Rebord de passage de roue avant

Message :
le 21/09/2015 à 23:23
Bonjour,
Suite au rabaissement de l'auto il y a quelques mois, je me suis aperçu que l'arrête du pneu venait frotter le bord intérieur de l'aile lors des manœuvre de descente de bateau de stationnement (croisement de pont, oui ok c pas un 4x4)
Lors de notre dernière sortie avec banban, j'ai vu que certains avaient fait rabattre les bord intérieur d'aile pour éviter ce risque.
Je recherche donc  un carrossier ds le 95/78/92 capable de faire cette modif sur les ailes avant (par mp svp).
Merci d'avance.
Message édité le 22/09/2015
le 22/09/2015 à 07:55
as-tu des élargisseurs ?
le 22/09/2015 à 09:42
As-tu bien lu ton titre ? 
le 22/09/2015 à 09:48
Attention, en fait il faut bien regarder avant de se lancer sur le sujet... En fait très souvent ça ne frotte qu'en compression et braqué. Il suffit alors juste de le savoir et d'éviter la situation (passer l'obstacle et braquer après)
le 22/09/2015 à 11:43
Édite ton titre, y'a des enfants qui peuvent lire...
le 22/09/2015 à 12:22
Je l'ai fait faire chez Kerambellec à Buc.
Travail parfait.
le 22/09/2015 à 13:26
Dixit LatrinquetteAs-tu bien lu ton titre ? 
le forum part en sucette
il ne manque plus que la lanterne rouge
le 22/09/2015 à 13:46
C'est d'actualité au musée d' Orsay ce mois ci 
le 22/09/2015 à 15:36
C est Yannou qui a ecrit le titre ?
le 22/09/2015 à 17:51
Titre corrigé pour éviter la dérive de mon post
Comme j'ai écris, c'est vraiment ds les conditions de descente de bateau (de trottoir, je precise au cas ou ceratins confondent avec une penuche...) et roues légèrement braquées. Le rebord s'est rettrouvé une fois replié vers l'extérieur donc pas bon  .  Je souhaite assurer le coup pour éviter de couper le pneu ou arracher l'aile (après je volerai de travers )
le 22/09/2015 à 20:41
J ai eu le même problème à gérer il y a quelques années  qui m a fait découper 2 pneus

Le plus difficile est de trouver quelqu'un de compétent qui voudra prendre le risque de détériorer ta peinture ( risque il y a)

Il existe un outil qui se fixe sur les roues ou le moyeu qui permet de le faire , tu peux voir avec Karembellec, que t as indiqué difparis

Depuis, j'ai fait légèrement relever  mon auto, et c est franchement plus agréable sur petite route
le 22/09/2015 à 21:36
Ah on va plus au bordel ?
le 22/09/2015 à 21:54
Bonsoir,
Il m'est arrivé le même problème. Lorsque j'ai acheté ma SC (en1999  ) elle était équipée de copies de CUP (largeur 7,5 pouces) et le pneu gauche touchait lors des manœuvres, mais pas le droit. J'ai cherché à comprendre, pourquoi l'un et pas l'autre ?
Je me suis rendu compte, après quelques mesures, que l'aile gauche était un peu plus étroite que la droite de 1,5 cm. 
Je l'ai donc légèrement déformée en tirant dessus à la main pour que la largeur soit identique à droite et à gauche (c'est totalement invisible). Ça n'a plus jamais touché.
Peut-être est-ce une solution pour la tienne ?
le 22/09/2015 à 22:49
merci 

6STALF, la fois ou le bord a été tordu, j'ai redressé la zone avec un manche en caoutchouc et la peinture a craqué dans l'embouti. Je pense effectivement que c'est un boulot délicat. Peut être en chauffant légèrement la tôle comme pour dur débosselage.

FF SC TARGA, j'ai constaté ça aussi, je suis en réflexion pour essayer de la déformer légèrement. Au moins si ca lâche je saurais si la corrosion est en route. Sinon, voir à BUC.

Désolé speedster...mon titre (du début) était volontairement provocateur.
le 23/09/2015 à 06:31
3 Méthodes pour toi:

Soft : (clic)

Moyen: (clic)

Trash: (clic)

le 23/09/2015 à 07:43
la troisième méthode est parfaite      

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.