Affichage pression d'huile

Message :
le 02/10/2015 à 00:10
Bonsoir.
J'ai mis un joli petit moulin préparé par MCG.
C'est un 3,2 remis à neuf et il a trouvé sa place dans un châssis étroit de 2,7

En dehors d'adapter le faisceau de l'auto à celui du 3,2, il a fallu adapter pas mal d'autres choses.
Parmi celles-ci, nous avons dû remplacer le capteur de pression d'huile du 3,2 pour le remplacer par celui d'un 2,7 afin que le l'info soit restituée de manière cohérente par l'indicateur de pression d'huile.

Avant le changement de capteur, nous plafonnions à 2,5 max, et même si le moulin est en rodage, nous aurions dû monter au-dessus.
Après le changement....les boules, nous avons le même résultat.

Comme ça de prime abord, je ne vois pas la raison (normalement avec le nouveau capteur nous aurions dû avoir la P OIL.)

À vot' bon coeurs
le 02/10/2015 à 11:50
montez un mano  en direct pour  controler lapression !!!!!
le 02/10/2015 à 12:29
Oui, c'est une solution envisagée.

Ça se trouve où?
Message édité le 02/10/2015
le 02/10/2015 à 21:22
Ben oui à part que la lecture au tdb n'est pas identique me semble t'il...
Message édité le 02/10/2015
le 03/10/2015 à 13:56
Après qlq échanges avec des amateurs éclairés (eh oui on en trouve en dehors de ce site  ) j'ai un début de réponse.

Petit rappel du contexte:
- La caisse est une 911 2,7 étroite de 1976 (pas carrera)
- Il y a qlq mois elle avait encore un moulin de 3.0 typé piste, mais celui a explosé en mai 2015
- Elle vient de recevoir un beau 3,2L
- À réception du 3,2, on change le capteur de niveau d'huile par un modèle 74-77 car il n'est pas compatible avec le mano du TDB

Sauf que....
Et bien il semblerait que le mano du TDB soit un compteur de 3.0L, celui qui allait avec le moulin qui a explosé.

Et devinez quoi???
Le capteur de pression d'huile n'est pas le même....c'est ENORMEEEEEEEE!

en résumé, sur une classe G, il y a eu 3 ref de capteurs de pression d'huile
- ref 91160611102 - 74 > 77
- ref 91160611103 - 78 > 83
- ref 91160613500 - 84 > 89

Reste plus qu'à acheter le bon capteur et le problème devrait être résolu
C'est super, je vais avoir la collection complète

En attendant, si vous rechercher un capteur de 74>77 ou 84>89, j'en vends!
Message édité le 03/10/2015
le 03/10/2015 à 14:27
Bien capté difparis
le 03/10/2015 à 19:13




Qui a un compteur de pression huile 2,7 à me vendre ou à échanger contre le mien, un compteur de C3
le 03/10/2015 à 20:38
Bonjour ,
Une lampe sur le contacteur de pression d'huile ainsi qu'une sur le témoin de charge alternateur ( prévenir en cas de casse de courroie donc de non refroidissement moteur , c'est largement suffisant ) . Ta pression en valeur , je suppose qu'elle a été vérifiée par le motoriste lors du réglage et de la mise en route du moteur . Que feras-tu si tu vois ton moteur avec 1 bars de pression au ralenti ....? Non , contacteur PH et une bonne lampe témoin et tu coupes si cette lampe s'allume . Tu peux découvrir ceci sur mon blog . Avoir un mano de pression d'huile c'est un gadget ..........de plus laisser un mano en permanence sur le circuit , dangereux ou alors un tout bon indicateur .............Dan
le 04/10/2015 à 08:18
Merci Dan pour cette réponse pragmatique.
J'ai parcouru ton blog, c'est un régal!

Le voyant pression d'huile est prévu mais pas celui de la charge alternateur...je vais vois ça avec mon mécano
Quant au mano de pression pluggé sur le circuit d'huile, c'est juste le temps de faire monter en tempé l'auto et valider que la pompe à huile fonctionne parfaitement, ensuite il dégage.

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