Chifter pour boite 915

Message :
le 22/09/2015 à 12:28
Bonjour, j'ai parcouru d'assez nombreux post et l'imprécision de la boite 915 semble pouvoir être compensée de façon salutaire par des systèmes comme le WEVO. Si celui ci semble faire l'unanimité, le prix n'est pas des moindres.... MCG propulsion semble proposer une alternative: aussi qui d'entre vous a testé le chifter MCG propulsion? Photos? retour d'expérience? Idem concernant le système de bague de rappel de AUTOPASSION63 ! Merci!
Message édité le 22/09/2015
le 22/09/2015 à 13:51
Pas testé.. C'est quoi ? Mon docteur m'a proposé de refaire le boîtier de sélection ..mais franchement bien réglée et à bonne température la 915 fonctionne pas mal ...
le 22/09/2015 à 14:02
Je faisais allusion au Shifter qui permet d'améliorer la qualité du passage des rapports, leur précision... On trouve ainsi divers post avec des techniques allant du système D type rappel en chambre à air ( ingénieux et simple), à la bague de rappel de Autopassion63, systèmes de Wevo ou RENNSHIFT... MCG propulsion en propose un aussi, moins cher que le Wevo. Quant au système de bague de Autopassion63, il est carrément moins cher ( 230€) mais moins élaboré; pour autant, j'aimerai bien un retour!
Message édité le 22/09/2015
le 22/09/2015 à 14:53
La copie de chez MCG n'a pas de detrompeur / verrouillage de MA.
le 22/09/2015 à 15:32
Dixit speedster 31Pas testé.. C'est quoi ? Mon docteur m'a proposé de refaire le boîtier de sélection ..mais franchement bien réglée et à bonne température la 915 fonctionne pas mal ...
Idem 915 fois
le 22/09/2015 à 15:37
 je ne retrouve pas la photo du montage, mais un bon ressort de rappel pris au niveau de la bride du croisillon et rattaché au châssis, et ça fait parfaitement l'affaire.  En revanche,  je pense que la pièce remplaçant le croisillon proposé par wevo est intéressante pour le ressenti et la bonne transmission du mouvement.  ... pour le reste..les copies, les trucs qui ressemblent à, les opportunistes........ non rien 
le 22/09/2015 à 15:42
Bonjour , je suis en plein dedans , fais un tour sur mon dernier poste du blog tout est expliqué .
J'ai placé le levier wevo sur base origine et le croisillon, c'est impeccable et suffisant , pour ce qui est du système qui se place dans la boite style grille de Ferrari au niveau de la trappe de visite sur carter de boite  , non je ne suis pas pour car c'est trop précis et si tu as un faible jeu , une torsion interne de boite ou une dilatation trop importante due à la chaleur , tu ne sauras pas engager de rapports .................. retombé de plusieurs utilisateurs ..........
Je suis en plein démontage suite à un soucis de boite et je place tout sur mon blog comme d'habitude , bonne lecture .
Dan
le 22/09/2015 à 17:46
j'ai monté depuis 2 ans le système bague de rappel de auto passion 63 qui me tonne entière satisfaction (915 sur 3.0 SC). le point milieu (point mort) est ferme le guidage général est amelioré. j'avais pris soin de changer la rotule inférieure du levier auparavant.
la pose de l'ensemble est vraiment facile (1 heure sans le réglage du levier).
le 22/09/2015 à 18:15
Moins cher que le Wevo et livré complet avec le boitier , le Rennshift.

le 22/09/2015 à 21:40
Ce que je peux constater : à bas régime quand on veut passer de 2 à 3, il faut décomposer et faire le "H".
Quand on tire un peu et qu'on veut faire la même manœuvre de 2 à 3, ça passe mieux à la volée..et si on veut décomposer en faisant le "H" on se plante..
le 23/09/2015 à 07:40
Achetez une G50 si vous voulez passer les vitesses à la volée sans faire de salades ! 
le 23/09/2015 à 09:35
Dixit speedster 31Ce que je peux constater : à bas régime quand on veut passer de 2 à 3, il faut décomposer et faire le "H".
Quand on tire un peu et qu'on veut faire la même manœuvre de 2 à 3, ça passe mieux à la volée..et si on veut décomposer en faisant le "H" on se plante..

2 a 3 a la volee, sans l'embrayage?
le 23/09/2015 à 09:36
Pfffff!!!! Apprenez a conduire.....avec une 915 et puis voila !
le 23/09/2015 à 10:17
Dixit porcholivj'ai monté depuis 2 ans le système bague de rappel de auto passion 63 qui me tonne entière satisfaction (915 sur 3.0 SC). le point milieu (point mort) est ferme le guidage général est amelioré. j'avais pris soin de changer la rotule inférieure du levier auparavant.
la pose de l'ensemble est vraiment facile (1 heure sans le réglage du levier).

A ben voila un témoignage qui me plait! ce système de ressort de rappel est ingénieux en effet et a été développé inspiré des boites Alfa Roméo manifestement; très bon contact tel avec le responsable, pièce de belle facture. D'autres témoignages?
le 24/09/2015 à 18:55
Ceux qui sont intéressés je suis occupé avec un démontage de 915 , tout sur mon blog ..................
le 25/09/2015 à 16:01
Merci Daniel pour ton temps passer à faire ton blog qui est vraiment bien educatif.
Eric
le 26/09/2015 à 14:21
Dixit porcholivj'ai monté depuis 2 ans le système bague de rappel de auto passion 63 qui me tonne entière satisfaction (915 sur 3.0 SC). le point milieu (point mort) est ferme le guidage général est amelioré. j'avais pris soin de changer la rotule inférieure du levier auparavant.
la pose de l'ensemble est vraiment facile (1 heure sans le réglage du levier).
Bonjour.  Je ne connaissais pas  ce système qui a l'air simple à installer. J'ai déjà changé toutes les bagues vers le levier et les bagues du croisillon vers la boîte. L'amélioration est déjà très sensible pour passer les vitesses mais il reste toujours ce manque de précision (en latéral ) quand on se remet au point mort.  Penses tu que ce système pourrait  être la solution? 
le 26/09/2015 à 17:37
Oui, je suis certain que tu auras une amélioration (guidage latérale en particulier).
le 26/09/2015 à 19:05
Ok merci pour l'info.  
Je pense que je vais réaliser ce montage.  Je vous ferai part du résultat.     A+.  Chat
le 10/12/2015 à 16:24
Hello!
Concernant le SHifter WEVO Classic 915, quelqu'un aurait il déniché un lien vers le manuel d'instruction....en français?
Merci!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.