Alimentation du voyant de ceinture de sécurité.

Bonjour,
Comment fonctionne l'alimentation du voyant de ceinture de sécurité ?
Plus précisément, comment et où sont connectés les différents éléments qui vont du "slot" de la boucle au tableau de bord ?
Merci de votre aide.
MM
le 18/09/2015 à 11:04
Bonjour,
Je pense que le témoin ne reste allumé que quelques secondes après le démarrage et qu'il n'y a pas de connexion avec le "slot".
le 18/09/2015 à 11:32
Cette question m'interresse dans la mesure ou je n'est jamais réussi à faire fonctionner ce voyant ,j'ai testé l'ampoule pas de problème ,je ne sais si il faut changer le réceptacle de la ceinture
le 18/09/2015 à 11:33
Dixit Gilles76Bonjour,
Je pense que le témoin ne reste allumé que quelques secondes après le démarrage et qu'il n'y a pas de connexion avec le "slot".

Plus un , il n'y a pas de fil pour un eventuel contact avec la ceinture.
le 18/09/2015 à 11:39
Donc j'en déduis que même si on ne boucle pas sa ceinture le voyant s'éteint quand même
le 18/09/2015 à 11:50
Merci Messieurs.
Bon... bah alors on va continuer à s'en foutre !
le 18/09/2015 à 11:54
EEeeuuuhhhh... pas sûr les gars... j'avais ouvert ce post à l'époque...
clic la ceinture
le 18/09/2015 à 12:07
il y a deux système pour le voyant de ceinture  le modèle européen sans relais  et le modèle  pour certain pays avec relais et buzzer  mais les deux systèmes sont commandés par un contacteur au niveau de la fermeture de la ceinture.
le 18/09/2015 à 12:26
Ahhhh ça se précise ! Super !
(je crois que je vais abandonner Cdrick pour marc-w en temps que référent technique - Cdrick finalement il est drôle mais complètement nul. gnarf ! )
Et sur cette chaîne sophistiquée de connectiques il faut commencer à regarder où, en partant de la boucle ?
le 18/09/2015 à 12:41
(clic)  
le 18/09/2015 à 12:48
Ces geanti Yannou, mai ma qestion est pluto : d'un point d evue des connectique - car j'imagine bien qu'il y a des fils de ci de la a verifié avant de tout démonté
le 18/09/2015 à 12:52
les fils sont passé dans les tunels(comme pour le frein a main!!/exemple!!)  donc bon courage !!
le 18/09/2015 à 13:24
T'as un modele non europeen Mm ???

Ah nan , pardon , chui' trop nul.
le 18/09/2015 à 17:56
(Meuuuuh naaaaaaaaaaan t'es pas trop nul, tout le monde peut se tromper ! - surtout le commerçant homologué sans bescherelle surnommé aussi le baltringue, la trufasse, ou je ne sais plus comment...)

Non, j'ai un modèle très européen et même magnifiquement italien de 87 (3 voyants en 1)
En fait mes questions seraient :
1 Quel est le fonctionnement normal de ce truc ?
2 S'il y a un fil dans le "slot", il doit bien passer du slot au siège et du siège au reste de la voiture... où et comment pour d'abord vérifier cette éventuelle chaine de connectique avant de saccager le tableau de bord.

je signale que je ne vois plus depuis longtemps ce truc s'allumer (les 2 autres oui) et que j'ai changé il y a quelques années mes sièges électriques pour des sports électriques et je me dis à la réflexion que peut-être j'ai loupé un truc à ce moment là...
le 18/09/2015 à 20:28
après avoir consulté la doc voici le cheminement des fils la lampes est alimentée par un plus commun au 3 ampoules si les autres s allument c est ok.
pour la masse un fil vert jaune part de la lampe témoin et arrive derrière le compteur ou se trouve le relais ou pour les européennes 2 PONTAGES le premier entre les bornes 86 et 31 le second entre G et L
notre fil vert/jaune venant du témoin en L passe par le pontage et sort en G ( couleur gris rouge) et arrive a la fermeture de la ceinture.
de la fermeture de la ceinture repart un fil (brun/blanc) qui retourne derrière le compteur au 86 passe par le deuxième pontage et ressort au 31 (couleur brun)
le fil brun est relié a la masse.
en résumé tu dois avoir a l attache de la ceinture 1 fil gris/ rouge et 1 fil brun/blanc qui repartent derrière le compteur et arrivent sur le porte relais .
tu dois avoir les deux pontages sur le porte relais
Message édité le 18/09/2015
le 18/09/2015 à 22:39
Bé moi , j'ai demonté pas mal de sieges de 911 (de l'americaine , de l'europeene ) , dont ceux de la mienne , et je n'ai jamais vu de fils au niveau des  attaches ceintures.

le 18/09/2015 à 23:08
voila tu vas voir 

Message édité le 18/09/2015
le 19/09/2015 à 08:51
Une question sur les ceintures : celles du coupé sont dures à tirer. Peut-on y remédier en lubrifiant quelque part ? Merci..
le 19/09/2015 à 09:00
J'avais pas ces filasses chez moi.

Encore un coup du Yannou.
le 19/09/2015 à 18:32
Hoooo ! Le beau sujet énigmatique que voilà !!!
Donc il y aurait 2 systemes  ??? :

1° Un système avec temporisateur qui éteint la lumière automatiquement au bout d'un moment, sans aucune corrélation avec la boucle.
2° Un système avec connection éléctrique réagissant au verrouillage de boucle
C'est ça ?

Bon ok je vais déjà voir s'il y a des fils qui sortent de cette boucle et surtout si la prise est bien connecté à quelque-chose sur le siège...

Merci les gars !
(Oui ! Encore un coup de Yannou ! )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.