reparation neiman à 3 euros... à peine..

Bonjour, pour ceux qui ont vu mon précédant post, vous savez que j'ai une grenouille qui a besoin de quelques soins... bref dans mes différents deboires, en voulant démarrer , la clé a tourné, puis au moment de la legere resistance qui ensuite entraine le demarreur la clé a continuée son chemin sans résistance et sans actionner le demarreur, puis en sens inverse ...rien non plus pas foutu de couper le contact. Verdict : neiman HS, environ 780€ piece... ouinn!!! le budget Chivas d'une semaine!!!
j'ai démonté ( non sans mal), astuce , virer le cache plastique qui protège les fils du contacteur au cul du neiman, on gagne un ou 2 mm qui permettent de sortir le neiman entier.
ensuite on vire les 2 vis qui solidarisent le contacteur au neiman. A ce stade on peut demarrer et eteindre la belle avec un tourne vis dans la fente du contacteur ( en gros ca remplace la clef)..
A priori il existe deux types de contacteur, un type avec une fente, l'autre avec une croix... bref le principe de reparation est le meme dans les deux cas..
Au bout du neiman, en fait plutot ce qui ressemble au cul du barillet , dans le logement du fameux contacteur, il y a un embout qui depasse du plan sur lequel vient se plaquer le contacteur. cet embout est plat ou cruciforme en fonction du contacteur. En l’occurrence  le mien etait plat, c'est lui qui actionne tout!!! il doit faire 5 mm de haut sur 6 ou 7 de large, en gros un teton de merde qui pese 3 grammes.
Et c'est ce petit bout qui a cassé sur mon neiman. Du coup la clé n'actionnait plus rien.
le probleme, c'est que c'est de l'alpax, donc pas soudable et en plus il est pris sur une petite platine de 7ou 8 mm pas plus.. donc verdict : c'est mort... 780€ les 3 grammes... ca pique.
La premiere idée était de faire une fente sur le support à la dremel, et d'y insérer un patte qui serait rentré ds le contacteur,  mais le petit support ne semble pas bien épais et le risque qu'il se fende des le premier coup de clé paraissait evident.
Sur la brillante idée de mon ami Pierrot ( qui finalement contrairement aux apparences, n'est pas si con... enfin ... le mardi midi seulement héhé.), il a suffit de percer 2 trous de 2mm de diametre sur le support , espacés juste de la largeur de la fente du contacteur ( 6-7 mm bon ca c'est à mesurer), à ma bonne surprise j'ai pu percer sur 5 mm de profondeur ce qui parait bien pour avoir assez des prise, ATTENTION!!! pour les enervés, je vous rappelle que derriere c'est le barillet et qu'il n'appréciera pas le petit coup de foret dans la tronche..
Ensuite , on prend un foret tinxsten (je sais pas comment ca s'ecrit mais c'est costaud) , sur la partie lisse on coupe deux troncons de 10mm et on les colle dans les deux trous.
Et voilà, y'a plus qu'à remboiter le contacteur dessus, les deux bout de forets depassent de 5 mm et s'emboitent parfaitement dans l'encoche du contacteur, on revisse et on remet en place.
En gros, demontage , bidouillage et remontage, ca prend 2 h sans trop connaitre, c'est à la portée de tous et ca fait des economies!!!
Perso, ca fait peu de temps que je l'ai fait , mais j'ai demarré deja pas mal de fois et pour l'instant c'est niquel, aucune différence.. on verra si ca tient ds le temps mais en dehors de la marmule qui bourine la clé jusqu'à la tordre , je ne vois pas de raison que ca lache.
le 24/09/2015 à 08:24
Super, merci pour ton retour d’expérience ... (Ça s'écrit tungstène )
le 24/09/2015 à 09:49
c'est n'importe quoi!!  un neiman c'est neuf ou bonne etat occasion(y'en n'a dans les 300/400€) au pire si tu voulais garder la meme clef!! tu en faisais 1 avec les 2 !!!

la ta bidouille est pas bonne(pour le vol/securité) et de + si le neiman ce bloque!! tu vas au tas(toi et voir d'autres personne aussi!

le neiman ,comme les frein etc... sont des pieces dite de securité(que l'on na pas le droit de bidouillé ou modifié) si tu a un probleme(tu est dans  la M...)

des 911,bidouillé avec des bricollo/geo trouve tous!! on n'en vois tous les jours et de + en +(lamentable!!) apres le mec qui la rachete a tous a refaire(ou a remettre en conformité) et defois(on ce prend bien la tete avec les bidouille de M... de certain !)  exemple!! une aile avant dibouillé (monter a la colle à PB et les fixation resoudé(a froid) et fixé a la loctite !!!!    deprimant
le 24/09/2015 à 09:54
Ne te met pas en colère mon bon Yannou il ne recommencera pas le monsieur.. il a compris je pense 
le 24/09/2015 à 09:58
Dixit yannou28
des 911,bidouillé avec des bricollo/geo trouve tous!! on n'en vois tous les jours et de + en +(lamentable!!)
Ouais!! D'accord avec toi!! Tiens je m'en vais bricoler mon bouton de lève-vitre à la colle à pistolet et te retourner le neuf que tu m'as livré, tu sera gentil de me rembourser les quelques 30€ que tu m'as honteusement facturé.

Message édité le 24/09/2015
le 24/09/2015 à 10:05
le pistolet à colle y a que ça de vrai..
le 24/09/2015 à 10:11
Dixit JeanBernard
Dixit yannou28
des 911,bidouillé avec des bricollo/geo trouve tous!! on n'en vois tous les jours et de + en +(lamentable!!)
Ouais!! D'accord avec toi!! Tiens je m'en vais bricoler mon bouton de lève-vitre à la colle à pistolet et te retourner le neuf que tu m'as livré, tu sera gentil de me rembourser les quelques 30€ que tu m'as honteusement facturé.

Message édité le 24/09/2015

reparé un bonton de leve vitre!! rien a voir!! pas une piece de securité(par contre un neiman qui ce bloc et ou tu peux aller au tas!!) pas pareil      et pour le bouton neuf à 30€ livré c'est pas cher.... regarde les prix
le 24/09/2015 à 10:14
Arrêtes de prendre au premier degré, j'ai mis des smileys, je déconne.

Pour ce qui est de la sécurité je suis entièrement d'accord.
le 24/09/2015 à 10:14
Oui regarde le prix de l'interrupteur en Belgique, il est a 19,94 TTC, le nom du revendeur en mp pour les non pro du secteur
le 24/09/2015 à 10:25
Dixit JeanBernardArrêtes de prendre au premier degré, j'ai mis des smileys, je déconne.

Pour ce qui est de la sécurité je suis entièrement d'accord.
bé siiiii ,mais je te taquinais moi aussi   et pour les interupteurs pas cher!! ATTENTion ya des copie de daube en qualité!!  
le 24/09/2015 à 10:52
C'est sympa aussi de bien expliquer comment démarrer une 911 sans la clé, en plus sur un forum aux yeux de tous, c'est très intéressant !
le 24/09/2015 à 10:54
+999999999999999 jm913!! du grand n'importe quoi! edit et enleve nous cela !!!
le 24/09/2015 à 11:21
faut aussi minimiser le danger de ce "bricolage" . Olam a démonté et réparé (bricolé) le CONTACTEUR qui est seulement l'interrupteur derrière le neiman . ce contacteur ne peut pas bloquer la direction,ça c'est le rôle du neiman .Au pire si son montage casse , il ne pourra pas couper le contact si ça reste bloqué .
et ça , ça sera bien fait pour lui , vilain bricoleur...
le 24/09/2015 à 11:27
merci du retour olam56..
si cela m'arrive , je n’hésiterai pas un seul instant à faire cette petite modif que ne gène en rien la sécurité du neiman.
encore une fois , yannou n'a rien compris , à part du fait qu'un acheteur potentiel  lui échappe. 
le 24/09/2015 à 11:31
si jai compris!! mais visiblement certain on pas compris comment je le disait....  voila tous
le 24/09/2015 à 12:22
pour ma part , ta réponse est agressive meme un peu trop , Olam56 nous a fait profiter d' une astuce dans l' intérêt de tous . On peut en discuter et cela l' intérêt , j' aurais bien aimé des photos pour illustrer son commentaire .Comme il a dit si on pouvait économiser de l' argent pourquoi pas mais ce qui m' intéresse dans son bricolage , c' est une solution pour te dépanner en attendant .Ce n' est pas parce qu' une 911 vaut 50000€ que l' on n' a pas le droit de bricoler pour se dépanner . Dans ce cas on devrait amener nos voitures dans un centre Porsche et fini le bricolage du dimanche matin , quel intérêt d' avoir une voiture de collection et des revendeurs de pièces détachées .Maintenant je suis d' accord avec toi Yannou28 ,sur les bricoleurs du dimanche qui touche des éléments de sécurité sur une voiture sans savoir ce qu' ils font .
le 24/09/2015 à 12:36
oui rosalie c'est vrai!! c'etais sur un ton agressif(volontaire/pour faire reagir!!) et ce que jai dit etais des exemples!! et bien sur quil faut bricolé(mais ya des limites et des pieces a pas bricolé!!) et c'etais surtous un cout de G.. car apres quand c'est bricolé(qui est em.... apres/c'est les pro !!) sur l'idée de faire profité suis 100% d'accord!! mais pas tous ! l'info de demarage,alarme etc... non rien a faire sur le net!! sinon autant leurs donné les clefs!!!   de + un neiman ,c'est rare quand cela casse(souvent usée/paillet oui) cassé!? pas souvent!!! donc il ya peut etre un autres probleme ailleurs amicalement yannick 
le 24/09/2015 à 12:38
Lassant, lassant ....
le 24/09/2015 à 13:35
Donc pour repondre, en effet , il n'y a aucun danger, c'est le barillet qui gère le blocage ou non de la direction, là on parle juste de la patte qui actionne le contacteur.
Le risque , c'est juste en effet que les tétons lachent mais je pense qu'il y a peu de chance , c'est plus solide que de l'alu. En gros cette bidouille ne touche ni le mecanisme du neiman lui meme ni la partie electrique du contacteur..
Pour ce qui est du vol, je pense que n'importe quel voleur meme amateur ou debutant aurait de lui meme l'dée de s'attaquer au neiman sur une voiture de plus de 30 ans... c'est un secret de polichinel..
le 24/09/2015 à 15:27
 Le yannou agressif. 

Allez hop , je vais me le defoncer en mp.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.