| Message : | |
|---|---|
| JeanBernard | le 23/09/2015 à 15:45 Bonjour,Mon bouton a lâché, je l'ai remplacé par un neuf, ma curiosité m'a pousser à l'ouvrir l'ancien. Un des picot servant à faire la bascule du bouton avait lâché obligeant le bouton à travailler de travers ce qui à endommagé l’intérieur. Place aux images: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| yannou28 | le 23/09/2015 à 16:27 c'est pas nouveaux!! c'est une des maladies!! l'autre c'est d'un des 2 tetons lateraux du boutons qui casse ! |
| JMV33 | le 23/09/2015 à 17:07 bin si c'est nouveau pour les nouveaux ! merci le reportage photo est sympace qui n'enlève rien au talent de yannou |
| julbuth | le 23/09/2015 à 21:45 J'en ai réparé un aussi: un des 2 picots en plastique était complétement explosé.......j'en ai "refabriqué" un avec du fil de cuivre du bon diamètre et en découpant un peu la gaine dudit fil pour que ça rentre où il faut et comme il faut!! depuis ça fonctionne à peu près bien sauf qu'il faut que je ramène l'inter en position centrale à chaque fois (pour éviter de griller le moteur de lève-vitre)!Suffit d'y penser!!! Pour les tétons latéraux (dixit Yannou), c'est vrai aussi que ça lâche et j'ai réparé en collant de petits bouts de plastique à la super glue!!! |
| cdrik915 | le 23/09/2015 à 21:47 Dixit JMV33bin si c'est nouveau pour les nouveaux ! merci le reportage photo est sympa "le talent de yannou". On voit bien que t'es nouveau. |
| yannou28 | le 23/09/2015 à 21:54 Dixit julbuthJ'en ai réparé un aussi: un des 2 picots en plastique était complétement explosé.......j'en ai "refabriqué" un avec du fil de cuivre du bon diamètre et en découpant un peu la gaine dudit fil pour que ça rentre où il faut et comme il faut!! depuis ça fonctionne à peu près bien sauf qu'il faut que je ramène l'inter en position centrale à chaque fois (pour éviter de griller le moteur de lève-vitre)! bas la ! c'est limite!!! en faire 1 bon(nickel/ avec 2 hs!!) pourquoi pas mais bricolé (1 qui fonctionne meme pas bien(a 100%) pour risqué de tous endomagé si cela relache !!! c'est dommage!! tu est pas à 26€ pret quand meme!??? |
| julbuth | le 23/09/2015 à 21:59 Ben non, t'as raison Yannou!! mais c'est de la négligence!!!! j'ai un gros défaut, j'attends toujours le dernier moment pour faire les choses!! (et j'attends toujours d'avoir plusieurs choses à commander pour gagner sur les frais de port........et oui, en plus j'suis un peu rapiat!!) |
| yannou28 | le 23/09/2015 à 22:07 que tu face attention(je comprend/normale) mais defois certain abuse à attendre!! exemple : un client qui avais des joints de leche vitre trop court!! - de 20€ les 2!!! il a attendu!! l'eau est rentrée!! resutat= panneaux de porte tous moux! moteur leve vitre hs et rail de leve vitre rouillé etc... tous cela pour une economie de bout de chandelle!!! donc faire atttention! de + exemple!! si tu attend pour change des plaquettes!!et bien apres!! c'est pas que plaquettes a changé!!! c'est disque/plaquettes etc.... souvent les probleme sont en chaine(au debut 1 piece a changé et apres 3 ou 4(voir plus a changé) ... apres à vous de voir |
| julbuth | le 23/09/2015 à 22:20 @ Yannou: et oui, c'est toi qui a raison: j'avais eu un pb de blocage de roue arrière sur ma clio il y a quelques mois; j'ai attendu car ça s'était débloqué et puis, samedi dernier, blocage définitif!! donc démontage du tambour à l'arrache moyeu, verdict: garniture de frein décollée qui avait donc tout bloqué !! moralité, pas trop attendre!!Au fait, Jeanbernard, super nettes les photos!!!!! tu les fais avec quoi??? |
| slap shoot | le 23/09/2015 à 22:36 Merci Jeanbernard, très instructif. Et surtout merci de ne pas avoir mis un des morceaux en "pièces mystères " à la belle époque. |
| JeanBernard | le 24/09/2015 à 09:08 Dixit julbuthAvec un vieux Canon PowerShot S3 IS 6Mpixels. Avec mode visage et macro sans flash pour les 5 premières et en mode paysage pour les 3 dernières, à deux mètres de l'objet en zoomant à mort, avec flash pour gommer les ombres créé par le soleil qui donnait bien. |
Sujet archivé.