problème freinage 3.2

bonjour à tous
j'ai un pb de freins que je n'arrive pas à régler
quand j'ai eu la voiture je n'avais pas trop de freins(pédale très dure à enfoncer) je n'avais pas de mordant.
Utilisant la voiture sur circuit j'ai révisé les étriers (joints) monté des durites aviats liquide ht temp plaquettes "red" EBC avt arr purge du circuit les disques sont nickels pas de fuites au maitre cylindre et je n'ai toujours pas de "feeling" au niveau de la pédale (impréssion de ne pas avoir d'asssistance) pouvez vous m'éclairer car je commence à galérer !!!
merci d'avance
guillaume
e
le 30/07/2007 à 20:44
ya une assistance sur les 3.2 ? ... tu veux parler du mastervac ?
le 30/07/2007 à 20:50
Tu as vérifié la prise d'air du mastervac au niveau de l'admission ainsi que le tube sous le véhicule ???
le 31/07/2007 à 08:40
Salut,

Moi je pense être un peu dans le même cas, à ceci près que je n'ai pas tout l'équipement cité. Seulement des durits avia et le reste en pièces d'origine. Onze ans que j'ai titine et je ne "sens" toujours pas ses freins. Kilt résume très bien la situation, pas de "feeling", impression de ne pas avoir d'assistance, ou alors très peu. Oui pollux il y a une assistance, et ce depuis les années 70 (76 si ma mémoire est bonne). Un mastervac, c'est une assistance, non ?
Pour vérifier s'il fonctionne : moteur coupé, pomper plusieurs fois sur la pédale de frein ; elle doit durcir de plus en plus et c'est déjà un signe que le mastervac fonctionne. Ce faisant, on épuise la réserve de vide d'air qui sert à l'assistance. Après, tu maintiens le pied sur la pédale avec une pression raisonnable. Puis tu démarres le moteur. Et là, tu dois sentir la pédale s'enfoncer sous le pied. C'est alors la preuve que ton mastervac fonctionne. Si tu ne ressens pas ça, ton mastervac est HS ou il n'est plus alimenté en vide d'air pour une raison ou une autre.

Maintenant, concernant l'impression ressentie au freinage avec la 3.2, c'est vrai qu'elles ne sont pas toutes comme ça. J'en ai essayé d'autres qui semblaient avoir plus de mordant, sans savoir pourquoi. Avant ma 3.2, j'avais une SC qui, malgré ses étriers flottants simple piston, avait beaucoup plus d'attaque au freinage et donnait une impression de sécurité plus grande.

Petite précision concernant ma 3.2, j'ai tout tenté ou presque pour la rendre plus freineuse : FDM m'a changé les disques avant et arrière, les plaquettes bien sûr, tout en pièces d'origine, m'a monté des durits avia et m'a fait des purges de circuit à plusieurs reprises. Rien n'a changé, toujours cette impression de flou et de manque de mordant. Il me reste à m'attaquer aux étriers, peut-être qu'une réfection règlera le problème, mais encore une fois, onze ans que je trimballe cette auto avec un freinage qui ne me convient pas, ça commence à faire.

Kilt, je profite de ton post pour ouvrir le débat. J'aimerais que d'autres nous donnent leur point de vue.

A+ et bonne journée

wazz
le 31/07/2007 à 09:35
Salut
Le mastervac est bien une assistance,voir lui méme et toute la tuyauterie que parle Pierrot.Il y a 4 mois j'ai tout démonté le systéme de frénage.j'ai refait étriers,disques,durites avia et cette fameuse assistance.Je ne reconnais plus ma voiture,tu éfleure la pédalle,tu sens la puissance de frénage,il met arriver de faire un frénage tardif,ma voiture est rester bien en ligne et bréve.Donc il y a moyen de faire.
Si tu a tout changer,vérifie l'assitance.
Je pense que tu a un moyen de vérifier si le mastervac marche,apuis sur la pédalle moteur arréter,met le moteur en route,ta pédalle doit s'enfoncer de quelques milimétres.
Je pense avoir tout dit
le 31/07/2007 à 09:38
Bonjour à tous,
J'ai eu ce genre de pb ( ce n'était pas une Porsche).Après avoir tout changé:disques, plaquettes,durites, purge du circuit..)c'est finalement les étriers qui étaient fatigués et qui "s'ouvraient" sous la pression.
Bonne journée,
François.
le 31/07/2007 à 14:19
Salut à tous
merci pour vos réponses
j'ai fait le test le mastervac ne joue pas son role !
question bete pouvez vous me dire ou il se situe ?
merci
a bientot
guillaume
le 31/07/2007 à 14:48
Une des sources possible si le mastervac fonctionne pas bien, c'est la durit de dépression qui est prise sur la durit principale d'admission d'air.

Tu te mets face au moteur, tu as ta grosse durit d'admission principale au beau milieu. Si tu regardes à gauche derrière celle ci, tu vas voir une durit moitié métal / moitié caoutchouc qui est coudée vers le bas. Si elle est abîmée, voire un peu déchirée, tu perds de la dépression au mastervac (et ça influe aussi un peu sur le maintient du ralenti).

La pièce coute dans les 50 ou 60€ en Centre Porsche. Sur le Pet elle est référencée 930 110 328 05 (illustration 107-00).
le 31/07/2007 à 20:16
je vais jeter un oeil a cette durite
merci du conseil
a bientot
le 31/07/2007 à 21:31
Mon Targa rouge de 86 avait un freinage beaucoup + mordant que celui de mon Targa vert de 89. Et j'ai jamais compris pourquoi.
J'ai fait changer les durites, les disques, les plaquettes. Pareil.
Ca freine. Bien. Très bien, même. Mais pas le mordant de l'attaque de mon Targa rouge.
Décidément, mon Targa rouge...
le 01/08/2007 à 08:48
Eh oui Dan, je me souviens avoir essayé ton vert, tu as essayé la mienne et on n'a pas trouvé de différence flagrante au niveau freinage. Et toi aussi tu regrettes une autre auto qui semblait mieux freiner sans trop savoir pourquoi.
Bizarre bizarre.
le 01/08/2007 à 21:54
salut à tous
la mienne aussi je trouve quelle manque de mordant à l'attaque du freinage pourtant durites avia etc je mettais cette impréssion sur le compte que les freins des voitures modernes ont une puissances et un filing d'une toute autre ampleur
maintenant si j'appuie fermement sur la pédale et si la vitesse est on va dire conséquente ça freine fort quand meme
le 01/08/2007 à 21:54
salut à tous
la mienne aussi je trouve quelle manque de mordant à l'attaque du freinage pourtant durites avia etc je mettais cette impréssion sur le compte que les freins des voitures modernes ont une puissances et un filing d'une toute autre ampleur
maintenant si j'appuie fermement sur la pédale et si la vitesse est on va dire conséquente ça freine fort quand meme
le 01/08/2007 à 22:07
je crois que j'ai bégayé
le 02/08/2007 à 00:00
Tu édites ton post, tu le vides, et tu écris "Doublon", en attendant qu'un modo ne passe par-là !
le 02/08/2007 à 08:50
Ouais, pour résumer ce que dit bm91 que je rejoins entièrement, nos autos ont l'air plus douées pour les gros freinages à haute vitesse que pour piler en ville. Pour ce dernier exercice, j'ai la nette impression que la BM (plus moderne) de ma femme est franchement plus à l'aise et sécurisante.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.