Collage joint toit ouvrant

Bonsoir,

J'ai parcouru tous les posts traitant des joints de toit ouvrant car je dois remplacer les miens. 
J'ai bien sûr regardé le tuto suivant mais j'ai un doute sur les joints en feutrine avant et arrière au niveau de leur chevauchement. Faut il terminer le collage de ces 2 joints de faon légèrement oblique ? Sur quelle longueur doivent-ils se chevaucher ? (en gros quelle est la longueur d'interférence). Je ne sais pas si je suis bien clair...
[url=http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/376404-sunroof-cable-repair-new-seals-87-911-a.html]lien
[/url]
Merci,

François
le 28/09/2015 à 06:41
oui, tu es bien clair.
as-tu les anciens joints ?
si oui, regarde leurs coupes.
le 28/09/2015 à 08:56
Bonjour,

Je ne l'ai pas encore fait mais je vais devoir le prévoir.

Je commencerais par remplacer celui qui se trouve sur la partie mobile du toit. On voit sur une des photos que celui-là est coupé en oblique.
L'autre sur la partie fixe doit rester couper droit.

Je ne pense pas qu'ils doivent se chevaucher sinon cela va faire une surépaisseur.

Attendons de voir les réponses de ceux qui l'ont déjà fait

++
le 28/09/2015 à 12:31
Bonjour,

Oui les joints sont encore dessus mais je pense qu'ils ont été remplacés une fois déjà. Je pense que je vais coller le joint sur le pavillon droit jusqu'au bout et le joint sur le TO finira en oblique juste pour que le bourrelet du joint vienne faire pression sur celui du toit.
le 28/09/2015 à 19:40
quand j'ai changé les miens, j'ai reproduis la coupe des anciens.
Que veux-tu dire par "le pavillon droit" ?
Il faut toujours commencer le collage par le centre du TO.
Message édité le 28/09/2015
le 29/09/2015 à 00:02
Manray,

Je voulais dire que je comptais faire finir le joint qui est collé sur le pavillon sans l'incurver donc parallèle au pavillon. Le joint sur le TO finira avec un léger angle.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.