Configuration amortisseur Bilstein

Message :
le 23/09/2015 à 00:54
Bonjour à tous , je dois dois passer commande de mes amortisseurs , après avoir lu beaucoups de post sur le forum à ce sujet , j aimerais avoir quelque avis frais concernant le choix a faire , j ai lu beaucoup de bien sur la configuration Sport route pour l avant et mille lacs pour l arrière , par contre lors d une visite d un stand Bilstein en Allemagne un représentant de la marque m avais conseiller de mettre 4 série turbo . Merci d avance pour votre aide . Je dois les commander Max dans 2 jours , le garagiste attends 8).   Bonne soiree a tous
le 23/09/2015 à 06:31
Salut,ca depend ce que tu recherches. La config sport av et mille lacs arr est simplement topissime je trouve. Jusre ce qu il faut de fermeté sans nuire au confort c'est un mix bluffant. J utilise  aussi bien pour virees normales qu arsouille que circuit. Ceci dit c est recommandé pour gros Q - turbo look mais je pense qu en etroite ca diit aussi le faire
Donc je recommande sans hesiter. Demande carflechroug
le 23/09/2015 à 08:27
Super merci pour ton avis , j espère que d autre se manifesteront !
le 23/09/2015 à 08:30
+1 avec Le Hardi, la 930 est transfigurée avec ce combo sport-route a l'avant et mille lacs a l'arrière, plus précise, scotchée a la route tout en restant assez confortable. 
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'avaient conseillé ce montage !
le 23/09/2015 à 08:58
Sauf que dans ce cas ci la mienne est une 3.2
le 23/09/2015 à 09:08
je vais faire simple!! bilstein!! = montage sport + ou -(selon le tarage!!)  pour ton utilité route et un peux circuit!! boge!!!!!!!!!!!!!!!
le 23/09/2015 à 09:11
Petite question

Et si 4 sport route configuration mauvaise ou non?
le 23/09/2015 à 09:20
pas top !!
le 23/09/2015 à 09:24
Petite explication du pourquoi
le 23/09/2015 à 09:45
Je ne veux pas du Boge mais du Bilstein , d ou mon titre
le 23/09/2015 à 09:47
pourquoi pas du boge ?  c'est plus cher, c'est cela ????  suis en boge(RAS)   
le 23/09/2015 à 09:49
Dixit Francis911Petite explication du pourquoi
parce quil faut accordé le tarrage entre l'avant et l'arriere!! et que sur les tableaux qui traine sur le net(certain tarage sont pas le bon!!)
le 23/09/2015 à 09:51
Non pas une question de prix mais cassi tout les avis qur j ai eu mon tourner vers du Bilstein . C est vrai faut il absolument le meme tarage devant derrière ? 
Message édité le 23/09/2015
le 23/09/2015 à 10:09
J'ai des Bilstein B6 avec mention "rallye" sur la facture de l'ancien proprio, et je trouve cela très bien, mais je n'ai aucun point de comparaison hormis avec une SC que j'avais essayée qui était d'origine qui était un peu plus molle, mais la différence n'était pas immense. 
le 23/09/2015 à 13:24
Dixit Pencak95+1 avec Le Hardi, la 930 est transfigurée avec ce combo sport-route a l'avant et mille lacs a l'arrière, plus précise, scotchée a la route tout en restant assez confortable. 
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'avaient conseillé ce montage !
le 23/09/2015 à 15:50
Dixit 911fanaticNon pas une question de prix mais cassi tout les avis qur j ai eu mon tourner vers du Bilstein . C est vrai faut il absolument le meme tarage devant derrière ? 

Bonjour,
 non pas tarage identique (d'ailleurs cela n'exist pas).

Pour moi le meilleur compromis (c'est ce que je conseille à ceux qui veulent une auto précise sans être trop dure, pour le tourisme, idem mais rapide sur sinueux et mauvaises routes et un peu circuit)  c'est sport route devant : ref de la cartouche : P36-0115 et mille lacs derrière : ref : B460973. Surtout ne pas s'occuper des couleurs comme certains le font encore (c'était vrai ily a 20 ans!!), ils sont verts ou jaunes peu importe. Ce qui compte ce sont les référnces que je donne. Les Turbo ne vont pas sur une 3.2 sauf si on veut une DS en confort..
Message édité le 23/09/2015
le 23/09/2015 à 16:11
Bjr,
perso après achat quatre sport route Bilstein et super content. Je ne fais pas de circuit. Avant c'était ceux d'origine en BOGE.
le 23/09/2015 à 19:04
moi j ais monté 4 koni sport réglables    réglage au plus souple pour la route  et au max en circuit.
le 23/09/2015 à 19:34
oui marc le koni reglable sont bien!! sauf b-mol pour moi    !!   le reglage AR par le haut!! je prefere les nouvelles marques d'amorto (a molette chiifré/reglable par le bas!! plus pratique/je trouve!!!    
le 23/09/2015 à 20:13
faut se coucher sous la voiture alors pour régler ? 

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