Question existentielle: soufflets or not soufflets

Bonjour à toutes et tous,
je suis en train de terminer la réfection de l'intérieur de Gisela, mais comme c'est pas tout à fait prêt, je n'ai pas encore fait de post dessus... mais bref ce n'est pas le sujet. En fait cette remise en version "comme dans mes rêves de gosse" m'a fait m'interroger plus avant (arrgghh passion quand tu nous tient). Bref, ma Gisela a été rajeunie avec un kit poly 964 (boucliers avant et arrière, rétros cup) et je la trouve très jolie, mais comme j'ai toutes les pièces pour la remettre en configuration d'origine (pour mémoire, c'est une Carrera 3,2l de 1984) et que c'est comme ça qu'elle me faisait rêver gamin, je me pose la question suivante: et si je lui rendais son esthétique originale?
Si je vous pose la question, c'est parce que la tirelire étant à marée basse, je voudrais savoir si le kit poly (2 boucliers + rétros cup) est vendable (et si possible une idée de prix) pour que cette remise à l'origine soit une opération blanche. En même temps, elle peut rester comme elle est pendant un petit moment sans me faire perdre mon sourire figé depuis un peu plus d'un an que je l'ai...
Merci d'avance pour vos avis.
Porschement,
Felix
le 27/09/2015 à 11:16
Bonjour,

Personnellement, je l'a remettrais à l'origine, simplement pour une raison de valeur.
Elle vaut certainement plus en état d'origine que transformée en pseudo 964, mais là n'est pas la question.

En plus, c'est ton rêve.

Pour les pièces, je ne sais pas te dire.

Si tu fais la transformation, tu auras l'impression d'avoir une nouvelle voiture ( au regard).
le 27/09/2015 à 13:31
salut,perso a l'origine je prefere car une 3,2 doit rester 3,2 pas transformee en PSEUDO 964 COMME DIT francis 911 .cela est mon avis perso
le 27/09/2015 à 13:36
Si tu as les pièces d'origine pourquoi devrait il y avoir des frais substantiels ??
le 27/09/2015 à 20:47
remet la en origine surtout si le look type G te donne la banane ...
le 27/09/2015 à 20:53
Oui, configuration d'origine. Par contre vu l'engouement général du moment, je ne te vois pas bien vendre ton kit 964.....
Qui aujourd'hui oserait effectuer une telle transfo. A chaque époque sa mode.... Avant hier on rajeunissait, hier on "backdatait", aujoud'hui on recherche l'authentique......
le 27/09/2015 à 21:02
Merci pour vos avis,
pour Francis911 et 550, je vous rejoins sur l'esprit d'une remise en origine, pas tant pour la valeur marchande (car maintenant que j'ai réussi à me l'offrir, je ne compte pas la lâcher  ) juste pour aller au bout du rêve de gamin (quel bonheur de retomber en enfance dans ces conditions  ).
Pour chris_25310, en fait il y a un peu de travail sur les pare-chocs d'origine, notamment une peinture et probablement sur les rétros aussi, pour que ce soit bien raccord avec le reste. En plus je pense que les pièces en plastique et caoutchouc sont un peu défraîchies. Bref, à le faire je voudrais le faire correctement, d'où les quelques frais que je suppose. Du coup, en vendant le kit 964, ça me ferait le budget...
Pensez-vous que ce genre de kit puisse se revendre?
Porschement,
Felix
le 27/09/2015 à 21:06
met le sur le LBC tout part à prix raisonnable !!
le 28/09/2015 à 00:14
oui ca partira avec du pot et probablement pas cher, par ce qu'en effet il n'y a plus grand monde à vouloir defigurer sa type G. je pense que tu as bien raison de lui rendre son vrai visage
le 28/09/2015 à 21:05
tout se vend, ça devrait se vendre, regarde déjà sur LBC combien ça se vend et d'autres sites, ça te donnera une idée
le 03/10/2015 à 11:37
Merci pour vos réponses, j'ai fait un tour sur LBC, grosso modo les prix tournent autour de 5-600€ pour les kits, à savoir maintenant si ça se vend...
Je pense que le plus simple pour moi va être de faire l'inventaire et le budget pour effectuer le changement, et de mettre à la vente le kit poly et les rétros sans démonter et de voir ce qu'il se passe... en attendant je profite de ma grenouille.
Bon week-end,
Felix
le 03/10/2015 à 12:54
pour te donner une idée, j'ai mis en vente mes 2 pare choc type RUF sur LBC, ils sont partis en 3 jours à 400€, j'en voulais un peu plus, mais le gars les voulait vraiment et a quand meme fait le deplacement et ça m'a permis de racheter des pieces pour ma 3.2
le 04/10/2015 à 20:46
MP 
le 05/10/2015 à 17:49
@jeanphil77 : dès que j'aurais fait le point, je ferai comme toi, je mettrai en vente et on verra bien... 
@loustic : répondu 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.