Coupure moteur / Injection au bout de <> 30 km

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir un peu d'aide
j'ai une 911 sc de 180000 km qui depuis un an me pose qques soucis
elle demarre remarquablement bien à froid, fonctionne parfaitement en montée de temperature mais, au bout de 30 à 40 km se met à ratatouiller jusqu'à coupure moteur : ne tiens plus le ralenti et à la remise des gaz, post - combustion assurée (odeur d'essence) => bas coté de la route et elle cale.
Dès qu'elle a refroidi, elle redemarre impec et le problème revient à chaud.

Au depart, je pensais à un pb electrique ou d'alimentation : j'ai changé : pompe à essence, bornier fusible, filtre à essence, bobine, tête de delco, regulateur (alternateur) et testé un autre BHKZ, revisité tout le faisceau electrique mais rien n'y fait

Je suis un peu sec. Avez-vous déjà eu ce type de panne ou une idée ?

bien 911 votre

Philippe
le 25/09/2015 à 15:19
Les SC ont des sondes de température?
le 25/09/2015 à 16:13
Bonjour,
je dis peut-être n'importe quoi mais il y a le tiroir d'air chaud à vérifier
le 25/09/2015 à 16:57
Bonjour,
ça ressemble aussi à une crépine qui se colmate doucement quand la pompe aspire et se débouche quand la pompe est arrêtée, d'où le redémarrage après un temps de repos.
J'ai également eu ce genre de comportement (sur une autre voiture) à cause de durites non prévues pour l'essence ... qui se décomposaient doucement. Donc à vérifier.
le 25/09/2015 à 17:10
As-tu essayé un régulateur de pression d'essence (le fameux wur) et contrôlé les pressions à froid et à chaud?
Sinon, il serait intéressant de contrôler les débits des injecteurs (en calant le plateau sonde) à froid et à chaud: ils doivent être identiques.
le 25/09/2015 à 19:29
salut,
as tu une alarme ?
le 25/09/2015 à 20:20
Si j'ai bien compris , quand le problème se déclenche tu as déjà dépassé la phase où les aides de réchauffage interviennent (wur,tiroir d'air additionnel,IDF)  et ce n'est qu'au bout de 30 OU 40 kms que celà arrive, une fois le moteur bien chaud?
entre le moment où tu as dépassé le réchauffage et le moment où ça merde, comment est t'on ralenti? Est il redescendu à la normale et stable? Est ce que tu peux faire un test Co à ce moment là? Une fois que ton moteur est bien chaud et a commencé à merder il ne tiens plus le ralenti mais est ce que  tu peux le maintenir? en jouant sur la vis de ralenti? Et si possible refaire le test Co.
Regardes ce que te dis le Co dans les deux cas.
Tu as peux être des prises d'air qui se dilatent moteur chaud.
L'idf (injecteur de départ à froid)est commandé par un thermoswitch , mais si il y avait une fêlure qui se dilate avec la chaleur, cela aurait plutôt pour effet d'ouvrir le circuit donc il resterait fermé (à checker aussi).
le 25/09/2015 à 20:52
Quid de la pression à chaud du WUR ?
Fonctionnement de la thermosoupape sur le circuit de dépression du wur ?
Aller à la chasse aux prises d'air
Et oui, vérifier le CO
Quid de la pression d'huile ?

Ensuite, t'es bien sur une bobine bosch et tu as bien les bonnes bougies pour ton modèle ?
As tu une pop off ? Si mal collée elle peut mettre le bazar.

Si tout ce qui précède est bon, il faut vérifier la membrane du WUR et la tête de KJ

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.