Problème fermeture centralisée

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec la fermeture centralisée des portes. J'ai remonté les poignées aujourd'hui sur ma 3.2 de 1985 et la fermeture des portes fonctionne mal :
- Côté conducteur la clef ne ferme ni n'ouvre la serrure. Je vous précise que le moteur a été changé il y a 3 ou 4 ans donc à priori ce n'est pas ça et ça fonctionnait parfaitement avant le démontage
- Côté passager la clef actionne bien l'ouverture et la fermeture mais seulement pour la porte passager

Merci par avance pour vos réponses et très bonne soirée !
le 07/10/2015 à 21:39
que ce passe t il avec le bouton de verrouillage au tableau de bord ?
le 07/10/2015 à 21:54
Bonjour
Bouton de console testé ce matin : même chose qu'avec la clef : ça ferme côté passager mais rien côté conducteur. 
Une autre précision,  je n'arrive pas à actionner le mécanisme à la main avec la tringle non plus alors que c'est possible côté passager. 
Message édité le 08/10/2015
le 08/10/2015 à 10:08
Quand tu fermes ou ouvres avec la clé côté conducteur, quel impact sur le côté passager ?
le 08/10/2015 à 11:31
Tu dis avoir remonté les poignés, possible que tu ais faire une mauvaise manip et que l'alimentation électrique coté conducteur soit coupé.

En tout cas ton symptôme est similaire à une batterie à plat ou débranché, la clé n'a aucune action dans ce cas là sur la porte conducteur.
le 08/10/2015 à 11:39
Lorsque j'ouvre avec la clef côté conducteur, rien ne se passe côté passager. 
Pour la batterie je suis sur un booster car la voiture sort de carrosserie. Elle démarre et le rétro électrique côté conducteur fonctionne donc je pense que ça devrait suffire pour la  clé ? Mais je me trompe peut être ?
le 08/10/2015 à 11:54
La molette pour verrouiller la portière conducteur ne fonctionne que si la porte est fermée. Si tu verrouilles la portière conducteur de l'intérieur, tu dois pouvoir la déverrouiller de l'extérieur mais par action mécanique et non par le moteur électrique. En revanche, une fois déverrouillée, impossible de la reverrouiller de l'extérieur.

Vu qu'il ne se passe rien de rien côté conducteur, j'irai voir du côté des faisceaux dans la porte... Ont-ils été rebranchés correctement ?
le 08/10/2015 à 12:12
Dixit jfBonjour
Bouton de console testé ce matin : même chose qu'avec la clef : ça ferme côté passager mais rien côté conducteur. 
Une autre précision,  je n'arrive pas à actionner le mécanisme à la main avec la tringle non plus alors que c'est possible côté passager. 
Problème tringlerie, à démonter la garniture intérieur et voir au niveau loquet comment ça s'comporte, mais sans jus du dois pouvoir fermer à la main, sur la mienne c'est possible et elle est de 84..... 
le 08/10/2015 à 12:15
Possible de fermer à la main la porte conducteur mais que de l'intérieur et portière fermée !! Sans alim électrique, on peut juste déverrouiller de l'extérieur. Ce n'est pas un problème mécanique je pense mais tu seras de toute façon obligé de dégarnir pour voir.
le 08/10/2015 à 12:16
En effet ça ferme correctement a la main quand la porte conducteur est close. Donc à priori pas un problème de tringlerie ?
Pour qui est du faisceau de porte le retto electrique fonctionne, mais Je vais quand meme rebrancher les lève vitres pour voir si pas de pb de ce côté là.  
le 08/10/2015 à 12:24
Ça m'me rappelle un problème de contact quand tu parles des vitres portière fermée, impossible de baisser ou lever la vitre portière ouverte oui résultat gros fusible noir et rond HS, j'avais mis un p'tit moment avant d'trouvé et en ouvrant juste légèrement la portière un léger craquement a l'avant du coup inversion des fusibles puis changement puis pb réglé... La c'est autre chose tu dois avoir cependant les faisceaux qui passe devant la portière à chicoter un peu éventuellement et voir....par contre sur la mienne tu peux fermer à la clé sans batterie et de l'extérieur aussi bien conducteur que passager mais ce n'est peut être que sur la mienne......
le 08/10/2015 à 12:32
Les faisceaux pour le rétro et le lève vitre sont séparés de celui du verrouillage centralisé. Si ta portière est toujours dégarnie, vérifies les 2 connecteurs du fasceau de verrouillage.
le 08/10/2015 à 13:30
Arrêt de porte HS faisant qu'elle s'ouvre plus loin, certains fils se pincent entre la tôle de porte et caisse faisant sauter le fusible d’où aucune alimentation électrique de la centralisation porte.
le 08/10/2015 à 19:39
Bonsoir,

Merci pour vos nombreuses pistes. 

Le diagnostic final posé ce soir après remontage des boutons de lève vitres et mise en place dune batterie neuve est :

- Côte conducteur :
--- Lève vitre conducteur ok
--- Lève vitre passager ok
--- Rétro électrique ok
--- Toit ouvrant ok
--- Centralisation pas ok, ni en ouverture ni en fermeture et ce pour les 2 portes. 

- Côté passager :
--- Lève vitre passager ok
--- Rétro électrique pas ok
--- Centralisation ok en ouverture et en fermeture pour la porte passager uniquement. 

- Console centrale :
--- Centralisation ok en fermeture mais pas ok en ouverture, pour la porte passager uniquement. 

Les fusibles sont tous ok de même que les arrêts de portes. Je vais quand même trifouiller un peu les faisceaux histoire de voir s'il y a un faux contact ou pas, on ne sait jamais. 

Carrera85, quand tu parles des deux faisceaux de verrouillage tu parles du contacteur et du moteur, qui passent tous les deux dans le bas de la portière,  c'est ça ?

Merci encore pour votre aide et bonne soirée !
le 08/10/2015 à 22:14
bonjour le microcontacteur est bien en place sur  le barillet ?
le 08/10/2015 à 23:42
Oui je ne l'avais pas démonté donc il ne devrait pas avoir bougé entre le démontage et le remontage. Je vérifierai quand même demain en comparant avec la poignée côté passager au cas où. 
le 09/10/2015 à 10:13
Oui je parlais des 2 connecteurs dans le bas de porte. Après, si tout est bien connecté, j'irais voir à ta place un électricien auto. Possible comme le dit Jean-Bernard que le faisceau soit coupé. L'électricien vérifiera la continuité entre les connecteurs du bas de porte et le connecteur situé dans le coffre.
le 09/10/2015 à 21:05
Bonsoir,
En effet la prochaine étape est la vérification de la continuité du faisceau. Je vais le faire chez le carrossier où se trouve l'auto en ce moment. 
Si pas de pb de continuité alors je l'emmènerait chez un électricien auto, sinon on va s'arracher les cheveux sur quelque chose qui ne prendra peut être qu'une heure à un professionnel. 
Enfin pour répondre à marc-w, le micro contacteur est bien en place des deux côtés. 
Merci en tout cas pour vos messages. 
le 16/10/2015 à 13:10
Bonjour à tous,
Problème résolu ! Après vérification de la continuité,  on s'est rendus compte qu'un des 3 faisceaux de porte posait pb. Réparation et tout fonctionne parfaitement : centralisation depuis les deux portières et les deux rétros électriques. 
Le seul petit souci qui subsiste est le bouton de centralisation sur la console intérieure : il ferme mais ne rouvre pas. Curieux, mais pour l'heure ce n'est pas un pb. Je ferai régler ça lors du prochain entretien. 
Merci en tout cas pour vos nombreux messages. 
le 16/10/2015 à 13:24
et merci à toi pour ton rex

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.