kit réparation cardan

Bonjour, ma voiture est actuellement chez mon garagiste suite a une panne sur la route. Un cardan est explosé, il avait déjà du jeu coté roue, ca  claquait et suite a un mauvais serrage des vis, il s'est détaché coté boite pendant que je roulais, ce qui a du finir de l'achever.
J'ai dit au mécano de l'ouvrir car ils se réparent et m'a confirmé qu'il y avait une belle salade de pièces a l'intérieur!! Ma question est de savoir si la pièce de réparation appelé "joint homocinétique" chez la fleur comportait le soufflet? En illustration, il n'y a que la noix avec un circlips et la graisse. Si quelqu'un a déjà commander pour me confirmé?
J'ai également trouver une "tête de cardan" SKF mais idem, sans photo. Et quand je cherche la référence associée sur le net : VKJA 8808 j'y trouve le kit complet avec la noix, le circlips et la graisse, mais aussi une rondelle, le joint, le soufflet et son collier! Pareil, si quelqu'un a déjà commander ça, qu'est-ce que ça comporte?

Je vais envoyer le colis directement au garage, je ne voudrais donc pas qu'il manque la moitié ou si justement je tente de commander un kit soufflet en supplément, de ne pas me retrouver avec des pièces inutiles en double
le 19/09/2015 à 20:14
Pour les colliers tu peux monter des colson c'est pas terrible mais ça marche.Avec la noix il y a la rondelle élastique de compensation.pas forcément le soufflet c'est autre chose.il faut que tu cherches avec les ref Porsche.
le 20/09/2015 à 09:12
Il me semble avoir des skf mais c est trop ancien pour etre surs
maintenant ce qui est sur c'est qu'il faut récupèrer une des noix de l ancien cardan
le 20/09/2015 à 12:02
de mémoire le kit SKF comporte tout : graisse, cage, caoutchouc, serre joint,  etc...
le 20/09/2015 à 21:24
Un gentil membre m'a fait parvenir un lien avec la photo d'un kit complet, donc j'ai commandé là-bas
le 21/09/2015 à 15:08
 super
Message édité le 23/09/2015
le 22/09/2015 à 11:45
Ah, ce Yannou, le cœur sur la main !
le 22/09/2015 à 18:56
quelle chic type en tout cas                
le 23/09/2015 à 07:41
Si c'est une femelle, pas terrible l'avatar !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.