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sherve | Bonjour, le 27/09/2015 à 15:52 Est-il normal qu'en poussant de l'air avec une seringue par la prise de dépression du WUR celui ci se fait sentir par la mise à l'air libre de ce WUR? La membrane ne doit-elle pas être étanche à 100%? Merci Message édité le 27/09/2015 |
log40 | Je ne me considère pas comme un spécialiste, mais j'ai pas mal étudié le bestiau (089) récemment. la chambre connectée à la dépression doit être étanche sinon je ne vois pas comment la membrane peut se déplacer. le 27/09/2015 à 18:33 |
sherve | Merci Log40. le 27/09/2015 à 19:02 C'est effectivement plutôt logique, mais vu le prix du fameux "bestiau", je préférais en être certain. J'ai déjà pris les pressions d'essence (WUR, pompes) cet été comme décrit dans le manuel d'atelier, celles-ci étaient bonnes, à froid comme à chaud, par contre j'ai négligé la prise de pression d'essence en tenant compte de la dépression. J'ai depuis un bon moment, moteur plutôt chaud le ralenti qui a du mal à redescendre et ce par moments bizarrement. Il stabilise entre 1100 et 1500 tours, ça dépend, puis redescend tout doucement à 900 tours. Pas de prise d'air, réglage CO OK. |
log40 | Je ne pense pas que ton problème vienne de la dépression du wur qui a pour fonction d'enrichir à pleine charge. Au ralenti et à charge partielle, la dépression présente aspire la membrane vers le haut et provoque un appauvrissement, à pleine charge la dépression largement diminuée laisse redescendre la membrane et provoque l'enrichissement. Si la membrane est crevée, la membrane reste en bas à tous les régimes et l'enrichissement reste identique à tous les régimes. Si ton co est bon moteur chaud le 27/09/2015 à 19:41 au ralenti, tu auras juste perdu l'enrichissement de pleine charge, dans ce cas il vaudrait mieux qu'il soit un peu plus riche pour compenser. Si ton ralenti a du mal à redescendre dans les conditions que tu dis, je chercherai ailleurs. |
sherve | Effectivement, j'étais entrain de lire le manuel d'atelier pour voir un peu le fonctionnement et l'utilité de cette membrane, tu as tout à fait raison, le problème ne peut pas venir de cette membrane même si elle n'était plus étanche. le 27/09/2015 à 19:59 |
fanof911 | Tu as une prise d'air le 27/09/2015 à 20:31 Et c'est pas toujours simple à trouver. Il existe des kits pour refaire le wur Ils ne coutent pas chers Après, tu peux aussi avoir un soucis avec le renvoi d'angle de la tringlerie de papillon. |
log40 | Tu peux éventuellement tester ton tiroir d'air additionnel, soupape d'air additionnel et soupape de décélération, mais je crois que si ton problème venait de là, ton ralenti resterait accéléré en permanence. Au fait, j'ai vu que tu avais une turbo, c'est peut être différent la dessus? le 27/09/2015 à 20:32 |
fanof911 | Ahhh, j'avais pas vu que c'était une turbale le 27/09/2015 à 20:36 C'est un peu différent, il y a deux pompes à essences. pour le fonctionnement du wur, ça ne change pas. Une poire (soupape de décélération) poreuse peut générer ce genre de symptomes |
sherve | Oui c'est une turbale. La pression des pompes à essence est bonne, accumulateur neuf. Le problème est que la panne n'est qu'intermittente (jamais moteur froid) mais apparait de plus en plus souvent moteur montant en température ou bien chaud. le 27/09/2015 à 21:13 Au moment de la panne j'ai "bouché" l'arrivée d'air du tiroir additionnel, ça n'a rien changé, il ferme bien. Quant au volet papillon il revient bien toujours en butée de ralenti. Il faudrait effectivement comme dit fanof911 que je me penche sur les différentes soupapes prises sur la dépression moteur. J'ai déjà cherché des kits de réparation de WUR mais n'ai rien trouvé. Je vais chercher encore. En tous cas merci pour votre aide |
manxman | Bonsoir, le 27/09/2015 à 22:12 Tu dois certainement avoir une prise d'air. Regardes aussi que ton plateau-sonde n'ai pas de points de grippage (avec et sans les pompes en marche). Pour la WUR sur le forum d'en face il y a une personne qui les répares pour un prix sympa (c'est sur la section 964 turbo mais j'imagines que ta WUR doit être sensiblement indentique). |
titikiné | |
sherve | Le plateau sonde est bien libre. c'est vrai que ça ressemble fort à une prise d'air mais pas permanente. le 27/09/2015 à 22:38 Merci pour l'adresse titikiné. Je vais tâcher de voir tout ça... |
land911 | le 27/09/2015 à 22:38 Dixit manxmanBonsoir,injection est différente entre une 930 et 965 , la 930 est un Kjet , la 965 est un KEjet , le WUR d'une 965 a 1 bilames chauffants supplémentaire que n'a pas la 930 Message édité le 27/09/2015 |
ALAN | est-ce que le WUR 930 peut etre remplacé simplement par le WUR 965 ? le 28/09/2015 à 10:53 Message édité le 28/09/2015 |
fanof911 | Non Alan le 28/09/2015 à 21:47 Il y a une sonde en plus pour gérer le KEjet |
land911 | le 29/09/2015 à 06:38 Dixit ALANest-ce que le WUR 930 peut etre remplacé simplement par le WUR 965 ?Ce n'est pas une bonne idée , comme dit plus haut , il n'est pas adapté ........ Depuis que je répare les kjet (début des année 80) , le WUR d'une 965 3.3 , est l'un des plus compliqué que j'ai eu entre les mains . Il souffre du même mal que ses ainés a savoir un dérèglement du bilame principal qui se traduit par un mauvais démarrage a chaud , j'ai eu l'occasion de me faire les dents sur un qui ma donnée des sueurs froides . pour en revenir au sujet initial , j'ai déjà eu un problème similaire sur SC , c'était les masselottes d'allumeur qui étaient grippées et par moment le ralenti n'avait pas le même régime Message édité le 29/09/2015 |
sherve | Bonsoir à tous le 29/09/2015 à 18:46 Suite à une panne de mon BHKZ ou j ai dû remplacer les condensateurs, j avais par la même occasion démonté et remis mon allumeur en état. Le problème est plus du je pense à l injection |
land911 | Pour continuer dans tes recherches , je pense que la solution est de contrôler les couleurs d'explosions a la bougie "Colertune" le 30/09/2015 à 10:27 Changement de couleur avec la variation de régime au ralenti = problème de richesse pas de changement de couleur = problème d'allumage ou de volet ou autre |
sherve | Merci land911 le 30/09/2015 à 20:46 Je vais tout de même tâcher avant la bougie Colertune et si j'ai un peu de temps ce WE de déjà re-démonter l'allumeur, contrôler à nouveau l'avance centrifuge, la capsule à pression et dépression de l'allumeur: J'ai remarqué une chose. Lorsque je suis par exemple en descente, je débraye: le ralenti met un certain temps pour arriver aux 900/950 t/mn. J'embraye pour remonter un peu dans les tours, débraye à nouveau et le ralenti mais à nouveau un certain temps avant de stabiliser à 900/950 t/mn. Je veux dire par là que ce n'est pas forcément le fait de toucher à la pédale d'accélérateur qui fait que le ralenti mette trop de temps à descendre, mais plus le fait de monter rien qu'un peu dans les tours. Message édité le 30/09/2015 |
log40 | As tu fait les tests de la soupape air additionnel , tiroir et soupape de décélération. Au moins pour éliminer ces causes là. le 30/09/2015 à 21:36 Tu déconnectes la durite caoutchouc en forme d'y de la capote du Kjet, tu bouches des deux côtés,le ralenti ne doit pas avoir varié avant et après (moteur chaud).Cette durite va sur la soupape et le tiroir d'air. Tu déconnectes la durite qui va de la soupape (ou valve) de décélération à la connexion située en dessous du volet de papillon, tu bouches des deux côtés, le ralenti ne doit pas avoir varier avant et après. [img]http://www.casimages.com/i/150930095256806180.png.html] Message édité le 30/09/2015 |
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