| Message : | |
|---|---|
| jf | le 16/10/2015 à 13:06 Bonjour à tous,Pourriez - vous me dire où se trouve le contacteur de feux de recul sur une boîte 915 de 1985 et comment ce contacteur est branché ? Les fils sont parmi ceux qui passent dans la trappe de tringlerie entre les sièges arrière ? Je remonte la voiture aores une carrosserie comokete et donc depose du moteur. Une fois tout remonté, les feux arrière fonctionnent bien mais pas les feux de recul. Je n'ai pas encore testé la voiture sur route mais les vitesses passent correctement moteur tournant donc je ne pense pas que ce soit un problème de recul de la tige de boîte. Merci par avance pour votre aide ! |
| ALAN | le 16/10/2015 à 13:29 salut tu as un contacteur coté droit inférieur de la boite, vers le nez, rond, avec deux entrée femelle pour fiche ronde.Mais bon commence par e$regarder tes fucibles Message édité le 16/10/2015 |
| jf | le 16/10/2015 à 14:05 Merci Alan. Les fusibles du contacteur sont dans dans la partie avant ou à l'arrière sur la gauche du compartiment moteur ? |
| jihef | |
| jf | le 16/10/2015 à 14:50 Le fusible est ok. Les ampoules aussi. Merci pour la photo jihef. Le contacteur doit ressortir dans l'habitacle ? J'ai 2 faisceaux apparents : 1 avec un connecteur qui relie 2 marron (côté boîte) à 1 marron et noir et 1 marron. 1 autre faisceau qui relie 1 vert (boite) à un marron et rouge et 1 marron (boite) à un marron et rouge. Message édité le 16/10/2015 |
| ea | le 16/10/2015 à 15:29 Le contacteur ne ressort pas dans l'habitacle. Tu peux le voir juste au dessus de la traverse de boite, c'est assez chiant pour le brancher d'ailleurs... |
| jf | le 16/10/2015 à 17:55 Ok, merci ea. Chiant ne voulant pas dire impossible, ça me rassure un peu parce qu'en voyant la photo de jihef j'ai un moment pensé qu'il allait falloir ressortir le moteur....On a essayé de shunter le faisceau du contacteur mais ça n'a rien allumé et laissé le mécano sceptique car selon lui les lampes auraient dû s'allumer (shunt sur le connecteur du faisceau contacteur côté boîte à fusibles). On a même essayé de shunter sur l'autre faisceau qui passe dans le tunnel de tringlerie et rien de mieux...Bref, ça s'annonce un poil compliqué.j'ai changé les ampoules par des neuves histoire de rien laisser au hasard et ça n'a rien changé. Si vous avez une idée lumineuse (et oui..... On se détend comme on peut) dans le week-end n'hésitez pas, je retourne lundi pour essayer d'avancer sur le sujet. Merci ! |
| jihef | le 16/10/2015 à 18:06 L'ampoule est peut-être grillée ? |
| yw45 | le 16/10/2015 à 18:08 Dixit jfj'ai changé les ampoules par des neuves histoire de rien laisser au hasard et ça n'a rien changé. ... |
| jihef | le 16/10/2015 à 18:36 Bon ben tant pis. |
| ea | le 16/10/2015 à 19:04 Tes vitres électriques fonctionnent ? |
| jf | le 16/10/2015 à 19:36 oui pour les vitres. Le seul élément électrique qui fonctionne mal est le bouton de commande de centralisation sur la console centrale. Il ferme bien les portes mais ne les ouvre pas. Sinon tout fonctionne. Par contre en regardant la photo de jihef et et en la comparant à celles du demontage de mon moteur je me rends compte qu'on n'a pas du tout testé le bon faisceau avec le mécano cet APM.Pour être bien sûr de ce dont on parle, quel est le cheminement et l'endroit où se branche ce faisceau de contacteur de recul ? Ce que je vois sur les photos du demontage de mon moteur, c'est un faisceau noir plutôt épais avec autour un genre de tube en plastique de 30cm environ qu'on peut déplacer le long du faisceau. Pour moi ce faisceau s'insère dans le tunnel de tringlerie, et donc va vers l'avant de la voiture. La question dans ce cas est où doit on le brancher ? Et s'il va vers l'arrière de la voiture, même question : par où passe t'il et où va t'il se brancher ? Jihef, si tu as d'autres photos je suis preneur... Merci à tous et bonne soirée ! Message édité le 16/10/2015 |
| mk11976 | le 17/10/2015 à 00:42 Hello !il faut aussi vérifier si le poussoir est bien présent derrière le contacteur Message édité le 17/10/2015 |
| le Hardi | le 17/10/2015 à 05:16 Cest clair. Ca reste jouable en devissant les supports de traverse de boite. En refaisant ma boite j avais zappe le contacteur et boite en place chargee d huile on a pu le remettre - mettre la MAR pour limiter la perte d huile |
| ste911 | le 17/10/2015 à 05:41 juste pour retrouver le post aller ...au taf bonne journee.stef |
| jf | le 19/10/2015 à 23:43 Bonsoir à tous,Donc après l'auscultation du jour, le diagnostic est tombé : contacteur cassé au niveau de la bague plastique et cosses débranchées. On va donc changer le contacteur histoire de faire les choses proprement, remettre des cosses neuves et remonter le tout. Merci pour votre aide et bonne soirée ! Message édité le 19/10/2015 |
Sujet archivé.