Préparer son itinéraire

Préambule : ceci n’est pas pour faire de la pub, juste pour partager…

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore organiser à l’avance des trajets que je ferai avec mon Targa, trouver des petites routes, des coins sympas, des paysages qui font rêver etc… Pour ce faire, j’utilise comme beaucoup ViaMichelin (et plus rarement Mapy). C’est magique, le soir devant mon PC, quand je cherche un itinéraire, je suis déjà au volant de Titine.

Mais je viens de découvrir Google Maps France (clic) (suis peut-être en retard…).
C’est génial, on peut en « tirant » avec la souris, modifier son itinéraire et suivre véritablement la route qu’on désire emprunter. Le changement est quasi instantané, et on connaît à la seconde, la durée et la distance du nouveau trajet.
Le seul inconvénient que j’ai rencontré pour le moment c’est que parfois, Google Maps ne veut pas que je prenne certaines routes (des toutes petites départementales), il me fait faire des maxi détours. Mais en compilant avec ViaM, ça le fait.

Enfin dernier avantage et pas des moindres, on peut visualiser la route que l’on veut prendre (vue aérienne). Quand une carte IGN vous montre des virages (voir le tracé en blanc)

Google Map, vous montre le vrai visage de la route sur laquelle vous allez poser les chaussettes de Titine. Mam mamia !
(clic)

Voilà, c’était juste pour partager avec vous, la joie que j’ai de planifier mes ballades.

* Mysti’s : Caujac - Tarascon/Ariège – Aulus les bains – Ous – Massat – Tarascon puis Caujac ça te tente ? 4h00 Moitié nationales, moitié départementales

Message édité le 29/07/2007
le 29/07/2007 à 22:46
Perso, maintenant que j'ai un GPS, je lui demande la route la + courte. Pi j'ai la boussole, aussi, si les routes qu'il veut me faire prendre me semblent trop grandes !
le 30/07/2007 à 12:39
Dixit JohanTarga31* Mysti’s : Caujac - Tarascon/Ariège – Aulus les bains – Ous – Massat – Tarascon puis Caujac ça te tente ? 4h00 Moitié nationales, moitié départementales
Message édité le 29/07/2007

Why not? mais quand?
le 30/07/2007 à 13:14
Merci, Johan, je découvre !
le 30/07/2007 à 13:49
beau periple en perspective

plein de routes à 3.2l
le 30/07/2007 à 21:33
Dixit Mysti'sWhy not? mais quand?

ça... mois d'Août, en semaine mais quand ???
le 30/07/2007 à 21:50
La 34 ? Celle du 20 au 26 ? Je pourrais en être comme ça. Parce que, comme ce sera la fin de mon voyage, j'aurais sûrement déjà un sentiment de manque, après à peine 4000 bornes...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.