Rouille passage de porte / chassis .. demande d'infos et de conseils ;) traitement - reparation

Message :
le 30/09/2015 à 09:13
Hello.

J'ai besoin de vos conseils ... je constate depuis l'achat de la voiture quelque point de rouille.

J'ai décide hier de regarder la partie la plus sensible.

J'ai démonté la protection de bas de porte et gratté un peu la peinture au niveau d'une belle cloque.

Voila au final un bon trou a traiter ..

Il semble y avoir 2 épaisseur de tôle et un vide entre 2.

la tôle du dessus (contour de porte) et en dessous châssis.

je pense couper la partie supérieur afin de travailler / traiter / réparer la partie châssis.

traiter avec quoi : du stop ou du convertisseur de rouille ? julien - rustol ?  ou autres marques.

je pense plus après remettre un plaque et souder (mastic ... j'aime pas).

Voila j'attends vos conseils !!! merci :) si quelqu'un a deja effectué le même taf.



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59369420150929191442resized.jpg]

[/url]
le 30/09/2015 à 09:17
Elle a déjà subi une réparation cradoque, on voit le mastic ! 

Vois un vrai carrossier, et surtout pas de convertisseur de rouille, ça risque d'empirer avec l'humidité qui va s'y installer !
le 30/09/2015 à 09:29
ok pas me faire chier quoi ... directement voir un carrossier ..
le 30/09/2015 à 09:40
un VRAI carrossier, comme dit JM913 !!! 
le 30/09/2015 à 10:21
mais prepare le chequier....
le 30/09/2015 à 10:24
tu met tous a nu! pour voir si rouille pas que  la !  et tu verifie aussi la prise de cric!! et apres tu ressoude un bas de caisse ou juste la partis'en tole seine!!! 
le 30/09/2015 à 11:06
Bonjour,

Cela semble vraiment etre la maladie sur les 911 d'avant 89. J'ai l'impression que nous y passons (ou passerons) tous.

Avez vous un idée du prix de ce genre de réparation chez un vrai carrossier ?  ( ou du moins le temps de main d'oeuvre moyen). Il semble que souvent le renfort juste derrière soit aussi quelque fois toucher lorsque les seuils d'entrée de porte sont attaqué.
le 30/09/2015 à 11:16
Pour faire du bon boulot il faut :
Découper et dessouder les morceaux corrodés ou perforés
Décapé
Remettre de la tôle saine dans les règle de l'art
Protégé

l'exemple en photo : 2.7 non galva



le 30/09/2015 à 11:19
pour  repondre a ta question!!   c'est la maladie(oui et non!!)  c'est la maladie si le joint de porte et etourage on pas eté changé!! l'eau passe et fait pourrir bas de caisse /marche pied etc...  si les joint sont changé!! no probleme!! apres pour les prix!! on peux rien dire avant demontage!! cela vas dependre de ce quil ya a changé et la MO(qui ira avec!!!)
le 30/09/2015 à 11:51
Les joints n'y sont pour rien Yannou 
c'est la boue qui s'accumule dans le passage de roue et sous le bas de caisse qui fait rouiller en gardant l'humidité
On le voit bien souvent la rouille vient du dessous pas du dessus donc tu peux mettre les meilleurs joints du monde autour des portes si le soubassement n'est pas traité et nickel ça arrivera  
le 30/09/2015 à 11:53
+1 avec titikiné
le 30/09/2015 à 11:53
je vais voir un garage que je connais bien ce soir ... afin deja faire la réparation niveau porte et avoir un avis sur le reste de la voiture .. après j'avise ... en fonction des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

pour moi comme il y a un jour entre les 2 tôles ... l'eau passe par le dessous de la caisse ... enfin je pense..
le 30/09/2015 à 11:54
Dixit yannou28tu met tous a nu! pour voir si rouille pas que  la !  et tu verifie aussi la prise de cric!! et apres tu ressoude un bas de caisse ou juste la partis'en tole seine!!! 
Tôle SAINE triple Baltringue, la seine c'est un fleuve PATATE !
le 30/09/2015 à 12:03
je sais! l'herison pour le fleuve!! mais je savais pas pour saine!! donc jai ecris pareil    apres si! certain joint on un rapport avec la rouille messieurs!! pas que la boue ..etc   et aussi l'hauteur de caisse!!!  + une caisse est base(+ rouille eventuelle!)   plein de paramettre rentre en jeux!!!
le 30/09/2015 à 12:09
oui certains joints ont un rapport avec la rouille c'est indéniable mais pas dans le cas présent 
pour la hauteur de caisse et la couleur des pneus faudra m'expliquer 
le 30/09/2015 à 12:25
pour pour faire simple l'eau defois passe par le haut(joint de porte(entre autres!!) coule le long du pied de porte et arrive piede de porte (marche pied!) et fait des cloque de peinture car la rouille est en dessous!!  et pour la hauteur de caisse (+ tu est bas!! plus ta caisse est sujet au projection d'eau(route) donc a la rouille!!!  apres si tu veux allez tres loin(dans la reflections!!) cela depend aussi ou et ,comment elle est garé(lieux/sol etc.... ) 
le 30/09/2015 à 13:04
pour la hauteur de caisse , excuse moi c'est n'importe quoi
le 30/09/2015 à 13:12
pourtant cela paraitrais logique!!non? plus une voiture est haut(exemple 4x4!) moi les pieces basse on tendance a rouillé !!  si tu a une voiture basse (tu est plus sujet aux intemperie! qu'une caisse plus haute!! non??,
le 30/09/2015 à 13:14
oui sauf que c'est pas comme ça que ça marche...
les 4x4 rouillent encore plus que le reste... 
et pourquoi ?
parce qu'ils passent leur vie dans la boue et souvent couchent dehors...
la hauteur de caisse ne joue en rien Yannou par contre le lieu de stockage... +++
le 30/09/2015 à 13:19
titi l'exemple 4x4!! est nul c'est vrai!!! mais cetait pour dire une caisse + haut(par rapport a une autre!!!    et apres oui le stockage  joue!! en garage ou non !!aerée ou non(quelle revetement au sol!!) goudrons/terre batue etc...  voiture baché ou non(bache aeree ou non!!) voiture dans un jardin sur l'herbe etc.... defois ,il vaut mieux une casse sans bache!!!(qui l'aisse circuller l'air!!!) qu'une caisse avec une bache de M(qui ramene humidité et rouille!!!)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.