Modif culasses

Message :
le 27/09/2015 à 20:55
Bonsoir
Quelqu'un a t'il modifier c'est culasses pour passer au sans plomb 98
 je voudrais profiter de la refection de mon moteur pour eventuellement modifier les culasse de ma 930 . 
le 27/09/2015 à 20:59
Je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit a modifier.

Ce sont les sieges de soupapes qui , s'ils ne sont pas prevu pour , n'apprecient guere le SP.

Mais je crois bien que chez Porsche , c'est sans probleme.

En tout cas , jamais entendu dire que cela etait necessaire.
le 27/09/2015 à 22:55
Tous les flat 6 air on "siège" et "soupape" qui résiste au sans plomb , mène les tous premiers 2.0
le 27/09/2015 à 23:07
sur mon 3.2 on à modifier les culasses en fraisant une gorge pour placer un joint de culasse comme les 3.0 Sc...
le 27/09/2015 à 23:19
Dixit land911Tous les flat 6 air on "siège" et "soupape" qui résiste au sans plomb , mène les tous premiers 2.0
+ 1
le 28/09/2015 à 09:11
Dixit land911Tous les flat 6 air on "siège" et "soupape" qui résiste au sans plomb , mène les tous premiers 2.0
J'aimerais bien savoir d'où vient cette info. C'est aussi ce que je pense mais j'aimerais bien savoir quand même.

SI quelqu'un sait.

Merci.
le 28/09/2015 à 09:18
moi ,je l'ai eue par mon pote motoriste qui refait les culasses .....c'est lui qui rectifie les siéges ,il est placé pour voir comment il resistent a l'usinage !
le 28/09/2015 à 09:33
Alors,c'est vrai ou pas?
le 28/09/2015 à 09:38
oui globalement toutes les culasses alu qui ont des sièges rapportés résistent au sans plomb 
le 28/09/2015 à 10:57
Dixit jihefJ'aimerais bien savoir d'où vient cette info. C'est aussi ce que je pense mais j'aimerais bien savoir quand même.

SI quelqu'un sait.

Merci.
c'est la "pierres" de ma rectifieuses qui me la dit ... 
quand la fraise en pierre part en poussière sur un siège (ou soupape) , c'est que la matière est dur.
chacun fait avec son expérience ...
le 28/09/2015 à 12:30
Merci pour les retours d'expérience.
le 28/09/2015 à 19:31
Merci de vos réponses , cela veut dire si j'ai bien compris que sur ma 930 3.3 de 1978 je peut lui mettre du sp 98 sans problème
le 29/09/2015 à 08:13
aucun soucis en effet ! par contre tant que tu trouves du 98 ,ne prends que ça ! le rendement général est meilleur qu'au 95 et n'oublie pas l'huile 2 temps de synthèse de temps en temps pour graisser la tête K-JET...
le 29/09/2015 à 09:42
Dixit lolo4motionsur mon 3.2 on à modifier les culasses en fraisant une gorge pour placer un joint de culasse comme les 3.0 Sc ...
Rien à voir avec l'usage du sans plomb !
le 29/09/2015 à 13:28
Il me semble que les Etats Unis utilisent le sans plomb depuis les années 70. En génral, les constructeurs exportant leur véhicules là-bas prévoyaient leurs moteurs pour ces carburants.

Mais ça ne dit pas depuis quand exactement les Porsche peuvent rouler au sans plomb mais à mon avis, pas de souci pour les types G.
le 29/09/2015 à 13:52
depuis le nombre d'années qu'on n'a plus de super plombé, je crois pouvoir dire que ça se saurait, s'il y avait le moindre problème avec les moteurs Porsche...
En 15 ans d'expérience Porsche, je n'ai Jamais entendu parler de modifications nécessaires sur nos moteurs, en tout cas
le 30/09/2015 à 22:49
Dixit land911
Dixit jihefJ'aimerais bien savoir d'où vient cette info. C'est aussi ce que je pense mais j'aimerais bien savoir quand même.

SI quelqu'un sait.

Merci.
c'est la "pierres" de ma rectifieuses qui me la dit ... 
quand la fraise en pierre part en poussière sur un siège (ou soupape) , c'est que la matière est dur.
chacun fait avec son expérience ...
Quelqu'un m'avais expliqué que la plupart des moteurs refroidit par air ne craignait pas le SP.
A confirmer ?
le 01/10/2015 à 07:20
Je comprends donc que vous ne mettez pas d'additif sans plomb dans votre essence ?
le 01/10/2015 à 08:13
Dixit benG
Dixit land911
Dixit jihefJ'aimerais bien savoir d'où vient cette info. C'est aussi ce que je pense mais j'aimerais bien savoir quand même.

SI quelqu'un sait.

Merci.
c'est la "pierres" de ma rectifieuses qui me la dit ... 
quand la fraise en pierre part en poussière sur un siège (ou soupape) , c'est que la matière est dur.
chacun fait avec son expérience ...
Quelqu'un m'avais expliqué que la plupart des moteurs refroidit par air ne craignait pas le SP.
A confirmer ?
faux ! beaucoup de moteur des 2 cv (et de cox aussi ,je crois ) n'ont pas de siege renforcés ..... j'avais la liste des types moteurs bicylindres Citroen (services techniques Citroen) acceptant le sans-plomb je ne sais plus ou je l'ai rangée .....
le 01/10/2015 à 12:13
Pour les compatibilité il y a le RON et surtout 930-20, 930-21 au final c'est ton numéro moteur qui t'indique si compatible pas..... Pas besoin de chercher midi à 14h...

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