Article vintage : Essai de la SC par Car And Driver

ici :)

(Desole si c'est deja sorti, une recherche n'a rien donne)

clic

le 28/09/2015 à 16:24
Sympa l'article;par contre pas belle la version US, on dirait un 4X4
le 28/09/2015 à 16:31
En effet! Il y a tout pour que ca soit visuellement choquant:
- ATS
- Targa (sans jugement de valeur aucun!)
- G.a.S. US plus elevee
- Phares avant plus verticaux.

Ca reste sympa a lire les impressions de l'essayeur, la poussee phenomenale des 174cv SAE :)
le 28/09/2015 à 16:56
Targa et ATS pas d'accord avec toi , mais bon chacun ses goûts.
le 28/09/2015 à 17:00
+1 j'aime bien les ATS, bien plus élégantes que les grossières fuchs 
le 28/09/2015 à 17:33
Les coups et les douleurs :)
le 28/09/2015 à 21:03
Lonestar, je vois que nous partageons notre goût pour de saines lectures ! 
Il y a quelques temps sur ce forum, j'avais posté des images extraites de ces essais d'archive. Histoire d'illustrer les différentes postures typiques de la 911 à l'attaque. 
Comparo shoot-out

Soit dit en passant, c'est dans Car and Driver et dans la presse britannique que l'on trouve les descriptifs les plus vivants, les plus parlants et révélateurs des nombreuses facettes du comportement routier de la SC en particulier, des Porsche anciennes en général.

Un exemple me vient en mémoire : "The Great Dictator" paru en 1981 dans Autocar.
Autocar on Porsche 911 SC

Message édité le 28/09/2015
le 29/09/2015 à 07:51
1978 Porsche 911 SCIt may be the last 911. It may also be the best.

Tout est dit.
le 29/09/2015 à 09:07
Hum... Picpus33, celle-là, les possesseurs de 3.2 Carrera vont te la renvoyer dans les dents, je le crains ! 
Comme tout le monde croyait à l'époque que la SC serait la dernière 911, cela ne mangeait pas de pain de prétendre qu'elle était la meilleure.
D'autant que la dernière est généralement meilleure que sa devancière. 
le 29/09/2015 à 09:09
Picpus, ne sachant pas si tu fais du sarcasme ou pas, je m'abstiendrai de commenter ;)

NK1964, je me suis mis a l'Anglais a la sortie de Brothers in Arms, et dans la foulee en m'abonnant a Road and Track et Classic Cars quand j'etais ado dans les mid-80's... C'est fou comme quand on est interesse par un sujet, on se met aux langues etrangeres :) (l'autre solution etant de trouver une petite amie du pays en question). Tu as les versions Hi-Res de l'article que tu as mis en lien sur flickr? Je n'arrive pas a lire des masses, pour etre honnete... merci! Le comparo des 2.7 est genial, je l'avais vu aussi!!! 

Un seul regret dans tous ces articles: jamais une seule mention de la traverse de reservoir!!! 
Message édité le 29/09/2015
le 29/09/2015 à 10:09
Pour ce qui est des articles patiemment (admirablement !) mise en ligne sur Flickr par ce mystérieux et généreux Trigger, je parviens aisément à les lire en profitant du mode d'affichage "plein écran". Un simple clic sur l'image doit suffire (cela marche sous navigateur Chrome, tout au moins). 
Pour ma part, je suis abonné à Car and Driver depuis 1994, je crois.
le 29/09/2015 à 12:09
NK, chez Chrome, quand je clique, j'ai un truc effectivement bien plus grand, mais tout aussi illisible :(
le 29/09/2015 à 12:26
Dixit LonestarPicpus, ne sachant pas si tu fais du sarcasme ou pas, je m'abstiendrai de commenter ;)
Que veux tu commenter? 
le 29/09/2015 à 13:15
Dixit LonestarNK, chez Chrome, quand je clique, j'ai un truc effectivement bien plus grand, mais tout aussi illisible :(
Ah. Je comprends mieux. Il ne s'agit pas de taille de page mais de résolution d'image.
Tout est pixelisé, c'est bien ça ?

Il faudrait que tu vérifies les paramètres de ta connexion (pare-feu ?) ou de ton navigateur, pour être sûr que le chargement complet des images n'est pas interdit.
Parce qu'à bien regarder la page chez moi, l'image en grand apparaît d'abord (brièvement) fortement pixelisée, avant de se recharger et de monter en résolution...

le 29/09/2015 à 14:08
Dixit picpus33
Dixit LonestarPicpus, ne sachant pas si tu fais du sarcasme ou pas, je m'abstiendrai de commenter ;)
Que veux tu commenter? 
Que cet article a ete ecrit (1) a la sortie de la SC (2) a une epoque ou tout le monde pensait que c'etait le chant du cygne de cette legendaire lignee. Alors, forcement qu'a ce moment-la, les articles ont mentionne que "c'etait la meilleure des 911 jamais produites" :)
le 29/09/2015 à 14:15
Dixit NK1964
Dixit LonestarNK, chez Chrome, quand je clique, j'ai un truc effectivement bien plus grand, mais tout aussi illisible :(
Ah. Je comprends mieux. Il ne s'agit pas de taille de page mais de résolution d'image.
Tout est pixelisé, c'est bien ça ?

Il faudrait que tu vérifies les paramètres de ta connexion (pare-feu ?) ou de ton navigateur, pour être sûr que le chargement complet des images n'est pas interdit.
Parce qu'à bien regarder la page chez moi, l'image en grand apparaît d'abord (brièvement) fortement pixelisée, avant de se recharger et de monter en résolution...
Effectivement, maintenant, le chargement se fait en 2 phases, d'abord flou, puis net... :) merci!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.