tirants AR réglables

Message :
le 18/10/2015 à 17:21
Salut tous et toutes,
Quelqu'un a un REX sur les tirants AR réglables "Sway A W..." (en vente chez la buse entre autre)
Valable sur turbo 3L ?
Sinon un idée pour des tirants AR réglables, Merci
le 18/10/2015 à 17:40
Nos tirants d'origine sont aussi réglables, plus difficilement bien sûr, mais à mon avis le réglage est mieux "verrouillé".

Ces réglables sont pour moi à réserver à la compétition, sinon aucun intérêt !
le 18/10/2015 à 17:46
...c'est à dire que dans mon cas ils doivent etre démontés pour changer les silent-blocs, donc tant qu'à faire...après je pourrai peaufiner le réglage selon l'usage, et rapidement (pavés autour place concorde, ou voie expresse sur les quais - plus lisse )
C'est ça que je voudrais savoir, s'il peuvent se déverrouiller, par exemple...
Message édité le 18/10/2015
le 18/10/2015 à 18:28
Le réglage est effectivement mécaniquement plus aisé, par contre ça ne se règle pas aussi facilement, chaque tour de vis du réglage de hauteur de caisse d'un coté, influe sur les 3 autres roues !

C'est pas parce que ce sera plus facile de jouer sur la hauteur de caisse, que tu pourras régler sans l'appareillage idoine !  
le 18/10/2015 à 18:40
oui, c'est certain, Reglage a méditer...Bon, si les 2 AR sont facilement reglables (disons pour un peaufinage), on peut dire que cela va jouer sur les 2 devant qui sont eux aussi plus facilement reglables  que l'AR.
Et cela simplifie aussi l'outillage (je parles des 2 gros ecrous coté caisse, sur le tirant)

Personne n'a un REX, sur la fiabilité, et gain de facilité pour réglage  ??
Message édité le 18/10/2015
le 18/10/2015 à 20:15
Moi j'ai ça sur mon Targa.
Comme je n'arrivai pas à trouver la bonne hauteur, mon mécano m'a conseillé de monter cela afin de ne pas bouffer des heures au carré à chaque réglage avec ces foutus et très chronophages décantages.
JM913 a raison, à chaque modif de la hauteur que ce soit à l'arrière et/ou à l'avant, il faut contrôler l'impact et refaire une géo si possible avec poids aux roues.
Donc le seul gain est le temps de décantage et juste ça sur 2 réglages de hauteur de caisse, ça te paie les tirants.
Message édité le 18/10/2015
le 18/10/2015 à 20:18
Merci dif, tu as la même marque (Sway A W...).
C'est sur, gain de temps.
Pas de déréglage spontané?
le 18/10/2015 à 20:23
Oui Sway away pour G50.

Déréglage????
Tu as juste le poids du train arrière avec le moteur qui repose sur les 2 vis...avant que ça se dérègle il faudra faire des sauts de gazelles pour délester le poids sur les vis
le 18/10/2015 à 20:35
bon, alors pas de probleme de verrouillage de réglage, alors, tant mieux, merci...

@ Difparis : Et sinon, les silent bloc (rouges) se changent individuellement? Ou faut changé tout le tirant quand les SB sont mort?
Message édité le 18/10/2015
le 19/10/2015 à 00:09


 Très pratique pour régler la hauteur de caisse , roue décollée du sol . Bien graisser les paliers  au montage .
le 19/10/2015 à 05:12
Bonjour à tous,
pour un usage routier pas de problème de grincement; quand est-il du caouchtouch? Qualité OEM?
Merci pour vos réponses
le 19/10/2015 à 09:25
Je ne connais pas de montage S A W avec du caoutchouc comme à l'origine ,  que du polyuréthane .
En effet j'ai pu lire sur un REX qu'il fallait bien graisser pour éviter les grincements , c'est ce j'ai fait , pas de bruits parasites et je rajouterai pas plus de sensation de raideur qu'avec les origines . Pour résumer satisfaction totale .
le 19/10/2015 à 09:49
je connais tres bien ce produit alan!! si tu veux des renseignements !! tu peux m'appeler !! no problme
le 20/10/2015 à 19:44
Et quoi Alan, tu te lances?
Si oui, fais-nous un petit rex (avec photos si possible)
le 20/10/2015 à 20:45
je ne voie pas l utilité de  ces tirant pour une voiture de route.  on ne change pas la hauteur de caisse toute les semaines ni même toutes les années . je préfère des amortisseur réglables  qui permettent une conduite souple pour la route  et la possibilité de durcir pour le circuit.  
le 20/10/2015 à 20:49
Qui a dit le contraire.
On parle de se faciliter la vie lors du réglage de la hauteur de caisse et de l'assiette de l'auto.
Ces tirants sont vites rentabilisés en regard du temps nécessaire pour décranter
le 20/10/2015 à 21:40
avec les origine tu as 4 cm sans décranter de réglage  de hauteur de caisse    combien de  cm de réglage a t on avec ceux  ci ?  
Alan parle de changer les réglages je le cite  [    ..après je pourrai peaufiner le réglage selon l'usage, et rapidement (pavés autour place concorde, ou voie expresse sur les quais - plus lisse   ]      pour moi la ce n est pas une question de hauteur de caisse  dans ce cas .
le 20/10/2015 à 23:21
@marc-w :
Sauf qu'avec le règlage sortie d'usine tu es au taquet , tu ne peux que remonter la caisse , pas la descendre
Si tu veux la baisser il faut décranter  .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.