| Message : | |
|---|---|
| bgervais2004 | le 01/10/2015 à 22:58 Bonjour à tous, Je viens de finir de remonter mon moteur, entièrement refait. Il ne démarre pas. J'ai vérifié l'allumage, correctement calé, mais pas d'étincelle! J'ai essayé en inversant le branchement des capteurs position et PMH, rien de mieux. Avez vous une autre idée? des tests simples? Ça marchait avant démontage du moteur... Comment peut on vérifier si les capteurs sont en bon état? Les fils se sont peut être coupés lors de la manipulation... Merci d'avance, bonne soirée, Bruno |
| atsj | le 01/10/2015 à 23:00 Bonsoir,DME, antidémarrage..., tu peux tester les capteurs aussi notamment PMH, réglage 0.8 dans tout les cas Message édité le 01/10/2015 |
| bgervais2004 | le 01/10/2015 à 23:12 Merci, mais comment tester les capteurs sans les démonter?Je pense qu'ils sont d'origine. J'avais bien refait le réglage à 0,8 mm... |
| atsj | le 01/10/2015 à 23:28 salut, j'ai trouvé cet article jette un coup d'œil dessus il y a les valeurs de contrôles.. ensuite lorsque tu mets une bougie à la masse pas d'étincelle?Sinon j'ai vu que vous étiez du 37 la Touraine pas loin et réfection moteur sympaavec le lien clic Message édité le 01/10/2015 |
| le Hardi | le 01/10/2015 à 23:30 Check soigneusement toutes tes connectionsSi ca marchait avant y a pas de raison pour que ca marche plus maintenant |
| proporsche | le 02/10/2015 à 11:06 salut boys: verifier le cable de masse sur la prise cylindre nombre 1 |
| juncal1 | le 02/10/2015 à 11:17 Dixit bgervais2004Merci, mais comment tester les capteurs sans les démonter?moteur en place , tu ne peux contrôler que la résistance des capteurs. la valeur doit se situer entre 0.6 et 1.6 khom. la résistance peut être bonne et le capteur défectueux...le bon contrôle se fait avec un oscilloscope. clic Message édité le 02/10/2015 |
| bgervais2004 | le 05/10/2015 à 16:47 Super, merci à tous pour vos lumières.Câbles de masse sur cylindre n° branchés... Pour ce qui est des autres connections, j'ai vérifié tout ce que j'ai pu. Mais l'électricité voiture me gonfle et du coup je suis mauvais et pas assez rigoureux. En effet pas d'étincelle avec la bougie à la masse, même en inversant le branchement des deux générateurs au cas ou erreur au remontage. Je crois que je vais de toute façon les changer ces générateurs d'impulsion, qui on l'air d'être souvent impliqués dans ce genre de panne. Je pense qu'ils sont d'origine, vu l'état des gaines. Je regrette de ne pas l'avoir fait quand le moteur était sorti... Je vais aussi changer le relais DME. Merci "atsj" boulot sur du long terme, et en effet on est pas loin! Bonne soirée à tous et A + Bruno |
| atsj | le 05/10/2015 à 17:37 Ok, le remplacement des capteurs est une bonne option de plus si ils sont d'origine, ensuite pas de découragement à avoir, effectivement remplacer les capteurs moteur démonté c'est plus facile mais moteur monté c'est facilement réalisable dans le cadre du remplacement que tu prévois de faire, une seule chose à garder en mémoire, bien être rigoureux sur le repérage bonnes continuation. |
| bgervais2004 | le 06/10/2015 à 21:25 Les capteurs sont démontés, les neufs et le relais DME sont commandés... A suivre!Merci, A+ Bruno |
| atsj | le 06/10/2015 à 21:40 Salut, bé ok, tiens au jus.... |
| bgervais2004 | le 18/10/2015 à 12:39 Salut les mecs,2 capteurs changés, VRAOUUM! ça a démarré au quart de tour!!! Que du bonheur... Maintenant y a plus qu'à roder tout ça... Tranquillou. Merci à vous tous pour votre aide! Bon dimanche, A+ Bruno |
| JRS | le 18/10/2015 à 13:22 content pour toi et merci pour ton retour et roule ma poule![]() |
Sujet archivé.