me permet de purger facile ) ou pour vider le bocal de lookheed. Encore un usage de plus ! thanks |
| yannou28 | le 19/09/2015 à 15:59 pas c...... le yannou ! rien de mieux que les vieux remede de grd mere |
| macgyver60 | le 19/09/2015 à 16:25 comme le dit JeanBernard je ferai tourner le moteur en débranchant la pompe essence.regarde avant si tu a de l'huile dans le moteur , en desserrant le bouchon de vidange du moteur effectivement si il n'y pas d'huile dans le fond du moteur c'est qu'il y a un problème tu peux aussi légèrement desserrer une des durites d'alimentation en huile de tes culasses ( juste un peu) et tu met un chiffon au tour de ce raccord desserré ( pour ne pas tout dégueulasser ) et après un petit cou de démarreur tu vous si de l'huile est arrivé dans le chiffon . cela te montrera rapidement qu'il y a circulation d'huile au moteur ; après cela ton niveau devrais être plus vrais mais pour moi 13 l n'est pas trop déconnant vu que tu a démonté ton moteur |
| bgervais2004 | le 21/09/2015 à 21:04 Salut à tous! Bon ben j'ai donné un tour de clé sans le fusible n°3 (pompe injection) et effectivement le voyant de pression s'est éteint après quelques secondes et la pression est monté vers 2 bars tranquillement. Le niveau d'huile est revenu au max de la jauge et au max de l'indicateur de niveau au tableau de bord. Donc impec! Les 13 litres semblaient finalement nécessaires, d'autant que les tuyaux d'alimentation du radiateur et le radiateur lui même sont encore vides... Toutefois elle n'est pas parfaitement horizontale car sur des rampes, donc le niveau sera vérifié à nouveau lorsqu'elle sera descendue... Bientôt la tentative de démarrage, je serre les fesses! Ça me fout la trouille! Première fois que je refais un moteur comme ça, et c'est pas simple... Pour répondre à Jeannot30, oui elle est bleue métallisé, mais pas d'origine... Merci à tous pour vos conseils! Bonne soirée et A+ Bruno |
| jeannot30 | le 23/09/2015 à 16:07 Bjr Bruno,Ok pour la couleur par contre tu mets niveau huile au max de l'indicateur du T D B . Pas très bon, quand elle est chaude l'aiguille doit être à l'horizontal sinon trop d'huile. A froid, elle dépasse légèrement la zone rouge et à chaud horizontal. Juste pour info, trop d'huile, tu peux flamber le moteur. |
| bgervais2004 | le 24/09/2015 à 21:37 Bonjour Jannot,Merci pour le conseil! Je préférerais ne pas tout cramer tout de suite! En fait j'ai remis ma grenouille à plat après avoir remonté le silencieux, et là, le niveau d'huile est complètement à 0 au TDB et avec la jauge... Tout semble être descendu dans le carter moteur, ça te parait normal en quelques jours? J'ai redonné un tour de clé sans injection et la pression remonte bien. Sinon je prévois de la démarrer pour de bon la semaine prochaine. Je flippe carrément, c'était un sacré chantier, peur des fuites, que ça ne démarre pas, ou qu'elle prenne feu, les anecdotes ne manquent pas apparemment... Et ça fait deux fois que je ressort le moteur, pas envie de recommencer tout de suite! Alors si vous avez des conseils je suis preneur... Histoire d'éviter le barbecue, ou autres déconvenues, même avec de bonne merguez, pas sûr d'apprécier ...Dans la revue "How to Rebuild and Modify Porsche 911 Engines" ils préconisent de laisser tourner le moteur 20 mn à 2000 RPM. Suivit d'une vidange.Trouvez vous ça judicieux? Merci pour vos conseils.. Bonne soirée, Bruno |
| Gero | le 25/09/2015 à 13:15 A mon avis (qui n'engage que moi, mais je l'ai fait récemment): Une fois que tu as fait tourner le moulin (sans pompe essence) pour avoir 1 à 2 bars de pression, tu démarres, Tu laisses tourner un peu (5-10 minutes) en allant jusqu'à 2000 tmn. Tu vérifies que pas de fuite majeure essence ou huile en dessous Puis tu commence à te balader genre 10 km puis 20 km puis 50 km en allant pas au dessus de 2000-2500tmn pendant 500 1er km Puis max 3000/3500tmn sur les 500 suivants (graduellement toujours) Vidanger à 1000 bornes et checker les fuites ou réglages embrayage si besoin Puis pas plus de 4000tmn pendant encore milles bornes et y aller graduellement pendant au moins 5 000 bornes pour pas à avoir à tout démonter (mon cauchemar) Faut faire vivre le moteur en variant les régimes et rapports sans le brutaliser (notamment dans mon cas avec cylindrée et segments neufs). Good luck |
Sujet archivé.