Piston etrier frein , comment le tourner proprement?

Salut a tous,
Je remplace mes etriers par des neufs et un des 2 etriers doit etre ajusté . je dois tourner les pistons de 180°, mais ce n'est pas chose facile, de plus que quand ils sont neufs les pistons sont enfoncés au max . et j ai un peu marqué le piston avec la multiprise, 

Avec quel outil me conseilleriez vous de le faire?
Merci
le 21/10/2015 à 07:23
S'ils ont été montés avec de la graisse à freins, ça devrait bien se faire.
Moi j'ai réussi à tourner les miens, posés sur la voiture sans retirer les joints cache poussière et sans rien abîmer avec une multiprise. L'extremité du piston (épaulement) d'un diamètre plus petit ne sert pas au guidage et n'est pas rectifiée. C'est sur ce diamètre qu'il faut serrer, surtout pas sur le grand diamètre qui est rectifié. Et tourner très lentement pour ne pas coincer le joint interne.
Dans ton cas, l'idéal serait de faire sortir un peu le piston (air comprimé et cale de retenue).Normalement, c'est monté à la graisse, elle a peut être un peu séchée,ca devrait suffire. Sinon, sortir carrément les pistons et les remonter à la graisse en bonne position. 
le 21/10/2015 à 07:48
j'ai changé les miens il n'y a pas longtemps et effectivement l'un des deux étriers avait ses pistons à 180 ° ;je l'avais signalé à mon fournisseur
le 21/10/2015 à 07:57
On peut aussi passer de la graisse sous les caches poussière, ça facilite la manœuvre !
le 21/10/2015 à 11:32
Et pourquoi ne pas le sortir et le remettre comme il faut ?
le 21/10/2015 à 12:01
+1 avec spooky
le 21/10/2015 à 12:11
à la pince, ca se tourne tres bien à prenant la partie non usinée comme l'a dit Log40 
Moi j'ai toujours fait comme ça 
Et sur certaines caisses, on est obligé car pour ré-enfoncer le piston lors d'un changement de plaquettes, il faut tourner en même temps qu'on enfonce... 
le 21/10/2015 à 15:17
oui titi sur psa entre autres sur certain modeles!! et dans le sens inverve sur jag!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.