Réglage tringle de boîte 915 + Course d'embrayage 3.2 de 1985

Message :
le 21/09/2015 à 17:18
Bonjour à tous,

Je viens de remonter le moteur de ma 3.2.de 1985, donc boîte 915. Je ne parviens pas à régler corre ctement la tringle de boîte ni l'embrayage. Auriez-vous des conseils ? Je n'arrive même plus à retrouver le point mort tellement j'ai bidouillé dans tous les sens...

Merci par avance pour votre aide !
le 21/09/2015 à 17:48
 il y a une procédure de placement du levier et de la tringle, faut que je retrouve, mais tu vas être renseigné rapidement vu les pointures qu'on a sur le site......

je viens de regarder :

levier de vitesse au PM basculé à gauche
desserrer la bride entre la tringlerie du levier et la commande de boite et basculer cette dernière complètement à droite
serrer légèrement la bride
Réglage longitudinal
manoeuvrer le levier pour s'assurer que la course longitudinale est équivalente de la première à la quatrième. ajuster

vérfier que la 5 ème  passe ainsi que la marche arrière. il doit subsister un léger jeu .

bloquer la bridet à 2.5 mk - 
c'est la procédure du manouel d'atelier - à confirmer par les esspécialistes
roule ma poule 
Message édité le 21/09/2015
le 21/09/2015 à 18:10
Il faudrait que tu retrouve ton point mort et apres.levier en troisième puis réglage fin a tâtons. 
Peut être que d'autre te conseilleront mieux ou avec une autre méthode. 
le 21/09/2015 à 18:23
Ok, merci à tous les deux. Y a t'il une procédure pour retrouver le point mort ou ca va être au petit bonheur la chance ? Le jeu qui doit subsister c'est un jeu longitudinal ? C'est à dire qu'une fois la vitesse (5ème ou marche arrière) enclenchée, il est encore possible de tirer ou pousser le levier sur quelques millimètres, c'est ça ?
le 21/09/2015 à 18:59
le point mort, tu vas forcément le sentir après avoir remonté la tringlerie grosso merdo ; pour le jeu longitudinal, je le comprends comme tu le dis.
es tu allé voir dans la rubrique doc, je crois que le manuel y est    ?
sinon, mp pour ton adresse mel perso que je t'envoie le document ( 45 Mo env )
le 21/09/2015 à 19:22
Oui j'ai regardé le manuel mais je pense que la partie tringlerie doit être les parties 31-32 ou 33 qui manquent. Les parties 34 et 35 concernent la boîte en elle même.
Je t'envoie mon mail perso en MP.
Merci !
le 21/09/2015 à 20:19
Bonsoir,

Vérifie également l'état de la cuvette sous le levier de vitesse...
J'avais remplacé la mienne par une neuve, en pièce d'origine: déjà, elle avait un diamètre légèrement inférieur à celle qui était en place, mais après un millier de kilomètre, lorsque le levier est en butée à gauche ou à droite, la tringlerie a un jeu angulaire de 15 ou 20 degrés! (alors que quand il est en position verticale, il n'y a quasi pas de jeu): j'ai constaté cela car en rétrogradant de 5ieme en 4ieme rapidement, j'accroche parfois la marche arrière suite à ce manque de guidage latéral.
Si quelqu'un a les références d'une cuvette de bonne qualité...

ple.
le 21/09/2015 à 21:14
Dixit jfOui j'ai regardé le manuel mais je pense que la partie tringlerie doit être les parties 31-32 ou 33 qui manquent. Les parties 34 et 35 concernent la boîte en elle même.
Je t'envoie mon mail perso en MP.
Merci !

 mp envoyé, en espérant que ça t'aidera à y voir plus clair......

beecloo : fichier envoyé
Message édité le 22/09/2015
le 22/09/2015 à 09:12
Bonjour à tous
La partie réglage de tringlerie de boîte est passée. C'est pas. Encore l'extase mais toutes les vitesses passent à l'arrêt moteur coupé. Je ferai un réglage plus fin quand l'auto sera entièrement remontée et en roulant. 
Pour l'embrayage c'est pas encore gagné mais on va réessayer cet apm. 
Merci PascalT pour le doc. 
le 22/09/2015 à 09:31
 fais bien gaffe au réglage de la garde. j'ai eu le tour il y a quelques temps, fait par un pro qui m'a indiqué ' ton embrayage sera bientôt à changer' effectivement, il patinait un peu à chaud.  Sauf qu'il était quasi neuf, ce que le pro ne savait pas. j'ai refait le réglage en détendant le cable, et ensuite plus aucun souci. comme quoi ......
la garde est de 15/20 mm à la pédale.
mon repère va en faire bondir plus d'un : quand le moteur est chaud, si la marche arrière craquouille légèrement, c'est que c'est bon, mais ça n'engage que moi.... 
le 22/09/2015 à 11:08
Bonjour , si tu veux encore mieux comprendre ce que tu fais , alors tout est sur mon blog à partir de révision de boite 915 , je suis en plein dedans et ce sera à suivre ....................
le 22/09/2015 à 11:22
 Je viens d'aller voir ton blog : c'est nickel et bien expliqué .... de la boulette 

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