| Message : | |
|---|---|
| atsj | le 09/10/2015 à 12:20 Bon,... Le monde Porsche étant assez restreint, on va éviter toute polémique inutile sur untel ou untel, et par la même occasion et sachant que tout le monde traine sur tel site et un autre site, et ainsi de suite, une mauvaise pub me semble inadapté, le pote, m'a dit en plus où il avait acheté ses pièces, donc j'irai avec lui pour avoir une discussion entre 4 yeux avec le ou les principaux intéressés au moment de la vidange par exemple.......Donc, les tests ont été fait, et cependant, on a rien trouver à la colonne de mesure, mais, après agacement et ténacité, je pense que l'on a trouvé, Donc un indice savez-vous qu'elle épaisseur peut détecter un ongle?.... et on va jouer à un jeu qui est le suivant : Rappelle du problème : 2 bielles neuves avec coussinets neufs, tournent difficilement sur un vilebrequin neuf Causes possibles : 1) Défaut maneton vilebrequin 2) Défaut coussinet 3) Défaut bielles La colonne de mesure ne nous a pas donner un écart flagrant sur le défaut... Tout semble dans les tolérances...,?.. et pourtant..... Par la même occasion j'ai discuté un peu avec un vieux de la vieille, un technicien qui travaillait dans le cadre de réparation Ferriri, Poil, et qui m'a dit en rigolant, de mon temps, on avez pas de service qualité ni de moyens de contrôle, mais, ON CONTROLAIT, aujourd'hui on a des services qualité et des moyens de contrôles et ON CONTROLE PAS!!! c'est folklo... , on en rediscutera la semaine prochaine au resto, à mon avis pendant un bon moment...Donc à vous deviner d'où vient le problème???!!!!!! |
| jihef | le 09/10/2015 à 12:46 J'espère juste que ce n'est pas le vilo qui a un soucis... |
| atsj | le 09/10/2015 à 13:10 Alors c'est un défaut qui fait que ça accroche un peu, à relire le post précédent PROBLEME SERRAGE BIELLE, d'autres infos vous permettrons de faire la bonne déduction, à vous de trouver.... |
| titikiné | le 09/10/2015 à 13:36 Tu vas ouvrir un sujet à chaque réponse que tu vas donner ? |
| atsj | le 09/10/2015 à 13:42 Non, mais j'vois que tu n'as pas la réponse... p;s : j'ai dit que je laissais chercher un peu, y'a 7 ans j'aurais eu plus de suggestions, Psycho, poulpy, et j'en passe... , je n'aurais pas eu une réponse tu vas ouvrir 36 posts.... Message édité le 09/10/2015 |
| titikiné | le 09/10/2015 à 13:47 Ben je trouverai ça plus lisible pour tout le monde si tu avais continué l'autre post c'est toutPour la sensibilité ca doit être de l'ordre du micron je dirais |
| atsj | le 09/10/2015 à 13:48 Dixit jihefJ'espère juste que ce n'est pas le vilo qui a un soucis...Merci pour ton retour, pas trop grave dans l'absolue, mais malheureusement pouvant quant même entrainait une destruction moteur |
| atsj | le 09/10/2015 à 13:51 Dixit titikinéBen je trouverai ça plus lisible pour tout le monde si tu avais continué l'autre post c'est toutOk pas de soucis, 100ème pour un ongle... Un ongle détecte 1/100ème et comme je joue de l'gratte j'ai une main ou j'ai encore des ongles.... donc le soucis a été trouvé à l'ongle, tu te rapproches.... |
| PascalT | le 09/10/2015 à 14:14 une bavure , une paille dans le métal, un copeau ..... |
| atsj | le 09/10/2015 à 14:26 PascalT tu est proche de la vérité, donc je vous donne la réponse et j'y go :Bavure sur toutes les bielles dans encoche coussinet, pas 1 seule correcte, plus sur 2 bielles, bavure 1/100ème sur jonction chapeau et pied de bielle , des 2 côtés.Moyen de contrôle à l'ongle suffisant pour détecter cela, donc bavure d'usinage, résultat au couple de serrage + angulaire, compression des coussinets à l'endroit des bavures sur maneton, d'où les traces sur coussinets au démontage.... donc bielles dur à tourner puisque bavures, sur du neuf....!!!! La personne que je connais est d'la vieille école, et il m'a dit le mieux pour contrôler à nouveau c'est l'jeu des bielles tombante.... on l'fera ce soir, mais résultat si on avait pas fait gaffe, un moteur foutu en l'air et pourtant qu'avec des pièces neuves.....!!!!!!!!!!!je félicite ceux qui ont réalisé les moyens de contrôle.... c'est pas terrible du tout.... |
| Danydan | le 09/10/2015 à 15:58 Effectivement, c'est toujours rageant d'avoir des pièces neuves qu'ils faut retoucher.....et surtout pour le prix |
| JM913 | le 09/10/2015 à 16:00 Le prix augmente, la qualité diminue, c'est quand même bizarre ! |
| tabougris | le 09/10/2015 à 17:21 le 08/10/2015 à 22:05 | [url=http://www.type911.org/forum/signaler.php?idpost=789041][/url]Simple interrogation/supposition ? Je ne suis pas en mesure de répondre si il y a des différences en fonction du lieu d achat ni même de la marque! Du coup je n avais (helas) pas vraiment tort Vas y balance en mp le fournisseur, mais plus intéressant la marque des pièces, que ça puisse servir à d autres Tiens nous au courant de la suite |
| atsj | le 09/10/2015 à 17:34 Bon, les bielles tournent étonnamment mieux, c'est bon, le pote est content, mais honnêtement hier, il avait les boules et ça m'embêtait pour lui en tout cas autant de bavures c'est vraiment pas sérieux surtout que tout ce qu'il a acheté est neuf, pompe a huile aussi.... Donc la s'il a pas un bas moteur nickel.ça m'ait chi...é pour lui et j'irai poser la question avec lui au fournisseur, de plus, en moyenne une bielle c'est entre 150 et 200€ c'est ce que ça m'a coûté a l'époque donc j'ai pas le prix exact qu'ils les a payé mais bon au minimum au moins 1000€ au bas mot donc je comprend qu'il était blême... |
| JM913 | le 09/10/2015 à 18:13 Le pro-blême qu'il sera ! |
| atsj | le 09/10/2015 à 23:01 Bon, donc c'est remonté et ça tourne beaucoup mieux, pour le reste, ça suivra dans l'ordre des choses, et en ce qui concerne les mp ou préciser sur le post le distributeur de bielles foireuses, je n'ferai pas de délation du moins pas avant d'avoir eu une discussion avec le fournisseur, ce qui me semble mieux, donc 1 mois avant pour moi un colis ou tu payes un chrono et qu'tu reçoit le colis 8 jours plus tard l'ardoise et lourde... Je n'ai jamais vu ça et mieux, au comble du folklore, j'ai été obligé d'appeler les sous-traitant du livreur pour savoir où été le colis, il n'était même pas foutu de savoir eux mêmes où il été et tu payes pour être livré en 48h et t'es livré en 8 jours et comble du comble on te dit presque que c'est normal. bon enfin le problème est réglé mais je trouve que dans une généralité ya beaucoup de jenfoutisme...... Et c'est désespérant |
| tabougris | le 09/10/2015 à 23:19 Bon courage pour la suite |
| grisou911 | le 10/10/2015 à 08:07 Dixit atsjPascalT tu est proche de la vérité, donc je vous donne la réponse et j'y go :on pouvait penser à beaucoup de choses mais çà.... Bien vu et heureusement que tu as bien réagi |
| totof911 | le 10/10/2015 à 08:59 j'espere que la pompe a huile n'a pas de pbm??? |
| yaya | le 10/10/2015 à 20:06 Dixit atsj c'est maintenant dans tous les corps de métiers,la marge toujours la marge rien que la marge!!! |
Sujet archivé.