astuce joint vertical roll bar bricolo bricolette

Bonjour, je viens de me resigner à arreter de bricoler, et oui j'aimerai tout faire en une nuit, mais ca marche pas comme ca en vrai!!! lol.
Cela dit la nuit tu peux bricoler peinard sans qu on t'emmerde.... bon à 4 h du mat' madame est qd meme venue jusque ds le garage savoir ce que je foutais...en fait elle etait inquiete.. héhé!!
Bref... pas mal de bricoles, et une bonne partie non gerables ce soir faute de pieces.. mais ..
je trouvais que mes vitres ne collaient pas vraiment au joint coté arriere, bon il a son age et est un peu écrasé.. mais en attendant de le changer ca me gonfle d'avoir de l'eau qui rentre.. 
http://zupimages.net/up/15/40/j86s.jpg
Du coup j'ai essayé de mettre mon cerveau malade en route... et j'ai trouvé une astuce.. n'en déplaise à certain, je n'ai pas changé ma bagnole en intégralité.. mais je suis juste allé du coté de la piscine et j'ai piqué une "frite" à madame.. dommage pour son aqua plouf, mais y'a des priorités..

Avec un cutter, j' ai decoupé un batonnet d'à peine 1cm sur 1, je dirais 6 ou 7 mm ( c'etait pas super regulier et c'etait plutot pyramidal , bref) ,  prevoir 33 cm de long , en fait 30 suffisent largement je pense ( et c'est moins chiant à rentrer). Ensuite, il suffit de le glisser ds le joint de targa vertical ( par le bas , il est creux), n'hésitez pas à pulvériser de WD40 avant ca aide.
Et voilà votre joint "regonflé" et votre vitre qui plaque bien dessus...
Message édité le 30/09/2015
le 29/09/2015 à 08:34
 Tu vas bientôt pouvoir aller voir les belges avec ton auto... Elle a la frite  !!! 

Blague à part, tu peux aussi jouer sur la serrure de porte pour que ça plaque 
il existe aussi un réglage possible de la vitre elle même mais il faut démonter la garniture de porte 
En fait tout est réglable sur ces caisses 
Il ne faut pas que ça plaque trop sur le joint vertical sinon ta vitre électrique va avoir du mal à remonter 
le 29/09/2015 à 08:43
Hum hum...
bonne idée, mais...
le joint est creux car il sert de gouttière !
théoriquement, la partie haute verticale possède un "téton",  qui s'insère dans la 2e partie, basse
il guide l"eau vers le joint horizontal du bas, qui a des trous trous, où l'eau s'évacue ...

à voir de plus près ??
le 29/09/2015 à 12:45
oui , c'est vraimenet une astuce de depanage ca, je vois bien , que ce n'est pas durable..
le 29/09/2015 à 16:23
olam,tu vas faire de l'ombre à Macgaver .en attendant continue de nous faire profiter de tes astuces

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.