Traitement des vis après demontage

Bonjour à vous tous

Je viens de démonter mes bas de caisses ( il y a tout juste 6 mois ) pour vérifier qu il n y avais pas de rouille

Comment traitez vous la visserie pour ne pas la remonter dégeulasse? 
Est ce que vous y mettez juste un coup de brosse métal? Vous la traitez contre la rouille (férose? ), ou vous mettez direct de la neuve?

Merci a vous
le 27/09/2015 à 16:59
Hé, hé, hé ! 
De tous ceux qui se targuent ici de faire du travail propre (et de conseiller aux autres d'en faire autant), personne n'osera je pense recommander autre chose que de renouveler la visserie.
En mécanique, c'est une règle.
En carrosserie, cette règle n'est pas fondée sur les mêmes exigences de longévité.

M'enfin je me lance et j'avoue sans ambages avoir fréquemment brossé de la boulonnerie avant de la laisser tremper dans de l'acide phosphorique. Avant de remonter à la graisse cuivrée ou au dégrippant, c'est selon.

Bien entendu, je préfère tout de même tout remettre à neuf lorsque cela est possible ou bien lorsque j'en prends la peine.

A vous, les studios ! 
le 27/09/2015 à 17:19
bonjour,si les vis ne sont pas endommagées on peut les remonter avec une pâte antigripante au cuivre ou à l'alu,elles resterons ainsi protégées de la corrosions et pour très longtemps
le 27/09/2015 à 18:14
pas mieux .... si tu veux faire luxueux (et uniquement pour les assemblages carosserie ) tu peux aussi lui offrir de la visserie et rondelles inox .......
le 27/09/2015 à 18:47
Moi, je mettrai de la neuve , c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Si tu la dérouilles et mets de la graisse ou autre dessus, il faudra que tu t'en occupes régulièrement, avec de la neuve tu es tranquille pour un bon moment normalement. En plus, rien de tel qu'une vis rouillée pour contaminer la tôle  autour.
le 27/09/2015 à 20:10
Dixit NK1964Hé, hé, hé ! 
De tous ceux qui se targuent ici de faire du travail propre (et de conseiller aux autres d'en faire autant), personne n'osera je pense recommander autre chose que de renouveler la visserie.
En mécanique, c'est une règle.
En carrosserie, cette règle n'est pas fondée sur les mêmes exigences de longévité.

M'enfin je me lance et j'avoue sans ambages avoir fréquemment brossé de la boulonnerie avant de la laisser tremper dans de l'acide phosphorique. Avant de remonter à la graisse cuivrée ou au dégrippant, c'est selon.

Bien entendu, je préfère tout de même tout remettre à neuf lorsque cela est possible ou bien lorsque j'en prends la peine.

A vous, les studios ! 

Bonsoir a vous tous,

Nous ici en Espagne nous les fessons  zingues est comme neuves
Message édité le 27/09/2015
le 27/09/2015 à 20:33
Bichromatage...
le 27/09/2015 à 20:55
Je rajouterai qu'il faut différencier si la visserie est esthétique, effectivement, un bon décapage zinguage bichromatage ira si on ne peut la changer facilement.
Sinon, dès que la visserie est "mécanique" => changer par du neuf !!
le 27/09/2015 à 21:44
Merci pour vos avis

Je ne me vois pas faire un bichromatage pour 10 vis et c est clair qu en mécanique il faut du neuf

Je vais faire en fonction de leur état et de leur prix, car si elle coûte 0.30€ pas de quoi se priver

A noter que chez la rose pour 20 vis ils demandent 8€ de frais de port
Je vois chez poil

Thanks
le 27/09/2015 à 21:49
Oh purée il va remonter ses bas de caisse 

Elles se voient tes vis une fois remontées ?
Parce que si ca ne se voit pas un coup de brosse, éventuellement un coup d'antirouille et hop

Si ça se voit soit neuf, soit tu brosses et un petit coup de bombe de peinture pour faire propre...
le 28/09/2015 à 08:06
Dixit tabougrisMerci pour vos avis

Je ne me vois pas faire un bichromatage pour 10 vis et c est clair qu en mécanique il faut du neuf

Je vais faire en fonction de leur état et de leur prix, car si elle coûte 0.30€ pas de quoi se priver

Je vois chez poil

Thanks
l'inox est a vie .....et tu as surement un marchand prés de chez toi !
le 28/09/2015 à 21:33
Après recherche des prix chez poil.... pas besoin de se priver!
Étonnamment certains de nos revendeurs habituels sont 3 centimes moins chers et d autres presque 1 euros de plus par vis !!!
Message édité le 28/09/2015
le 28/09/2015 à 22:14
Dixit chris_25310Bichromatage...

C'est zingué.........et bichromaté
le 29/09/2015 à 23:50
Dixit aubelix 14
Dixit tabougrisMerci pour vos avis

Je vois chez poil

Thanks
l'inox est a vie .....et tu as surement un marchand prés de chez toi !

Oui mais on ne peut tout remplacer par de l'inox je pense : l'inox crée des réactions chimiques en fonction des matériaux avec lesquels il est en contact je pense. Et cela peut aller très vite : en une année un trou bien propre pour une vis peut s'agrandir, de facon irrégulière, de plusieurs millimètres pour peu que le matériau dans lequel il y a le trou crée une réaction chimique au contact de l'inox.  Peut-être que des chimistes sur le site peuvent nous en dire plus !?

J'avais vu des photos qui faisaient vraiment peur suite a des remplacements de vis par de la visserie inox, du coup je n'ai jamais osé faire cela sur ma 3.2.

Pour répondre a la question : horrifié par l'état des vis tenant les décorations de bas de caisse après 25 ans, je me suis juré d'en commander des neuves mais je ne l'ai toujours pas fait :)
Message édité le 29/09/2015
le 29/09/2015 à 23:53
vis inox et là c'est pas mal, enfin c'est mieux,  en boutade, c'est comme la pâte à dent avec inox point d'pourrissement,
le 30/09/2015 à 08:32
pas a ma conaissance sur de l'acier ! j'ai assemblé des caisses de Land-rover en alu sur le chassis en acier avec de la boulonnerie inox sans soucis ....c'est l'alu qu'il faut isoler de l'acier avec des produits adéquats ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.