| Message : | |
|---|---|
| rick60 | le 27/09/2015 à 11:10 Bonjourla précédente 2.7 que j'ai remis en état tourne a merveille, le véhicule ayant fait son petit effet cela a donner des envie a un autre ami il vient d'acheter une 911 sc 2.7 de 1980 il me semble avec quelques problèmes liste C.O² complètement dans les choux démarrage a froid difficile (au bout de la deuxième ou troisième fois) a froid sa claque dans la boite a air quand on met les gaz a chaud perf plus que moyenne il y a de l'huile dans la boite a air fuite d'huile sous le chassis circuit de charge ne fonctionne pas relai de pompe supprimé par un shunt sa claque fort dans le train avant le béquet arrière ne fonctionne pas au programme bougies+fils+delco+rotor vidange (d'ailleurs il doit y a voir un tuto la dessus ? ) et tous les filtres. Réglage C.O² après on vois |
| log40 | le 27/09/2015 à 14:29 Salut,avant de faire la vidange essaye de localiser d'où viennent les fuites. Tu en profiteras pour changer joints ou tubes ou durites moteur sec. Essaye aussi de localiser si tu as des entrées d'air avant de régler le co. Conseil: ne changes les pièces que dont tu es sûr qu'elles sont mortes, tu en trouvera suffisamment. Sur un 2,7, j'ouvrirai les caches culbuteurs avant tout pour vérifier les goujons, si goujons cassés, on touche plus, direction réfection moteur. Surtout vu les problèmes que tu énumères.. |
| Targa76 | le 27/09/2015 à 14:52 Bonjour,vérifiés déjà l'origine du moteur. Une 2l7 de 1980, ça n'existe pas. c'est un 3l le moteur en 1980... donc verif numéro de châssis et numéro de moteur pour identifier la configuration exact de la voiture. les plans électriques et le système moteur sont très différents . |
| rick60 | le 27/09/2015 à 18:51 salutaujourd'hui j'ai pensé a vérifier les prises d'air moteur tournant j'ai passé du wd40 sur l'admission un peux partout deux durites de poreuse. j'ai lavé le dessous de la belle (dégraissant et karcher) les fuites sont joints de carter inferieurs puis un peux plus Loing mais j'ai du mal a voir je ne l'ai pas mise sur le pond je dirais du coter de la boite à voir. pour le moteur c'est bien n 2.7 sa c'est sur après pour l'année exacte je n'ai pas la carte grise donc .... je me renseigne auprès du proprio merci |
| log40 | le 27/09/2015 à 19:12 Essaye d'être un peu plus précis..durites de poreuse?!qui réagissent au wd40? les quelles? carters inférieurs? demi carters bloc moteur ou cache culbuteur inférieur? si c'est cache culbu, regarde bien que ça vienne du joint et pas des tubes. bonne continuation. |
| rick60 | le 09/10/2015 à 07:31 hello alors pour les durites la durite du tiroir d'air additionnel ,la durite du wur au wd40 le régime change de façon significative j'ai laver tous le dessous de la voiture et suinte d'un peux partout l'huile qu'ils ont mis dedans est de la 10w40 pour fini elle est de 1977 |
| Targa76 | le 09/10/2015 à 08:09 Bonjour,1977 c'est mieux pour l'huile, sur ma 2l7 j'utilise de la 20w50 . les huiles trop fluide ne sont pas top pour nos carter magnésium .(poreux avec le temps) sinon sur les premiers modèles de 1974 il y a un petit tube qui permet de vider l'huile contenue dans le haut de la boîte à air(faible quantité d'huile provenant des vapeurs du reniflard connecté à la bâche à huile) bref cette coulure d'huile le long du radiateur est d'origine. Pour être plus général , sur un moteur 2l7 avec carter magnésium , il est quasiment impossible d'avoir un moteur sec, tu auras toujours un suintement d'huile . ça fait parti du charme des 2l7 |
| picpus33 | le 09/10/2015 à 08:55 Si beaucoup de huile au sol.Goujons HS ?? |
| rick60 | le 09/10/2015 à 12:50 depuis que j'ai nettoyé beaucoup moins et oui le suintement est au niveau des carter en magnésium je ne vais pas resserrer je vais faire une bonne vidange mettre la bonne huile et voir se que cela donne |
Sujet archivé.