Question de roulement ??

Bonsoir à tous,

J'ai un roulement qui commenece a serieusement se faire entendre, combien de tems puise je rouler ainsi et quels peuvent les risques, notament pour d'autres paties mecaniques ?

J'ai faillit ne pas oser poster cette question .......
le 29/07/2007 à 01:06
le temps qu il voudra avant de se bloquer et la...........
le 29/07/2007 à 06:52
Faut il dans ce cas là changer les 2 côtés ou le seul incriminé ????
le 29/07/2007 à 08:54
à propos, il me semble avoir lu, il y a longtemps, qu'ils pouvaient être ressérés ? (question conne sans doute, mais bon, comme j'y connais rien, et que je crois avoir un roulement fatigué aussi depuis peu... )
le 29/07/2007 à 09:07
Faudrait deja savoir si c 'est avant ou arriere
le 29/07/2007 à 09:10
Dixit MARC33Faut il dans ce cas là changer les 2 côtés ou le seul incriminé ????

La logique voudrait que le D et G aient le même nombre de tours de roues, non ?

Vu le prix, ne pas hésiter à changer le train complet, pour éviter une nouvelle immobilisation peu de temps après, mais je peux me tromper...
le 29/07/2007 à 09:12
Dixit PigoBonsoir à tous,

J'ai un roulement qui commenece a serieusement se faire entendre

Est-ce un roulement avant ou arrière? Tu peux encore rouler quelque temps comme cela sans endommager d'autres pièces mécaniques mais ne tarde pas! Vérifie s'il y a un jeu ou un échauffement excessif.
Pour Doudi, oui, les roulements avants peuvent être resserés pour régler les jeux. Les arrières sont des roulements "cages" complets rentrés en force dans le tirant de suspension. On ne peut malheureusement régler leur jeu....
le 29/07/2007 à 09:17
ok, merci poulpi.
Me concernant, c'est un arrière, et c'est très récent, mais à certaines vitesses (autour de 120), c'est particulièrement flag.
Je suis perplexe, d'autant que j'ai la sortie circuit de septembre... Vous le feriez faire avant, vous ?

EDIT : Concrêtement, quel est le risque à court ou moyen terme ?
le 29/07/2007 à 09:33
> Vibration = resserrer (à l'avant)

> Bruit = CHANGER

Tarif pièces (2006): AV - 70 € ht / AR - 118 € ht
MO: AV - 2h / AR 5h
Tout ça chez le le CP de Biarritz.

On peut rouler un peu avec un roulement qui fait du bruit, mais sans allumer.
Quant à faire du circuit dans ces conditions...Brrrrr

Perso, j'ai tout fait changer; je suis parti du principe que les autres allaient lâcher et qu'immobiliser 4 fois l'auto m'ennuyait. mais chacun voit midi à sa porte.
le 29/07/2007 à 09:37
mouais, bon, ben lundi matin j'appele le doc'
En priant pour qu'ilo me trouve un créneau
Saint fdm si tu m'entends
le 29/07/2007 à 09:47
Au fait, les tarifs que j'ai indiqué plus haut, c'est pour les 2 AV et les 2 AR et non pas le prix à l'unité.
le 29/07/2007 à 10:10
et pour les prix c est pas pour TL arriere bien entendu
le 29/07/2007 à 11:01
OK, merci à tous je n'en attendais pas moins de vous...

Doudi c'est moi qu'il l'ai vu en premier la place chez le docteur...

le 29/07/2007 à 11:02
les roulements avant sont a verifier (serrage) tous les 20000
si il y a du jeux mais quand ils font du bruit il faut les changer
le 29/07/2007 à 11:05
Change les deux et rapidement pour ne pas abimer les moyeux,en plus ça peut etre dangereux si il se bloque
le 29/07/2007 à 12:00
Demandez à Dan ce que ça fait un roulement AV qui lâche en pleine accélération

+1 avec Phil75, quand ça fait du bruit, il est déjà trop tard....
le 29/07/2007 à 13:11
MP à tous les deux...

PC
le 29/07/2007 à 15:00
Ouais, je venais de faire une pointe à 200, pour faire quelques dépassements, en pleine nuit. J'avais le frangin à côté de moi. Je venais de le récupérer à Paris Orly, et je le descendais à Toulouse.
(Mais oui, mais oui, on avait fait un crochet par l'Allemagne !!! )
Après le dépassement, retour à 160 environ.
D'un coup, l'impression de rouler à la fois sur du verglas, de la boue bien grasse, et des graviers !
Réflex, la pédale de frein.
La vache ! Elle s'enfonce à fond, sans freiner !!!
Je finis par arrêter le Targa, arque-bouté sur le volant qui vibre à n'en plus finir...
J'ai d'abord pensé à une roue crevée. Pas ça.
Je secoue les roues, une à une, et l'avant droite fait tout bizarre... Un jeu terrible ! Et les écrous sont tous bien bloqués, pourtant ! Etrange...
A cette époque, je n'avais pas de contrat d'asisstance.
Donc pas le choix : A 60/70 maxi, on prend la 1° bretelle de l'A20. C'est Limoges. On cherche un hôtel.
Le lendemain matin, un garage Peugeot, juste à côté de l'hôtel.
En voyant une Porsche, le gars me dit :
- Ah non ! Ces autos-là, je touche pas. Désolé !
- Vous pouvez au moins la mettre sur un pont, ou sur cric, pour voir ce qui se passe ?
Et là, à peine l'auto levée, la roue se met à pendre, lamentablement, au bout de son flexible de frein.
Le disque plus entre les plaquettes, donc plus de frein.
Un roulement de fondu, un !
Comme mon roulement avait commencé à "chanter" quelques temps auparavant, j'avais un roulement dans le coffre, que je devais faire changer, "un de ces jours"...
Le gars a bien compris qu'il ne pouvait me laisser partir comme ça, et l'a changé, en me précisant bien que je devais, à allure réduite, me rendre chez mon mécano habituel pour faire vérifier son travail.
C'est donc à 80 km/h que j'ai fait les 100 bornes pour aller à Angoulême, pour y apprendre que le boulot avait été bien fait.
Le frangin, lui, s'est loué une auto, pour finir son voyage.

Maintenant, dès qu'un roulement "chante", c'est direct changement. Sans chercher à comprendre !
Ah oui au fait : J'ai un contrat d'assistance, aussi, maintenant !
le 29/07/2007 à 16:09
Bon bah voilà...RDV est pris avec le docteur...fin de l'histoire...
Merci les gars !!
le 29/07/2007 à 16:18
idem
comme c'est bizarre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.