Du scart et encore du scart...

Alors 1er retour de ma virée chez Martin Scart ce matin.

Déjà, l'accueil vraiment top, que ce soit Martin, Guillaume ou tout le reste de l'équipe franchement je leur tire mon chapeau !
D'une gentillesse et d'un e disponibilité à toute épreuve, et pas avare d'explications;;; bref de vrais passionnés ! Ça fait du bien par les temps qui courent, et français avec ça !
Alors je présume que vous attendez tous mon retour sur le montage !... Alors, alors, alors ...
Soyez pas si pressez les hommes !...
...Pour rappel, j'ai choisi le montage suivant: pré sil racing et banane riva !
Apparemment le meilleur choix pour un 3.2, contrairement au 3.0 où Martin préconise le tout riva.
Donc après avoir assisté au démontage et montage de bout en bout avec photos et film à l'appui (je mettrai ça plus tard en ligne), durée du tout, aller, disons 3:00 avec les essais en compagnie de Guillaume puis de Martin sur un petit parcours que vous devez tous connaître après avoir visualisé ses vidéos sur youtube.... alors, c'est pour aujourd'hui ou pour demain !?...

Ben c'est d'la balle comme diraient les jeuns !
Tout simplement GE NIAL !
Le jour et la nuit !
J'en reviens pas encore !
Au démarrage un son rauque, bas, puissant avec un glou-glou style bateau ! C'est vraiment ça, on dirait qu'on démarre un bon vieux riva sur le lac de Côme !
Dans la montée en tours, ça miaule, ça feule, ça dépauuuute, on dirait qu'un tigre à prix possession de l'arrière de la voiture alors que pourtant en stabilisé à 110, 120 kmh dans l’habitacle tout est presque pareil qu'avant !
Bluffant j'vous dit mon brave monsieur !
Obligé de baisser la vitre pour être sur que le scart est bien là ! Et il l'est ! Au passage des petits tunnels du périph, rooooarhaaaa, quel son ! et à la décélération, l'espèce de son aspiré (je touve pas d'autre image) avec des petite claquement style 2.7 RS, sublime !

Vraiment, je ne regrette absolument rien, et 1951 euros avec le montage à 80e au lieu de 240 et ben vous savez quoi, ça les vaut largement, même si je vais devoir me serrer la ceinture quelques temps !

De plus, près de 5 kg de gagnés sur l'échappement, preuve à l'appui avec pesée des différents organes (j'ai les photos).
J'ai nettement l'impression d'avoir gagné en couple sur toute le plage d'utilisation (mais à vérifier).
Aussi une impression d'accélération plus franche et explosive.

Voilà, c'est tout pour l'instant, j'ajoute les photos dans la foulée, par contre je ne sais pas encore mettre de vidéo, mais je vas voir ça !

La banane d'origine:

Son poids:

La banane Scart:

Son poids:

Le pré sil d'origine:

Son poids:

Le pré sil Scart:

Son poids:

Donc:
2,28 kg gagnés sur la banane...pas mal !
2,36 g gagnés sur le pré sil... pas mal non plus !

4,64 kg gagnés sur l'ensemble pour ma part... tout dépendra de l'état d'usure de votre ensemble de départ en ce qui concerne le gain !

Message édité le 14/10/2015
le 14/10/2015 à 19:51
ça a l'air bien.. mais j'ai déjà un inox sur la coupé avec un joli son donc je laisse. Et pour le speed, c'est pas trop le style enfin d'après moi, je laisse l'origine.
Mais j'aimerais bien comparer les son ...
le 14/10/2015 à 19:54
Oui tu as raison, sur un speed il faut laisser comme c'est d'origine !
Et tu as quoi comme inox sur ton coupé ?
le 14/10/2015 à 19:56
juste pour info !! en SSi tu gagne +15 ch environs!! et -15kg environs aussi sur la ligne
le 14/10/2015 à 19:58
Dixit DgillouOui tu as raison, sur un speed il faut laisser comme c'est d'origine !
Et tu as quoi comme inox sur ton coupé ?
ah ben voilà la colle ! je n'en sais rien (Yannou va encore dire que j'y comprends rien  ) Comment je peux savoir ce que c'est ? l'inox était sur l'auto quand je l'ai acheté..
le 14/10/2015 à 19:59
Bonjour à tous

Sur ma 3.0 je regrette pas l'achat  SCART , que du plaisir dans les oreilles et dans les tours la ma tête s'envole de plaisir,

Très belle création autant dans le son que la qualité de fabrication , soudure etc...

Beaucoup de bonheur Dgillou
le 14/10/2015 à 20:00
tu vas sous la caisse et tu regarde la marque!!c'est ecrit dessus(souvent)comme sur le porc sal...
le 14/10/2015 à 20:01
Ouaip yannou, sur TOUTE la ligne... bras de liaison et collecteurs compris ! 
Là il ne s'agit que des présil et banane !
Parce que -15kg juste sur ces 2 éléments reviendrait à dire qu'ils sont taillés dans une feuille d'1 millimètre !!!!
Et puis les 15 cv je demande à voir au banc de puissance !

Jalouse !!!!

Avant:

Après:

le 14/10/2015 à 20:07
mais t'es pas fou yannou  MOI  ?!  aller sous la caisse ? me vautrer dans le cambouis dans le noir.. me cogner la tête à des tas d'aspérités incongrues..me dégueulasser  du haut en bas..
Et trouver le pot ! voilà encore une aventure.. il y a des tas de morceaux improbables là dessous..
Surtout que la crasse a du recouvrir les écritures, donc il faudrait nettoyer et se redégueulasser..
J'attendrai la prochaine vidange pour demander au docteur le nom du pot..
le 14/10/2015 à 20:11
Dixit izakBonjour à tous

Sur ma 3.0 je regrette pas l'achat  SCART , que du plaisir dans les oreilles et dans les tours la ma tête s'envole de plaisir,

Très belle création autant dans le son que la qualité de fabrication , soudure etc...

Beaucoup de bonheur Dgillou
Merci Izak, je vois que tu apprécies les bonnes choses en fin connaisseur ! Un 3.0, ça en jette !

La fabrication de mes nouvelles attaches  sur mesure et en direct:

le 14/10/2015 à 20:21
Beau matos.

Je remarque la bride du pré-silencieux a trous oblongs , qui permettent donc une petite latitude de reglage , un point bien pensé.

Mais je remarque aussi une soudure de la sortie assez peu reussie , cela ne ressemble pas a une soudure mig ou tig.

Le tube a , je suppose , eté soudé par la suite , a l'atelier ???
le 14/10/2015 à 20:24
Tout est soudé sur place d'après ce que m'a dit Martin, ils ne polissent ou n'abrasent pas par choix artisanal apparemment !
le 14/10/2015 à 20:27
Bé il faut leur dire que il y a un soucis de soudure.

Sur de l'inox et au tig/mig , on obtiens une soudure aussi reussie qu'en usine , lisse , avec juste les traits de charge.

Je suis sincere , je fais juste la remarque : c'est POUR MOI dommage.
le 14/10/2015 à 20:29
Sacré dilemme avec ce Scart.
Oui ça fait du bruit, mais...
- Au bout d'un moment c'est soulant
- Ça n'apporte rien d'un point de vue perf, et sur ce point Martin n'a effectivement aucune ambition.

Je préfère de très loin un retrofit façon classic avec un bon SSI et une belle banane...c'est plus efficace, plus joli, ça dégage la baie moteur.
Bref que du positif

Et pour le prix, on est sans doute moins cher que le montage Scart

le 14/10/2015 à 20:29
  trous oblong  ced!! cela metonne de toi  quelle truand ce ced "Message édité le 14/10/2015"
le 14/10/2015 à 20:31
Mais qu'est-ce que tu delires encore ????

le 14/10/2015 à 20:40
Dixit difparisSacré dilemme avec ce Scart.
- Ça n'apporte rien d'un point de vue perf, et sur ce point Martin n'a effectivement aucune ambition.

Je préfère de très loin un retrofit façon classic avec un bon SSI et une belle banane...c'est plus efficace, plus joli, ça dégage la baie moteur.
Bref que du positif

tres beaux montage !!!top  /plus de chauffage ARG et acces au bougie G et D nickel!!! 
le 14/10/2015 à 20:43
 les SSI........   faut que je patiente encore un moment.....
le 14/10/2015 à 22:51
Bonsoir,

un retour d'expérience sur le double détente SCART ?
le 14/10/2015 à 23:18
Dixit difparisSacré dilemme avec ce Scart.

Bref que du positif

clic ici
Ça fait du bruit certes mais un très beau bruit, ce n'est que mon avis of course.

Saoulant, pas vraiment non, je me suis tapé direct 01:30 de tout type de circulation en passant par des bouchons et du très roulant, et...ben non, pas saoulant justement, à ma plus grande surprise car j'avais un peu peur de ce montage avec pré sil racing ! Donc saoulant par apport à quels critères ?

Point de vue perf, je m'en tape, mais 231 canassons me suffisent, s'il y sont tous en plus ! Mais j'ai pourtant le sentiment d'avoir gagné en réponse à l'accélération et en couple, mais ce n'est peut-être que suggestif !

De toute façon les goûts et les couleurs, je ne discute pas, surtout que SSI fait du très bon matos !
Mais pour ma part j'aime bien Scart et sa philosophie, le gars est simple, passionné, ne se la pête pas et en plus une entreprise 100% française, ce n'était pas pour me déplaire.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.