vitre conducteur capricieuse

Message :
le 06/10/2015 à 02:17
Bonjour tout le monde, dans la serie petites merdouilles, je me retrouve aujourd'hui avec la vitre conducteur qui marche qd elle a envie .... euh... c'est à dire pas souvent..
parfois ca marche, et 2 minute plus tard plus rien ni à la descente ni à la montée, du coup ca faisait une semaine que la vitre était ouverte, et ce soir je reteste , hop nickel elle remonte, je veux tester la descente et plus rien, j'ai testé avec le bouton de leve vitre passager , ca ne donne rien de plus... ma voiture serait elle un clown qui fait des blague ou quelqu'un a deja eu ca?
merci
le 06/10/2015 à 07:40
[url=http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=629422]ici

a vérifier ;)[/url]
le 06/10/2015 à 07:51
             TUTO LEVE VITRE
le 06/10/2015 à 08:33
mince mon lien fonctionne pas ... merci PascalT ;)
le 06/10/2015 à 15:59
merci, j'ai tout vérifié et il s'avere que c'est effectivement le moteur leve vitre qui faisait des siennes!! , j'ai demonté, ouvert , et un des charbon était grippé au fond de son logement. Donc demontage, nettoyage, graissage, et ...remontage...alors là c'est sympa quand justement ce n'est plus grippé du tout, un casse tete pour faire tenir un charbon ds son logement pendant qu'on met l'autre en place, c'est un bon exercice pour rester zen. Bref, apres quelques jurons, c'est remonté, et en testant en direct sur la batterie, il remarche nickel.
reste à remonter tout ca dans la portiere et à me lancer sur les réglages vitre et custode...
le 06/10/2015 à 16:01
mais de rien ;) ... dommage que mon article ne se trouve pas dans les fiches "technique" ;) ..
Message édité le 06/10/2015
le 06/10/2015 à 23:23
bon maintenant , je suis sur le reglage custode, bascule de la vitre etc.... je rejoins les posts que j'ai lu : "putain, c'est galere!!"... ca doit pas etre infaisable, mais j'ai peur de manquer de jurons et d'insultes!!! surtout que pour l'instant j'arrive toujours pas à trouver le reglage de bascule vers l'avant ou l'arriere de la vitre.... bon suis pas au top non plus sur les butées haut / bas. bref, je balbutie, je tatonne, mais indice par indice j'avance lentement.. Ya pas de raison de ne pas y arriver , suis pas plus con qu'un autre.... Et puis comme dit ma femme: " pas la peine de ronchonner, meme si ca t'emmerde, t'adores ca!"... comme quoi elle me connait un peu .
PS: je ne sais pas pour vous , mais moi , je voudrais profiter de ce message pour saluer et remercier ma femme, de sa patience et sa comprehension par rapport au temps que je passe sur mon actuelle "maitresse", miss 911!!! ( cela dit elles ne concourent pas dans les memes categories, j'aime bcp le carrossage des deux, mais c'est qd meme pas le meme).. héhé...
le 07/10/2015 à 09:00
Olam bonjour, je crois savoir qu'il faut libérer toutes les vis du système pour ajuster par tâtonnement, il parait impossible de faire point par point. Ton retour d'expérience m’intéresse, je vais devoir le faire aussi.
le 07/10/2015 à 12:14
bonjour , alors, pour la custode, c'est simple: 2 vis en partie avant supérieure de la porte ( au dessus des gonds à l'interieur de la porte , il y a 2 trous de "visite"), une vis en bas de l'interieur de porte on y a acces par le trou de l'enceinte, et une juste sous la custode en partie arriere. Une fois ces vis enlevées, la custode est libre, on peut la montée meme la sortir, mais assez peu de reglage possible à cause des trous de vis qui ne donne pas un debat énorme , mais surtout on peu l'incliner vers l'interieur de la voiture ou l'exterieur.
Pour la vitre c'est galere, l'inclinaison de la custode incline aussi la vitre vers intérieur ou exterieur. Pour la bascule de la vitre vers l'avant ou l'arriere, prends un petit miroir , descends la vitre d'une dizaine de cm, et en passant par le trou en regard du vide poche , tu verras avec le miroir un ecrou derriere l'articulation (celle du milieu en gros) du bras de compas ( tu ne peux pas te tromper j'en n'ai vu qu'un), tu le desserres un peu , et tu peux basculer la vitre vers l'avant ou l'arriere à ta guise, ensuite tu testes, en gros ca m'a pris 4 ou 5 essais , c'est assez vite fait et accessible.
pour les butées de réglages en hauteur, là c'est galère , je ne sais pas s'il manque des pieces sur ma caisse mais je n'ai trouvé aucun réglage... je vais demonter le coté passager d ici la fin de semaine pour voir si c'est monté pareil de l'au coté..
le 27/04/2016 à 00:54
Pour info, apres quelque temps de recherche, la butée de lève vitre , sur targa , c'est juste la petite piece en haut et à l'arriere de la custode... elle srt de butée, et evidemment, vue l'epaisseur apres quelques années elle est morte , la vitre passe à travers... pour info ca vaut entre 30 et 45 € piece en fonction du coté (passager ou conducteur), je n'ai toujours pas compris pourquoi 50% plus cher un coté que l'autre mais bon c'est comme ca
le 27/04/2016 à 07:39
la hauteur maxi de la vitre sur targa se règle par l'ajustement d'une des vis placées sur le flanc de porte, de mémoire

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.