Quelles Fusch pour SC 79

Message :
le 13/10/2015 à 23:54
Salut à tous, 
Je viens de parcourir les différents sujets "Fush" du forum, assez nombreux je dois dire, mais je ne suis pas sur d'avoir trouvé la réponse à ma question (généralement archivés je n'ai pas pu poursuivre sur ces mêmes sujets !). 

Je m'apprête à offrir une petite jeunesse chez le carrossier à ma SC Targa, immatriculée au 1/1/1980 sur la CG (ça bossait dur à l'époque à la préfecture   )... + je dois changer mes pneus rapidement, donc je voudrais profiter de l'occasion pour remplacer mes jantes ATS (d'origine ?) par des jantes de "type" Fush. 

J'ai du mal à être convaincu de ce que je peux acheter comme modèle parmi les copies, et également dans quelles dimensions. L'idée étant de remplir un peu plus les passages de roue.
- Le mix 7x16 et 9x16 évoqué sur ce post me semble idéal, mais sauriez vous me confirmer qu'il conviendra à grenouille ? 
(Sachant que le but n'est pas de galérer à trouver un train de pneus adaptés... )
- Au final quelle marque de copies privilégier ? 

Si vos lumières pouvaient m'éclairer, 
Amicalement, 
J/

Dans l'état actuel : 

Message édité le 14/10/2015
le 14/10/2015 à 07:28
Salut 
Sc 188 ch , ats d origine, Fuchs en option. 
C est la soeur jumelle de ma titine qui elle est blanc gp.
Je la trouve très belle avec les ats.
le 14/10/2015 à 08:03
7 à l'avant 8 à l'arrière ca suffit 
Les 9 ne remplissent pas plus les ailes que les 8 et tu seras obligé de monter des pneus plus larges sur des 9 ce qui ne sera pas forcément idéal pour le comportement de l'auto 
donc 8 à l'arrière 
le 14/10/2015 à 15:29
Pareil ;)
le 14/10/2015 à 16:39
Et en 7x16 à l'avant, suivant les marques de pneus, ça peut "frotter" sur certains appuis en courbe !
le 14/10/2015 à 16:41
En 9x16 faut que tu passes en 245 si je me trompe pas ? 
Message édité le 14/10/2015
le 14/10/2015 à 16:50
je mettrai des 6 à l'avant et 7X16 à l'arrière, plus facile à trouver les 6X16, ça le fait très bien à l’œil et ça ne frotte pas, au besoin tu mets des élargisseurs de voie si tu veux faire plus large
le 14/10/2015 à 17:04
Dixit sebastien911En 9x16 faut que tu passes en 245 si je me trompe pas ? 
Message édité le 14/10/2015
c'est ça je suis équipé comme ça sur des rial en 9*16 245 ça fait des beaux boudins ! 
Message édité le 14/10/2015
le 14/10/2015 à 17:09
elle est superbe avec ces ATS,  moi aussi j'ai une US qui à été immatriculé en préfecture à la date du  :01/01/1988 , ( on devrait peut être leur dire que c'est un jour férié )
le 14/10/2015 à 17:13
Dixit alfa
Dixit sebastien911En 9x16 faut que tu passes en 245 si je me trompe pas ? 
Message édité le 14/10/2015
c'est ça je suis équipé comme ça sur des rial en 9*16 245 ça fait des beaux boudins ! 
Message édité le 14/10/2015
245/45/16 c'est bien ça?  Oui ça doit faire des beaux boudins a tu une photo ?
le 14/10/2015 à 17:43
En 7*16 à l'avant en 205 de large ca n'a jamais frotté chez moi
Je persiste et signe 
7x16 à l'avant et 8x16 à l'arrière pas besoin de cales ni à l'avant ni à l'arrière pour que ca remplisse bien les ailes et la taille des pneus reste raisonnable 
le 14/10/2015 à 17:53
Tu as peut être une caisse assez "haute sur pattes" !
le 14/10/2015 à 18:05
elle est normale sur pattes 
pas rabaissée effectivement 
le 14/10/2015 à 18:35
Ma titine est légèrement rabaissée et en 7 par 16 à l'AV et 8 par 16 avec une cale de 5 mm à l'AR ça ne frotte pas
le 14/10/2015 à 18:37
Dixit sebastien911
Dixit alfa
Dixit sebastien911En 9x16 faut que tu passes en 245 si je me trompe pas ? 
Message édité le 14/10/2015
c'est ça je suis équipé comme ça sur des rial en 9*16 245 ça fait des beaux boudins ! 
Message édité le 14/10/2015
245/45/16 c'est bien ça?  Oui ça doit faire des beaux boudins a tu une photo ?
je vais en prendre une et je post 
le 14/10/2015 à 19:18
garde tes ats malheureux

les téléphones comme les ats redeviennent à la mode
le 14/10/2015 à 22:40
ok merci pour les retours ! 
en gros le 7x16 à l'avant et 8x16 à l'arrière de titikiné semble la bonne option... 
reste à savoir quelles copies de Fush acheter ?

sinon effectivement le plus simple reste de garder les jantes d'origine comme vous suggérez picpus33, daltrey et rankxerox... au moins pas de "frottera frottera pas" ... toute façon en fonction du budget ça pourrait arbitrer la question  ! 

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