Remontage phares AV

Bonsoir à tous,

Léger souci cet APM pour le remontage de mes phares AV sur 3.2 de 1985.
Je n'arrive pas à faire "accrocher" le haut du phare et du coup lorsque je serre la vis femelle du bas, le haut du phare remonte et ne s'accroche pas sur la caisse.
A peu près 20 tentatives, 10 fois plus de jurons, j'ai essayé de changer le sens du joint (neuf), j'ai déplacé tous les crochets qui fixent le bol de phare sur le cerclage en pensant que l'un d'entre eux empêchait le phare d'accrocher, bref, je suis à court de solution (et de patience...)
Auriez-vous des conseils pour ce remontage svp ?
Merci et très bonne soirée !
le 06/10/2015 à 18:38
J'ai eu le même problème avec ma 85.. C'est à croire que ce millésime est maudit     C'est à cause de tes joints neufs, fais un essai avec les anciens ils sont plus aplatis  Ou alors le joint est peut être mal monté ?  Mais patience ça va marcher 
le 06/10/2015 à 18:59
le probleme peux venir du joint si daube(dansk!!) deja vu
le 06/10/2015 à 19:02
Merci Speedster.
Je ne suis pas sûr quele carrossier ait gardé les anciens joints.... grmmmmmbll
Par contre je sais qu'ils ont un peu redressé un cerclage qui était irrégulier par endroits. Par hasard, le haut du cerclage ne serait pas un peu plus "ouvert" pour justement agripper la caisse ?
Parce que je me faisais la réflexion en essayant de monter le phare qu'il était quasi impossible que la tôle s'agrippe vu sa forme... Mais si d'origine c'est un peu plus ouvert et qu'ils l'ont redressée en pensant bien faire ?
Le sens de monte du joint, c'est bien d'insérer la petite languette un peu plus longue dans la gorge entre l'aile et le bocal du phare ?
Merci !
le 06/10/2015 à 19:09
le cerclage semboite deja!! par le haut !!! avant de fixé par le bas!!!
le 06/10/2015 à 19:14
C'est ce que j'essaie de faire. Mais le cerclage n'accroche justement pas les deux petites lèvres sur le haut du bocal. Les joints sont neufs achetés en CP. J'ai l'impression que le cerclage est trop recourbé sur l'intérieur pour pouvoir accrocher les deux
lèvres sup. Est-ce un peu plus "ouvert" à cet endroit précis ?
le 06/10/2015 à 19:56
euuuuuuuuuuuuuu! il ont pas rectifié les 2 cotés?  donc demonte l'autre coté pour voir !!!
le 06/10/2015 à 21:27
j'ai eu le même cas; le carrossier a du rectifier le cerclage (qu'il avait corrigé) pour permettre l'accrochage correct
Message édité le 06/10/2015
le 06/10/2015 à 21:39
essai en plaçant l'optique au mieux même si il n'est pas accroché, puis tu met la vis du bas , sans la serrer  puis tu pousse le haut pour l'accrocher , ensuite tu fini de serrer la vis
le 06/10/2015 à 21:43
J'avais rencontré le même souci sur la mienne de 84.
J'ai mis de la vaseline sur le haut du joint et appuyé fortement en haut du cerclage pour l'accrocher.
le 06/10/2015 à 22:52
On remarque que,  si par chance, on arrive à accrocher le cerclage en haut, une fois tout remonté, le cache couleur carrosserie semble plus plaqué en bas qu'en haut..?
le 06/10/2015 à 23:12
si le cerclage, a été "remodelé", un defaut d 'un ou 2 mm sur le diametre peur compromettre l'accroche.Comme le dit Speedster, fais un essai avec l'autre cerclage posé sur ton joint neuf. si ca marche c'est ton cerclage qui merde , pas le nouveau joint.
le 07/10/2015 à 19:53
Bonsoir à tous,
Verdict mitigé ce soir. Un des deux optiques a été installé, avec beaucoup de difficultés. Le bloc plaque bien sur le joint, plus sur le haut que sur les côtés et sur un des côtés le joint plaque sur la caisse mais pas parfaitement sur le phare. Mon ne voit pas la tôle du bloc phare mais ce n'est pas parfaitement jointé.
L'enjoliveur ne recouvre pas complètement le cerclage sur les côtés ou plus précisément si je me cale correctement d'un côté il manque 2mm de l'autre et inversement. C'est comme si le cerclage du phare était plus large que l'enjoliveur. Bizarre
J'ai essayé avec le vieux joint et c'est à peine mieux. Peut être que c'était déjà comme ça avant...
Pour le deuxième optique, il faudra patienter car j'ai cassé la glace en essayant de jouer sur le cerclage...
Voila !
Merci en tout cas pour vos conseils et bonne soirée !
PS : à l'attention de ceux qui seraient dans la même situation, sachez que le positionnement des agrafes au dos du cerclage a son importance. 6 sur le haut, qui sont plus longues que les 5 du bas. Bien respecter ce montage et le sens du montage, qui fait plaquer l'agrafe contre le cerclage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.